Justifions la présence de nos guitares !?! (GAS inside)

• Publié par
    Invité
    le 09 Sep 2007, 13:25
A l'origine, un délire freepost hier soir sur le post du CBS...

Je me dis que cela pourrait être amusant de justifier la présence de nos guitares, partant du constant habituel du nonGASé: "à quoi ça te sert d'avoir X grattes chez toi puisque tu ne peux en jouer qu'une à la fois?"

Et bah voilà nos réponses!!! C'est aussi une bonne occasion de se psychanaliser, nous et notre GAS, de réfléchir à la présence de telle ou telle pelle, de la rappeller à nos bons souvenirs, et de se convaincre une nouvelle foi du bien-fondé de sa présence
  • Publié par
    Invité
    le 09 Sep 2007, 13:29
1: Ma Les Paul Bach... tout simplement parce qu'il me fallait une LP, moi fan de Page et autres afficionados Gibsoniens... un modèle cheap qui ne m'a couté que 200€ mais je n'avais pas plus à mettre dans une gratte à ce moment là. Et puis quand on a une gratte en Single, faut bien avoir des PAFs à coté

2: Ma Strat MIJ... une Strat, c'est passe partout, c'est indémodable, et puis le MIJ, c'est de la bonne lutherie... en plus, on peut changer de pickguard en fonction des saisons

3: Mon Epiphone EJ200... faut bien une acoustique et les jumbos c'est la grande classe.

4: Une basse Santander... ma femme s'y met et j'aime bien en jouer au passage.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 09 Sep 2007, 13:49
1) fender mustang elle a une gueule d'enfer c'est dejà pas mal

2) fender telecaster lite ash un manche maple magnifique, un prix sympatoche pour une guitare polyvalente parce qu'avec elle je fais ce que je veux.

3) fernandes ravelle elite
(en commande) un manche très très agréable, un sustain génial et puis...quelle gueule.

4) washburn d10 une accoustique pour débuter et puis une accoustique qu'on peut emmener partout c'est toujours pratique.

5) martin j'en ai pas mais

edit: j'ai oublié mon ukulélé broko 6 pou l'été
cyber_bebert56
super inititive gimmeshelter!Vous avez du temps?ça tombe bien
ma squier affinty strat :C'est ma première gratte elle est upgradée à mort et c'est la gratte la plus polyvalente au monde (3doubles + switch^^)du métal au blues/jazz...
Ma strato :résultat d'un assemblage entre le kit harley benton et une autra strato de marque "infinity"(corps en 2pièce aulne^^)bon on se refait pas, les simples bobinage c'est quand même bien.En quelque sorte un retour au sources dans l'esprit vintage...
ma iron bird:la gratte de métal par exelence malgré son corps en cp elle dépote.C'est un cadeau d'un grand monsieur qui mérite tout mon respect, elle a le son et une valeure affective immense.Elle aussi a été retapée de a à z.
mon ibanez AR300:Pas assez de sous pour une LP^^!non c'est la première gratte que je me suis offerte, achetée dès sa mise en rayon dans mon magasin, un coup de foudre, et elle est parfaite pour le blues rock hard rock et même jazz!
ma branner: première guitare de mon paternel,a peu près jouable , son de merde mais elle a le look!et une immense valeur à mes yeux.
ma folk gallan:ben faut bien quelque chose pour jouer dans les soirées arrosées, morceau acoustique ou alors quand l'ampli est en panne!
ma SX jazz bass:acheté sur un coup de tête, je ne regrette pas ça m'a apporté une approche différente de la musique et de mes mélodies.Très pratique pour les sessions d'enregistrement en solo d'avoir une basse pas loin!très bonne lutherie et un son plus que correct pour son prix dérisoir.
ma weissenborn marc silbert:c'est celle de mon père qu'il me prête gracieusement (vu qu'il en a une mieux)j'adore le son la forme, un instrument originalement génial.Et surtout très reposant à jouer.
mon ukulele tenson bon là j'ai pas d'excuse, je l'ai acheté pour m'amuser, il est désormait en fretless^^et j'adore le jouer en open tunning avec un bottleneck !
voilà j'ai fini!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 09 Sep 2007, 14:26
faudrait dire a doc loco de venir dire a quoi servent chacune de ses grattes je pense que rien que pour ecrire le post il va lui falloir trois ans lol
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Sep 2007, 14:30
Ma guitare classique : parce que j'ai commencé par elle . Je ne la joue quasiment plus mais un jour viendra sans doute où le tango en skai me titillera et je voudrai l'apprendre . ce jour là ma belle sera là

Ma fender stratocaster us standart : Ma première électrique et quelle electrique ! parfaite pour le blues et le rock . Je la sors pour tous mes boeufs , mes impros et mes reprises de dire straits et de clapton . La polyvalence à l'état pur

Ma norman B20CW : Mon électro que j'emmène toujours avec moi pour mes camps scout . Mon coup de coeur le jour de l'achat comparée à divers takamine et autre . La puissance et l'élégance le tout dans une guitare que j'adore . je n'hésite pas à m'en servir pour les morceaux en arpège comme helplessly hoping de crosby still nash and young .

