Sism a écrit :
il y a quand meme un grand désavatage à tout ca... qui dit wireless dit sécurité du reseau entre les instruments et le récepteur très facilement piratable
qui a parlé de wireless???
Citation:
donc il suffirait de se placer à l'extérieur d'un studio avec un simple ordinateur portable et de recupérer toutes les données car la sécurité du Wi-Fi est très facilement détournable (vraiment pas besoin d'être un petit génie de l'informatique...) et on obtient des données qualité CD voire bien plus selon l'environnement... pareil dans un concert tu récuperes tout les instru (peut être meme les effets et le mixage selon la configuration, les bruits de la foule dépendent aussi de la config).
ouh la tu t'enflammes un peu....faut pas non plus croire que les technos sans-fil se cassent aussi facilement.
De tout façon on a pas parlé WiFi même faut quand même savoir que les technos sont suffisament fiables et secure pour que Peugeot (PSA) les utilisent sur leur chaîne de montage.
Citation:
alors certes il y a des protections une peu plus évoluées que le protocole de base pour le Wi-Fi mais mettre par exemple du SSL deja rien que l'émetteur sur la guitare sera enorme mais en plus on perd enormement en qualité...
j'ai pas trop eu le temps d'approfondir sur le sujet et les moyens utilisés (je suis au boulot gngngn...) mais bon j'espère qu'ils ont trouvé quelque chose au niveau de la sécurisation des données parceque de base ca sera pas top enfin s'ils font ca comme je le pense
wait & see...
Tu veux encapsuler des signaux numériques audio dans du SSL????
Vas falloir monter un proc dans la lespaul
Citation:
j'ai pas trop eu le temps d'approfondir sur le sujet et les moyens utilisés
ouais ça c'est au moins un truc vrai