korma a écrit :
J'ai fait un cursus au conservatoire, j'ai fait du solfège et de la guitare classique mais avec un prof "ouvert".
En gros j'ai commencé le solfège en 87 et j'ai terminé le cursus au diplome départemental en 99.
Après il aurait fallu que j'aille dans un conservatoire nationnal avec un niveau super fort, je n'ai pas eu le courage,
maintenant je regret un peu de ne pas avoir poussé un peu plus, mais bon c'est la vie !
Pour la guitare, j'ai commencé en 88 et je continue toujours à prendre des cours (en gros si on fait le calcul ça fait 15 ans de cours !)
J'ai bossé des morceau classique au départ c'est mon cursus qui voulait ça, mais je me suis mis en paralèlle à bosser
la guitare électrique sans prendre de cours spécifique pour les techniques de médiators.
Mon prof de classique était aussi super callé en médiator (capable de jouer le mouvement perpétuel de paganini à 180 à la noire et il avait 60 ans !)
Impressionnant !
Maintenant j'ai laissé de classque de côté pour développer mons style,
je prend des cours de guitare Jazz avec un grand jazzMan (il joue avec diego Humbert et André Cecarelli)
Disons que pour moi mon bagage classique a été super important dans mon approche du jazz et de la guitare en générale,
Il faut le temps mais je crois que j'ai eu la chance de commencer très jeune (7 ans !)
Mon seul regret à la limite c'est de ne pas avoir fait de l'athetisme en parallèle car franchement avoir à son palmares :
- une médaille d'or au chapionnat du monde d'athlétisme
- un poste de consultant (ce que je suis !)
- plusieurs CD de musique à son actif
Je crois que ça aurait été ma vie idéale.... de toute manière à 23 ans on peut pas tout avoir aussi !
PS; pour les mecs classiques qui ne savent pas beuffer, ce n'est pas une légende, ils ne savent pas beuffer !
pour toi, une guitare classique et une guitare electrique, c'est le meme instrument ou pas ?? je parle pas de la guitare elle meme, mais du jeux, de l'apprehension, du feeling que l'on a ?