Le Custom Pelle Clodo Refuge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
Je me sens obligé de mettre quelques tofs de ma customisation sur base d'une Fender Squier Japan.
L'originalité vient dans le fait que je me suis amusé à scaloppé toute la touche (depuis le temps que je voyais Malmsteen en video ). Donc revernissage du manche.
J'ai refais aussi la peinture avec un bleu passadena chromé, changé le pickard par une perloïd. Mécas grover d'oriqigne. Point de vu micros par contre ça sonne ! Puisque en fait les 2 simples proviennent de mon ancienne strat US et le double format simple et n'est autre qu' un Dimarzio DP181 et j'ai changé l'électronique.

c'est trés marrant à jouer le scalopped !
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 03 Oct 2005, 15:10
Inertia Corp a écrit :
CYD a écrit :
Pouarf, joli ! Xavier Petit ?

Non moi-même

Vraiment chapeau pour ta réalisation !!!! Très beau boulot
tu en as fait un topic quelque part ??

Par contre, j'espère que c'est un effet de prise de vue (la guitare est droite ou penchée vers l'arrière ?) mais je crois voir un problème de diapason. Ta 12e frete est bien equidistante du sillet et du chevalet ? (un Schaller ça fait curieux sur une LP, mais ca va finalement bien )
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 03 Oct 2005, 16:27
Allez c parti pour ma modeste création: la Barducaster Relic...

(bon c le bordel chez moi )
Stratmat
Inertia Corp a écrit :
allez je me sens obligé

y manque comme quelque chose. Une finition peu être ? Une belle teinte par exemple pour faire mieux ressortir les veines du bois ce serait pas mal.

Frenchkiki
mister_nice a écrit :
Inertia Corp a écrit :
allez je me sens obligé

y manque comme quelque chose. Une finition peu être ? Une belle teinte par exemple pour faire mieux ressortir les veines du bois ce serait pas mal.

C'était un stage de lutherie. Pas possible de faire de finition.
Frenchkiki
gorf a écrit :
Inertia Corp a écrit :
CYD a écrit :
Pouarf, joli ! Xavier Petit ?

Non moi-même

Vraiment chapeau pour ta réalisation !!!! Très beau boulot
tu en as fait un topic quelque part ??

Par contre, j'espère que c'est un effet de prise de vue (la guitare est droite ou penchée vers l'arrière ?) mais je crois voir un problème de diapason. Ta 12e frete est bien equidistante du sillet et du chevalet ? (un Schaller ça fait curieux sur une LP, mais ca va finalement bien )

Oui c'est un effet de prise de vue elle est légérement penché vers la gauche.

Sinon j'ai fait un topic dans accesoires et lutherie et sur l-a.com (quasi le même thread)
gravityrem
si c'est seulement parceque tu etais en stage que tu ne pouvais pas faire de finition, pourquoi ne te lance tu pas maintenant ????

c'est vrai qu'au debut ca fait un peu filpper, mais bon, suffit de se lancer, j'ai teinté puis vernis ma guitare ( celle qui est en tof sur la page d'avant) j'ai pas eu trop de problemes, et puis le resultat n'est pas si mauvais au final
Tranber
Bah voila c'est mon tour, je mets une copie d'une guitare bien connue que j'ai faite de mes mimines

Ps le vert fait plus.... vert en vrai

PPS y avait une photo de ma precedente dans le topic, c'est la version definitive que je presente la
Frenchkiki
8O vraiment belle !!

Félicitations
gravityrem
jolie gratte !
elle ressemble vraiment a un Les paul de gibson
j'ai bon ???

nan serieusement, c'est vrai que c'est du beau boulot... je m'en rend compte maintenant que j'en ai fait une de mes mains...
(les incrustations sont realisées en quel matieres ? bois ?
MetallicRiffer
Euh ça ressemble quand même plus à une PRS mais bon...

Sinon le chevalet est zarb, c'est un wraparound ?
gravityrem
MetallicRiffer a écrit :
Euh ça ressemble quand même plus à une PRS mais bon...

Sinon le chevalet est zarb, c'est un wraparound ?

je rigolais, je rigolais....

perso je trouve que le chevalet est un peu pres des micros...
m'enfin faut bien respecter le diapason alors bon....
Tranber
Le chevalet c'est effectivement un wraparound, modele pour Les paul junior de chez stewmac.

Pour ce qui est de la position du micro chevalet, effectivement y a pas enormement de place pour mettre les deux avec une touche 24 cases

Et les inlays sont en placage de zebrano (il etait gratos alors...

Sinon vous pouvez voir les etapes de la construction ici
Dark Iron
Y a de beaux modèles qui trainent par ici

Y a pas longtemps un gars m'a montré une guitare qu'il avait fabriqué avec un pote à lui quand il était jeune, c'était fait à la base avec une Gibson demi-caisse, le chevalet et les micros étaient montés un peu bizarrement, et le plus space, c'est le manche qui est en fer ! lool

Ca fait bizarre de jouer là dessus, en tout cas en hiver ça doit être injouable; le fer doit être ultra glacé ! lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Dark Iron
Ah oui, je voulais me renseigner aussi...

Un de ces jours je compte relooker mon ancienne gratte, une Yamaha RGX que j'aime bien car il est super solide, agréable à jouer et ne se désaccorde presque jamais; mais sa couleur gris un peu sombre me sort par les narrines lool, en plus avec un acastillage noir ça aide pas !

Donc je me demandais si c'était obligé de décaper une guitare, ou si on peut repeindre directement par-dessus sans trop galérer ? (je précise que le vernis de ma Yamaha est mat)

Et après, pour le vernis, vous utilisez quoi exactement ?
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...