L'Eurovision, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
L'avenir c'est pas plutôt quand les gens arrêteront de se juger sur leur apparence ?

Sinon, les versions orchestrale et acoustique sont largement plus écoutables, ce qui me confirme que c'est cette horrible rythme de batterie électronique qui me dégoûte le plus dans la version de l'Eurovision, parce qu'il faut admettre qu'il sait chanter.
Bon, après je trouve que ça reste banal et ça a aussi tendance à me rappeler des airs déjà entendus auparavant sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus.

Citation:
J'ai plutôt l'impression que ce morceau dépasse les compétences moyennes d'écoute des gens

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Mai 2024, 14:36
Fenson66 a écrit :
L'avenir c'est pas plutôt quand les gens arrêteront de se juger sur leur apparence ?

"Juger" prudemment, pourquoi pas, mais ne plus juger du tout, ça me semble très utopique et pas forcément dénué d'inconvénients
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slash-36
Masha a écrit :
Fenson66 a écrit :

"Juger" prudemment, pourquoi pas, mais ne plus juger du tout, ça me semble très utopique et pas forcément dénué d'inconvénients

Vivement les entretiens d'embauche à poil !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 17 Mai 2024, 23:09
Si ça pose problème, on pourra toujours s'identifier comme personnes habillées

Mr Park
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :

L'Eurovision c'est un truc clairement LGBT, ça m'étonne que des gens s'en étonnent encore.

Mouais, j'ai des amis impliqués dans le mouvement LGBT qui trouvent globalement l'Eurovision kitschissime, vieillot, caricatural, et surtout sans grand intérêt musical. Ils n'ont aucune envie d'y être associé. Je ne suis pas certain que Conchita Wurst ou Nemo font avancer les choses et sont représentatifs.

Je ne dis pas que c'est représentatif du mouvement, juste que ça joue justement sur le côté ultra-kitsch qui peut exister dans le milieu LGBT (drag,...).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un pote qui, j'ai l'impression que ... avec une telle connaissance du sujet, Blow Up pourrait faire chroniqueur chez Praud.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Fenson66 a écrit :

Sinon, les versions orchestrale et acoustique sont largement plus écoutables, ce qui me confirme que c'est cette horrible rythme de batterie électronique qui me dégoûte le plus dans la version de l'Eurovision, parce qu'il faut admettre qu'il sait chanter.
Bon, après je trouve que ça reste banal et ça a aussi tendance à me rappeler des airs déjà entendus auparavant sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus.

Citation:
J'ai plutôt l'impression que ce morceau dépasse les compétences moyennes d'écoute des gens

Les compétences d'écoute, c'est justement ne pas s'arrêter à un arrangement dont on n'est pas familier et être capable de dire autre chose que "horrible" pour qualifier de la musique.

Sinon, Nemo vient de l'art lyrique et a biffurqué dans le rap. Le morceau est construit comme un morceau classique: c'est composé de mouvements, pas d'une séquence de 2 ritournelles qui s'articuleraient en couplet/refrain. Alors c'est sûr qu'il a dû faire quelques compromis de forme, mais je ne suis pas sûr que ce soit une fusion courante, et une composition banale dans un concours de "musique populaire". D'ailleurs le score du public était assez moyen, alors qu'il a tout explosé avec le vote du jury: c'est quand même le signe qu'on est plus face à une chanson intéressante qu'à une chansonnette catchy.
Blow Up
Ca veut dire quoi un morceau classique.

J'entends couplet/pré chorus/refrain x2 /pont/instru/refrain. C'est vrai difficile faire plus classique et bateau pour un morceau pop ,je ne vois pas où il y a des mouvements ?

