Ca veut dire quoi un morceau classique.
J'entends couplet/pré chorus/refrain x2 /pont/instru/refrain. C'est vrai difficile faire plus classique et bateau pour un morceau pop ,je ne vois pas où il y a des mouvements ?
Des références téléphonées à l'opéra, la flûte enchantée, Carmen. C'est comme si tu faisais des références au rock en citant rock around Rock Around the Clock et Johnny B. Goode. C'est pas parce qu'on a des références et une formation classique qu'on ne va pas faire de daube, Florent Pagny et Ariel Dombasle viennent aussi du classique.
Une rythmique D&B/jungle parce que c'était de retour l'année dernière dans les clubs anglais. Une orchestration de gougnafier (style musique de jeux vidéo ou blockbuster) pour créer une ambiance héroïque dramatique de la tension avec des gros sabots. Le refrain c'est une descente harmonique classique en mineur, c'est pour ça que ça peut rappeler pleins de morceaux.
Les paroles : je vais briser mes chaines, je suis allé en enfer je suis revenu, allé à la rencontre des autres, tout est lumière etc... pffft.
Bref c'est sûr qu'il faut avoir une médaille de conservatoire ou un doctorat de musicologie pour être à la hauteur de ce chef d'œuvre.
On va pas en faire un plat, mais il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes. C'est de la variétoche actuelle grandiloquente et surproduite calibrée pour ce télé crochet désuet qu'est l'Eurovision. Ca rappelle un peu ce que faisait le chanteur Mika à ses début. Je suis sûr qu'une IA peut faire mieux en compo/production avec toutes ces références communes dans le prompt
Venir crier au génial à la dernière soupe lyophilisée prête à être consommer, par chauvinisme et esprit cocardier, c'est plutôt ça qui donne son rond serviette assuré chez Praud.
Mr Park a écrit :
Je ne dis pas que c'est représentatif du mouvement, juste que ça joue justement sur le côté ultra-kitsch qui peut exister dans le milieu LGBT (drag,...).
La surreprésentation de ce coté ultrakitsch dans les médias, ça gonfle pas mal de monde dans la communauté. Pour la gay pride une fois par an ok, c'est une fête. Toute l'année ça devient lourd d'être résumé à ça. Pas mal pensent même que ça a une influence négative.
Citation:
Les actes anti-LGBT+ en hausse de 13% en 2023 en France, très "préoccupant" selon les associations
https://www.francebleu.fr/info(...)27810
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021