La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
fabilou a écrit :
... Et surtout, ne riez pas: La Ballade Irlandaise, de Bourvil ...

Excellent idée
Inutie de te dire que, comme la Javanaise, ce morceau fait partie des perles qui illuminent mon répertoire perso ... Et puis il ne faut jamais oublier que l'essentiel des standards de jazz (français, US ...) est constitué de relectures de chansons
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
fabilou a écrit :

Merci, j'avais oublié ce morceau, j'ai repiqué la grille ce matin !! Magnifique !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

Le style au piano.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Juste parce que

fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
9 minutes 37 de cadences plagales, et pas moyen de s'ennuyer une seconde. C'est ça, le génie .

Merci pour le partage.
Adam Bopel
Ah, Lawns ...
J'avais eu l'occasion d'en parler ici il y a quelque temps car c'est un thème que j'avais bossé en 4tet ; mes recherches m'avaient d'ailleurs permis de découvrir ce guitariste très intéressant et l'album dans lequel il reprend les compos de cette immense musicienne :

Le répertoire de Carla Bley est d'ailleurs truffé de pépites ; entre autres :

fabilou a écrit :
9 minutes 37 de cadences plagales, et pas moyen de s'ennuyer une seconde ...

Ah ça, on ne saurait mieux dire !
De notre côté nous avons fini par abandonner ce morceau, pas facile à faire sonner
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Carla Bley est aussi une magnifique arrangeuse. Avec le Liberation Music Orchestra de Charlie Haden par exemple. Ou bien sûr ses propres propres projets (Escalator Over the Hill...)
Adam Bopel
Hello les amoureux du jazz !
Après quelques craintes liées à mon avenir dans "mon" 4tet de jazz et une réunion-mise au point qui va (je l'espère) nous permettre de repartir sur de bonnes bases, puis divers petites tracasseries (tendinite tenace au coude gauche, emploi du temps surchargé pour raisons pro et ... familiale), petite répèt' de reprise hier matin, et beaucoup de plaisir pris avec mes acolytes anonymes.

Petite captation de notre répèt', prise "à l'arrache" : un morceau très festif et que nous apprécions beaucoup, emprunté au pianiste J.P. Como :
https://soundcloud.com/user-50(...)-fete
Adam Bopel
Lôro, un morceau d'Egberto Gismonti, et que je rêve de jouer en duo ...

Une version intéressante, commise par son auteur et McLaughlin :

Et une autre, lumineuse ...

Adam Bopel
Chaplin et le jazz, ça doit forcément faire bon ménage

Adam Bopel
Récente -et enthousiasmante- découverte, Sophie Alour :

Brdbelgium
Adam Bopel a écrit :
Hello les amoureux du jazz !
Après quelques craintes liées à mon avenir dans "mon" 4tet de jazz et une réunion-mise au point qui va (je l'espère) nous permettre de repartir sur de bonnes bases, puis divers petites tracasseries (tendinite tenace au coude gauche, emploi du temps surchargé pour raisons pro et ... familiale), petite répèt' de reprise hier matin, et beaucoup de plaisir pris avec mes acolytes anonymes.

Petite captation de notre répèt', prise "à l'arrache" : un morceau très festif et que nous apprécions beaucoup, emprunté au pianiste J.P. Como :
https://soundcloud.com/user-50(...)-fete

Super son, c’est quoi ton matériel ? Un compresseur + drive ?
Adam Bopel
Ouh là non !
En répèt' je voyage léger : ma Squier Classic Vibe + mon AER.
Sauf s'il s'agit d'un filage ou d'une répèt' un peu poussée (du style préparation de concert) ; dans ce cas j'utilise mon Aria ProII, mon (mini) rack d'effets et mon ampli Fender Blues junior, donc config' concert pour moi.
Brdbelgium
Je vais réécouter mais il me semble que cela crunch quand même, tu fait comment avec l’AER ?

En ce moment sur bla bla et guitare...