- Publié par
Dan_C le 09 Sep 2007, 19:07
Godin Artisan ST2 Le coup de foudre pour cette guitare forme strato avec trois simples/doubles équipée du système d'eq Michael Braun qui permet, avec le puh-pull d'avoir des sons type Fender ou plus agressifs. Repérée dans un magasin super sympa de Pigalle en essayant une CH4.
Aria Pro II XX Deluxe Une des grattes que je regardais quand j'ai commencé la guitare, je bavais devant la forme Flying V. L'occasion chez Cash Couvertairs pour une bouchée de pain. En prime, un micro Jackson en chevalet.
Charvel Model 1 Pur hasard, dans un centre commercial du 78, j'aperçois une guitare noire avec une tête bien connue et surtout un logo "à l'ancienne" Charvel. Ni une, ni deux, je demande à l'essayer, on le branche sur un Marshall. Suis reparti avec...
Harley Benton Duke BL100 Cadeau de ma mère pour mes étrennes de 2006. Très agréablement surpris par le confort de jeu, par les réglages d'usine. Un peu dérouté par le diapason court.
Ibanez RGR321EX BK Coup de foudre pour cette guitare a deux doubles design by EMG, sobre, efficace. Et le magasin où je l'ai achetée était moins cher que Thomann.
Applause AE-32 Je voulais une léctro acosutique qui sonne à vide et équipée avec un préampli qui contient pas 321050 réglages. Après avoir essayé une Takamine qui sonnait mieux branchée qu'à vide, je me suis laissé envoûter par cette guitare fabriquée par Ovation (caisse shallow bowl lyrachord). J'aime sa projection sonore à la fois feutrée et bien définie.
Hohner TWP Western Ma première electro acoustique, pan coupé, solidbody avec chambres de résonnances dans la caisse. Capteur Schaller. Quand on la regarde de face, ça va, de dos, elle a fait la guerre. Vols planés, cassage de gueule depuis le stand... mais elle sonne toujours.
Basse Yamaha BB300 "Fretless Custom" Ma seconde basse (ma première ayant été une Apex que j'ai revendue à un pote). A l'origine frettée, j'en ai eu marre, j'avais un pote qui était menuisier. On a poncé la caisse, j'ai ôté la touche, on a collé une touche en acajou qui a ensuite été profilée par mon pote. L'action est très haute, le manche peut plus trop bouger (le truss a été collé lors du collage de la touche), mais je l'aime, et elle est unique.
Basse Yamaha RBX 170 Petite basse sympa, parce qu'avec la fretless pour du metal, c'est pas le pied (et je m'appelle pas Tony Franklin). Seul bémol, corps en agathis, on a vu mieux, mais pour le prix, elle me suffit.
Toutes les guitares et les basses sont accordées standard.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.