Justifions la présence de nos guitares !?! (GAS inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est aussi une bonne occasion de se psychanaliser, nous et notre GAS, de réfléchir à la présence de telle ou telle pelle, de la rappeller à nos bons souvenirs, et de se convaincre une nouvelle foi du bien-fondé de sa présence
metanova
une squier affinity qui m'a servi à ne pas laisser rouiller mes articulations apres que ces messieurs les crevards du tresor public m'aient obligés à vendre mes dearmond starfire, pacifica 812 (une merveille) et mon fabuleux hot rod, j'y ai versé une larme
Une demi-caisse Ibanez, AS73, La guitare Blues-Jazz pour RMIstes, au meilleur son et 2 fois moins chere que ma Dearmond.
un vox DA15 pour faire sonner ces merveilles
pourquoi ces deux grattes? bin comme les pompes, faut changer....
Che Gue Natha
Ma Vigier Excalibur Custom : par ce que un jour on m'a dit "On te paye la guitare que tu veux" et que c'est vraiment sur elle que j'ai le plus flashé !! Et puis je le regrette pas cette guitare est monstrueuse !!

Ma PRS Mc Carthy : par ce que c'était une super occase et que cette guitare est magnifique. Depuis elle est passée en drop D pour tout ce qui se joue ... en drop D.

Mon Ibanez As-120 Artstar : par ce que c'est ma première vraie gratte électrique et que cette petite Hollow a un manche de folie et sonne de mieux en mieux avec l'age.

Ma Gibson SG Faded : par ce qu'il me fallait le son crade d'une SG pour jouer du gros hard rock qui tache et que cette guitare est tout simplement tripante ... et pas trop chère. Depuis accordée en Eb.

Ma Wesley Acrylic Strat : par ce qu'une guitare violette transparente ça en jette

Mon Art et Lutherie Cedar : par ce qu'il fallait bien une acoustique pour voyager.

Ma Cort Action Bass : par ce qu'il fallait bien commencer un jour la basse. Maintenant elle est en drop D et très utile.

Ma Mayones Prestige 6 : par ce que la basse 6 cordes c'est vraiment monstrueux
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Sep 2007, 19:07
Godin Artisan ST2 Le coup de foudre pour cette guitare forme strato avec trois simples/doubles équipée du système d'eq Michael Braun qui permet, avec le puh-pull d'avoir des sons type Fender ou plus agressifs. Repérée dans un magasin super sympa de Pigalle en essayant une CH4.

Aria Pro II XX Deluxe Une des grattes que je regardais quand j'ai commencé la guitare, je bavais devant la forme Flying V. L'occasion chez Cash Couvertairs pour une bouchée de pain. En prime, un micro Jackson en chevalet.

Charvel Model 1 Pur hasard, dans un centre commercial du 78, j'aperçois une guitare noire avec une tête bien connue et surtout un logo "à l'ancienne" Charvel. Ni une, ni deux, je demande à l'essayer, on le branche sur un Marshall. Suis reparti avec...

Harley Benton Duke BL100 Cadeau de ma mère pour mes étrennes de 2006. Très agréablement surpris par le confort de jeu, par les réglages d'usine. Un peu dérouté par le diapason court.

Ibanez RGR321EX BK Coup de foudre pour cette guitare a deux doubles design by EMG, sobre, efficace. Et le magasin où je l'ai achetée était moins cher que Thomann.

Applause AE-32 Je voulais une léctro acosutique qui sonne à vide et équipée avec un préampli qui contient pas 321050 réglages. Après avoir essayé une Takamine qui sonnait mieux branchée qu'à vide, je me suis laissé envoûter par cette guitare fabriquée par Ovation (caisse shallow bowl lyrachord). J'aime sa projection sonore à la fois feutrée et bien définie.

Hohner TWP Western Ma première electro acoustique, pan coupé, solidbody avec chambres de résonnances dans la caisse. Capteur Schaller. Quand on la regarde de face, ça va, de dos, elle a fait la guerre. Vols planés, cassage de gueule depuis le stand... mais elle sonne toujours.

Basse Yamaha BB300 "Fretless Custom" Ma seconde basse (ma première ayant été une Apex que j'ai revendue à un pote). A l'origine frettée, j'en ai eu marre, j'avais un pote qui était menuisier. On a poncé la caisse, j'ai ôté la touche, on a collé une touche en acajou qui a ensuite été profilée par mon pote. L'action est très haute, le manche peut plus trop bouger (le truss a été collé lors du collage de la touche), mais je l'aime, et elle est unique.

Basse Yamaha RBX 170 Petite basse sympa, parce qu'avec la fretless pour du metal, c'est pas le pied (et je m'appelle pas Tony Franklin). Seul bémol, corps en agathis, on a vu mieux, mais pour le prix, elle me suffit.

Toutes les guitares et les basses sont accordées standard.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 09 Sep 2007, 19:49
Fender Strato Squier >> Parceque je débutais et que j'avais pas les tunes pour m'acheter une Strato USA . De plus jdois admettre quand même qu'elle a de la gueule et que c'est un bon rapport qualité prix.

Ovation CC-45 >> Parcequ'elle en jette, elle est originale, et hypnotisé par son originalité, j'ai pas trop fait gaffe au son qu'elle faisait (me suis un peu fait embobiner par le vendeur), après quoi j'ai un peu regretté, mais je m'y suis fait maintenant.

