+1 pour US3, les 2 premiers album et plus particulièrement "Hang on the torch".
Je l'ai réécouté récemment, une pure merveille, ça le fait toujours, sans pb !
Citation:
Le premier album de Jamiroquai est quand même une bombe, (j'ai posté Blow Your Mind en lien vidéo) mis à part les singles qui sonnent un peu trop rabâchés, le reste est franchement fantastique, c'est un peu la pierre blanche du genre, avec un succès populaire pour une fois amplement mérité.
Le second est encore mieux, mais on est moins dans l'esprit Acid Jazz stricto sensu.
D'accord avec toi, les 2 premiers resteront dans les mémoires pendant très très longtemps. Mais pour moi JAMIROQUAI est plus proche des mouvements funk-disco des 70's que de l'acid jazz. Il n'y a qu'à réécouter des groupes mythiques comme Earth wind and fire ou encore Chicago pour se rendre compte que leurs influences sont bien plus dans ce registre que dans l'acid jazz.
Quand à R. Jordan, c'est un bon exemple d'acid jazz sans conteste.
Citation:
Je suis en train d'écouter Ronny Jordan (c'est bien simpa !) ... J'entend bien le Jazz mais l'Acid ...
La connotation "acid" se situe principalement dans la section rythmique.
Pour moi le plus abouti, et de loin, dans ce registre, si tant est que l'on puisse encore parler d'acid jazz reste Eric Truffaz avec son album "The dowm" qui m'avait littérallement scottché quand je l'avais écouté la première fois. Du très haut vol et des zicos
Ecoute cet album, tu ne devrais pas être déçu et alors coté section rythmique (batteur/ bassiste) houla, c'est assez monstrueux