La Gibson Digital Guitar saluée

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Sism a écrit :
il y a quand meme un grand désavatage à tout ca... qui dit wireless dit sécurité du reseau entre les instruments et le récepteur très facilement piratable

qui a parlé de wireless???
Citation:

donc il suffirait de se placer à l'extérieur d'un studio avec un simple ordinateur portable et de recupérer toutes les données car la sécurité du Wi-Fi est très facilement détournable (vraiment pas besoin d'être un petit génie de l'informatique...) et on obtient des données qualité CD voire bien plus selon l'environnement... pareil dans un concert tu récuperes tout les instru (peut être meme les effets et le mixage selon la configuration, les bruits de la foule dépendent aussi de la config).

ouh la tu t'enflammes un peu....faut pas non plus croire que les technos sans-fil se cassent aussi facilement.
De tout façon on a pas parlé WiFi même faut quand même savoir que les technos sont suffisament fiables et secure pour que Peugeot (PSA) les utilisent sur leur chaîne de montage.

Citation:

alors certes il y a des protections une peu plus évoluées que le protocole de base pour le Wi-Fi mais mettre par exemple du SSL deja rien que l'émetteur sur la guitare sera enorme mais en plus on perd enormement en qualité...

j'ai pas trop eu le temps d'approfondir sur le sujet et les moyens utilisés (je suis au boulot gngngn...) mais bon j'espère qu'ils ont trouvé quelque chose au niveau de la sécurisation des données parceque de base ca sera pas top enfin s'ils font ca comme je le pense

wait & see...

Tu veux encapsuler des signaux numériques audio dans du SSL????
Vas falloir monter un proc dans la lespaul

Citation:
j'ai pas trop eu le temps d'approfondir sur le sujet et les moyens utilisés

ouais ça c'est au moins un truc vrai
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 12 Nov 2003, 16:47
ben dans la video ils parlent bien de wireless non ?
donc faudra bien trouver un moyen de sécuriser les données que tu envoies.

quand a la sécurité du wi-fi la je parle de WEP la, ca se casse en moins de 5 minutes (si une société en france utilise du WEP c'est qu'elle tient pas a ses données...) c'est pour ca qu'il faut trouver autrechoses a niveau du crytpage des données et la oui il faudra un laptop collé sur ta gratte
Antoine
  • Antoine
Sism a écrit :
ben dans la video ils parlent bien de wireless non ?
donc faudra bien trouver un moyen de sécuriser les données que tu envoies.

j'sais pas j'ai pas regardé la vidéo

Citation:

quand a la sécurité du wi-fi la je parle de WEP la, ca se casse en moins de 5 minutes (si une société en france utilise du WEP c'est qu'elle tient pas a ses données...) c'est pour ca qu'il faut trouver autrechoses a niveau du crytpage des données et la oui il faudra un laptop collé sur ta gratte

Tu crois réellement que peugeot ne tient pas à ses données?
Ils ont du Wifi sur les robots de production et les paniers de stockage des pièces: les ordres aux robots et la gestion d'acheminage des pièces se fait par Wifi.....j'ai pas encore vu de 306 sortir sans les portes
Faut retourner le problème, n'importe qui avec un brouilleur HF pourrait bousiller un concert ou les zicos sont en HF....
Et qui va utiliser du sans-fil en studio???
Et si jamais ça les prenait de l'utiliser, il existe des technos suffisament solides pour ne pas être cassable par du matériel grand public.

J'avais déjà crier au scandale pour un floyd sur une LP mais alors la un chip!!!!!!
Dasupadavid
Si quelqu'un avait pu brouiller le HF de Johnny au stade de France...

Ah merde j'suis con, il utilise la technologie de la "télépathie sans-fil" pour jouer lui...
"Revenge is a dish best served cold."
Antoine
  • Antoine
Dasupadavid a écrit :

Ah merde j'suis con, il utilise la technologie de la "télépathie sans-fil" pour jouer lui...

Techono très fiable, sans pertes et super secure!
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 12 Nov 2003, 17:16
ben c'est bien ce que je te dis Peugeot n'utilise certainement pas du WEP mais plutot du SSH/SSL/... et donc pour faire tourner ca il te fera bien qq chose beaucoup plus puissant qu'un simple PDA

pourquoi j'ai parlé du wireless ben pasque sur la video ils font plein de Wi-Fi dans leurs exemples.

le pb de l'emetteur HF c'est que le rapport portée/qualité est beaucoup moins important que sur une borne Wi-Fi a 200 metres d'un Access Point tu as toujours un signal excelent dans un environnement ouvert et jusqu'a 50 metres en traversant plusieurs murs (sachant que ca évolue très vite et les limites sont constamment repoussées avec les nombreuses évolution du 802.11...).

le second probleme c'est qu'avec un emetteur HF tu recois que le signal de la guitare la apparemment ils veulent TOUT faire en Wi-Fi et jusqu'a la console de mixage donc tu peux récuperrer selon la config de leur installation du son de la guitare jusqu'au son final

'fin bon je reste sceptique sur leur utilisation comme elle est montrée actuellement...
Antoine
  • Antoine
Sism a écrit :
ben c'est bien ce que je te dis Peugeot n'utilise certainement pas du WEP mais plutot du SSH/SSL/... et donc pour faire tourner ca il te fera bien qq chose beaucoup plus puissant qu'un simple PDA

Non y'a pas d'encapsulation.

Citation:

pourquoi j'ai parlé du wireless ben pasque sur la video ils font plein de Wi-Fi dans leurs exemples.

j'te l'ai dis j'ai pas matté la vidéo
Citation:

'fin bon je reste sceptique sur leur utilisation comme elle est montrée actuellement...

On a déjà du mal à vendre du WiFi à des boîtes High-Tech alors une techno pareil pour des zicos branchés vintage et loupiottes
spindizzy
Wi-Fi : le truc qui me gonfle en ce moment, j'ai comme projet de DESS de cabler toute la fac en Wi-Fi....et bien coté secur' c'est pas gagné
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 2003, 21:11
Il suffira d'entrer ID et password avant de jouer chaque note.
Ou alors, finalement, il y a assez de gâche dans une Les Paul pour un ordi portable, qui doit entrer dans un logement au dos de la gratte qui du coup doit changer de nom: c'est un "dock station" !
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 22 Janv 2005, 04:03
Dasupadavid a écrit :

N'importe quoi. Johnny est beaucoup plus fort que ça... Il utilise une technologie bien plus fiable : le playback.

Ok je sors...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...