Ma Jem77B : LA guitare que je me suis payé moi meme . A 100% , j'ai sué pour elle et elle en vaut la peine . la pièce maitresse de ma collection . Le confort de jeu allié à la puissance des micros di marzion breed . Pas besoin de chercher plus loin . C'est ma péférée de loin . Ultra polyvalente , elle trouve tout son panache dans le métal et les riffs rapides (que je ne maitrise absolument pas, mais que je travaille) Néanmoins le micro simple central est à mes yeux taillé pour le funk en son clean . Une merveille . Je la sors tous les jours pour m'entrainer sur tender surrender actuellement et pour bosser 2 - 3 gammes en tapping . Le bonheur à l'état pur .

voilà voilà

Prochain achat : gibson sg ou lespaul . A voir . Mais avant tout , un ampli tout lampe que je trimbalerai pour les repet .
sarssipius
GimmeShelter a écrit :
"à quoi ça te sert d'avoir X grattes chez toi puisque tu ne peux en jouer qu'une à la fois?"[/size]

Ce à quoi en général je réponds qu'ils ont bien 7 paires de pompes et qu'ils n'en mettent qu'une paire à la fois...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 09 Sep 2007, 14:38
sarssipius a écrit :
GimmeShelter a écrit :
"à quoi ça te sert d'avoir X grattes chez toi puisque tu ne peux en jouer qu'une à la fois?"[/size]

Ce à quoi en général je réponds qu'ils ont bien 7 paires de pompes et qu'ils n'en mettent qu'une paire à la fois...

la reponse qui tue lol
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Sep 2007, 14:39
a quoi ca sert d'avoir 50 grattes ??

ben c'est tout con ! a les économiser , a les laisser se reposer , a pas tout le temps jouer sur la même ...

alors : ltd viper : gros son metal , mais elle excelle en clean je trouve (le micro manche ... rien que d'y penser ... )
ibanez RG470 japonaise: a retaper parce que pas toute jeune (pickguard miroir , micros dimarzio a installer ...)
servira au shred

squier strat affinity : a retaper (micros de merde , mais look skate d'enfer ) je vais y mettre un SH8 et j'enverrai la purée avec (parce que sinon la lutherie est pas trop dégeu...)

pis la je pense a une esp eclipse , pour me fixer sur une putain de grosse gratte et plus en changer (ha si en fait , un jour j'aurai une ltd ninja pour alterner ...)

et surtout a une strat , assemblée a partir de pièces de chez mighty mite , avec un SH4 en bridge et deux SSL-1 , pour jouer des ballades et du rock (voire meme du death metal après tout ... ) toute noire avec accastillage doré ...

et pour terminer , une demi/caisse , parce que c'est THE son ! j'adore , m'en faut une mdr

enfin voila ! et comme amplis , j'ai mon randall mais la j'ai envie d'un rack a base de studio preamp et d'engl 530 , ou d'une tete engl , et en plus de ca un vox AC30 dans les années a venir , pour pouvoir *enfin* avoir un bon clean !!

bon , après , comme je suis fauché , ben les achats a venir ca sera dans la décennie en fait
Hermann Li a écrit :
faudrait dire a doc loco de venir dire a quoi servent chacune de ses grattes je pense que rien que pour ecrire le post il va lui falloir trois ans lol

MDR

sarssipius a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Mega ultra MDR
nico TZEN
alors...

MusicMan Y2D, parcequ'il me fallait une électrique
Ovation, parcequ'il me fallait une acoustique

nico
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 09 Sep 2007, 15:25
Alors moi!
Ma 1ere explorer Slammer Car elle est magnifique qu'elle est maintenant liée à moi par des liens d'amour et pour éviter que les potos utilise les autres
Ma King V pour son Sh8 qui me déboite les oreilles tout le temps. Et aussi pour sa forme et sa beauté!
Ma Randy Rhoads elle c'est pour sa forme son agréabilité de jeu et puis son son n'est pas en reste
Puis ma Prs Custom 24 elle c'est mon couteau suisse je peux tout faire avec, et puis aussi parce que ca fait plaisir de temps en temps de jouer avec une gratte de forme conventionnelle. Et aussi sa beauté!!!

Bref beaucoup la beauté et puis le coté sentimental de chacune de mes pelles!!! C'est pour ca que j'ai tout ca!!!
Vente epiphone nighthawk
  • Publié par
    deinos
    le 09 Sep 2007, 15:54
GimmeShelter a écrit :
"à quoi ça te sert d'avoir X grattes chez toi puisque tu ne peux en jouer qu'une à la fois?"

J'ai l'impression d'entendre ma mère...
Et j'ai qu'une acoustique, une électrique et bientôt une nouvelle... Je pensais à une mustang...
MysticalPotatoe
La même réponse qu'à chaque "pourquoi" qu'on me demande : POURQUOI PAS ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
C'est aussi une bonne occasion de se psychanaliser, nous et notre GAS, de réfléchir à la présence de telle ou telle pelle, de la rappeller à nos bons souvenirs, et de se convaincre une nouvelle foi du bien-fondé de sa présence

En ce moment sur bla bla et guitare...