Des références téléphonées à l'opéra, la flûte enchantée, Carmen. C'est comme si tu faisais des références au rock en citant rock around Rock Around the Clock et Johnny B. Goode. C'est pas parce qu'on a des références et une formation classique qu'on ne va pas faire de daube, Florent Pagny et Ariel Dombasle viennent aussi du classique.
Une rythmique D&B/jungle parce que c'était de retour l'année dernière dans les clubs anglais. Une orchestration de gougnafier (style musique de jeux vidéo ou blockbuster) pour créer une ambiance héroïque dramatique de la tension avec des gros sabots. Le refrain c'est une descente harmonique classique en mineur, c'est pour ça que ça peut rappeler pleins de morceaux.
Les paroles : je vais briser mes chaines, je suis allé en enfer je suis revenu, allé à la rencontre des autres, tout est lumière etc... pffft.

Bref c'est sûr qu'il faut avoir une médaille de conservatoire ou un doctorat de musicologie pour être à la hauteur de ce chef d'œuvre.
On va pas en faire un plat, mais il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes. C'est de la variétoche actuelle grandiloquente et surproduite calibrée pour ce télé crochet désuet qu'est l'Eurovision. Ca rappelle un peu ce que faisait le chanteur Mika à ses début. Je suis sûr qu'une IA peut faire mieux en compo/production avec toutes ces références communes dans le prompt

Venir crier au génial à la dernière soupe lyophilisée prête à être consommer, par chauvinisme et esprit cocardier, c'est plutôt ça qui donne son rond serviette assuré chez Praud.

Mr Park a écrit :

Je ne dis pas que c'est représentatif du mouvement, juste que ça joue justement sur le côté ultra-kitsch qui peut exister dans le milieu LGBT (drag,...).

La surreprésentation de ce coté ultrakitsch dans les médias, ça gonfle pas mal de monde dans la communauté. Pour la gay pride une fois par an ok, c'est une fête. Toute l'année ça devient lourd d'être résumé à ça. Pas mal pensent même que ça a une influence négative.

Citation:
Les actes anti-LGBT+ en hausse de 13% en 2023 en France, très "préoccupant" selon les associations

https://www.francebleu.fr/info(...)27810
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 18 Mai 2024, 14:37
Comme disent les jeunes, ça tire à balles réelles

Citation:
le phénomène croissant des guet-apens tendus notamment via des applications de rencontre

Mr Park
Blow Up a écrit :

La surreprésentation de ce coté ultrakitsch dans les médias, ça gonfle pas mal de monde dans la communauté. Pour la gay pride une fois par an ok, c'est une fête. Toute l'année ça devient lourd d'être résumé à ça. Pas mal pensent même que ça a une influence négative.

Citation:
Les actes anti-LGBT+ en hausse de 13% en 2023 en France, très "préoccupant" selon les associations

https://www.francebleu.fr/info(...)27810

Je ne vois pas de rapport entre la hausse des violences et le côté kitsch de l'Eurovision Evidemment qu'il y en a que ça emmerde, il n'y a pas "une" communauté LGBT, ce sont des milliers de personnes par pays qui ont chacune une sensibilité différente.
Mr Park
Masha a écrit :

Citation:
le phénomène croissant des guet-apens tendus notamment via des applications de rencontre

Il y a d'ailleurs un docu absolument terrifiant sur le sujet:

Faut avoir le moral pour arriver au bout
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :

Citation:

Pour une fois t'as raison. Blow up, il ne faut pas le chercher, il devient facilement pathétique.

double
Biosmog
  • Biosmog
Si la logorrhée de Blow Up vous ennuie, Bock-Côté a fait un résumé qui finalement dit la même inquiétude: l'eurovision c'est pas beau et ça va durer toute l'année.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2024, 22:25
SupaDog a écrit :
L'eurovision ce serait variété mainstream mondialisée????
c'est pour ça que je kiffe pas trop alors...
Olala faut vraiment que je me rachète un téléviseur moi.....
....
Fais pas ça Même conseil que j'ai donné à mes enfants ; "Imagine le temps que tu ne pourras plus consacrer à ce que tu fais aujourd'hui"
C'est de l'humour évidement, je ne m’inquiète pas trop pour toi !
Slash-36
Le pavé de Blow Up est cohérent, c'est bien résumé finalement.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur bla bla et guitare...