Ukulélé Stagg >> J'avais envie de tripper un coup, pis j'avais 30€ sur moi alors jme suis laché (cela dit je joue jamais dessus la qualité du machin est trop trop pourri, sur que pour 30€ fallait pas s'attendre à mieux)

Alabama >>
C'est la dessus que j'ai débuté, c'est la gratte à ma soeur, mais bon je la garde tant qu'elle réclame pas, elle me sert à tenter d'autres accordages
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Invité
  • Invité
1: PRS Custom 22 artist package:

J'avais une strat mais je voulais une PRS car ces guitares me fascinaient et que je voulais de la polyvalence mais plus couillu qu'une strat et un matin je fais un tour sur Ebay et j'ai flashé dessus, un magnifique rouge des oiseaux en paua et une table en erable mi-pommelé mi-flammé avec une particularité incroyable entre les deux micros: les veines du bois formant une hirondelle (magnifiquement bluffant et quelle coïncidence pour une PRS) et j'ai craqué.. (Mais là elle me manque depuis une semaine elle est chez le luthier.. j-5 avant de la transformer en "custom special" avec un simple central ajouté et un 5 positions.. non ne criez pas je sais ce que je fais :wink
Enfin ca fait maintenant deux ans de ca et c'est une véritable histoire d'amour..

2: Une petite classique orient toute pourrie.. No comment
jordan_guitare
1... Gibson LesPaul Studio... Parceque pour joeur du vieux rock, ça en prend une!!!

2 ... Ibanez AG-75... Parce que vive le jazz

3... Godin LaPatrie étude
car y'a des journée que je feel plus "classique"

4... Westone the rail
Pour ems enregistrements personnels, je joue la basse dessus...

Voila pour moi
Nathan.
Ibanez AT300 : pour un peu de tout, du blues/rock au gros rock en passant par la funk avec un son assez typé, supportant trés bien la grosse satu, un manche de fou, et un vibrato vintage qui ne se desacorde jamais (merci les méca a bloquage)

Fender Stratocaster Classic 60 : parceque j'aime le son strat, le son typé et que en blues/rock et funk c'est vraiment extra (et brancher dans le marshall on se croirait Hendrix !)

Epiphone Les Paul STD : Ma premiere "vraie" gratte, je la vendrais pas (mon père se la reserve c'est en partie pour ça que je ne la vend pas).

Cort Action Bass: basse appartenant à ma soeur, mais je joue bien plus qu'elle dessus (elle n'y touche jamais), sympa pour s'amuser et trouver/enregistrer des lignes de basses pour des compos

Une Veille copie strat en contreplaqué : guitare prétée par mon oncle, sur laquelle j'ai commencer, c'est une guitare horrible mais faut bien commencer par quelque chose !

Deux veilles acoustiques : appartenant à mon père, j'ai également commencer la guitare en parallèle avec ces acoustiques assez injouables ! Mais ca reste des guitares avec lesquelles je prend du plaisir a jouer (c'est bon de temps à autre l'acoustique !)
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 09 Sep 2007, 22:03
Gibson Les Paul Studio : Parsque c'est ma première gratte haut de gamme, et que je cherchais à avoir un meilleur et plus gros son.

Gibson SG Standard : Parsque la LP sonnait trop sale, j'ai gagné en précision du son, en puissance, bref, elle avoine.

Epiphone LP Studio : Parsque ma copine l'a gagné sur Europe2, et qu'elle va bien pour bosser à la maison. Elle a donc une belle valeur sentimentale

Whale WPSL-ST : Ma première electrique, elle sonne mou de chez mou, même avec l'upgrade de micro, mais j'ai pas envie de la vendre pour l'instant, même si elle dort dans un coin depuis un moment.

Alhambra 1P : Parsqu'il faut bien une p'tite classique

Vince
rönönö
Ben finalement c'est vrai, quand j'y réfléchis je me dis que au pire, la variax pourrait faire l'affaire dans l'absolu même si je suis à moitié convaincu...

Mais la seule raison qui fait que je revends pas mes guitares est que j'y suis trop attaché pour les quitter... Pour l'instant j'en ai 5 ça va, mais je sens que je ferai criser ma future femme...

Je trouve que c'est un sacrilège quand même de se séparer d'un instrument avec lequel on a passé énormément de temps. Quand on adopte un chien, on ne l'abandonne pas deux ans plus tard. C'est une question de morale. Idem pour la guitare.

Et si j'en ai plein, c'est parce que j'ai des goûts de luxe et que je ressens souvent le besoin de passer à autre chose.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 10 Sep 2007, 20:38
MysticalPotatoe a écrit :
La même réponse qu'à chaque "pourquoi" qu'on me demande : POURQUOI PAS ?

Mythique ta signature... J'ai en tête l'image de Plant qui le fait...

Pour ce qui est de mes grattes, mon electrique c'est pas un gas, déjà j'ai pas les moyens ensuite j'en ai vraiment besoin.

Pour ce qui est de mon électro accoustique, je l'avoue, je suis parti de chez, avec l'idée en tête fraiche de la veille, d'en acheter une.

Le temps de tirer la thune arrivé au mag, j'essaye une ou deux gratte, et je flashe complètement....

L'excuse bidon, c'est que c'est pratique...
Invité
  • Invité
A quoi sert toutes ces guitares... Je ne sais pas pour vous, mais moi je taf, donc je gagne des sous. Et il faut bien que je me serve de cet argent! Non?

Gibson Les Paul Studio Plus

Ben je l'ai vu dans un magasin, il y a 2 ans, à un prix très sympatique, donc je l'ai prise! Je pense bientôt la revendre pour me prendre une standard, voilà! (Comme d'habitude...)

Musicman Axis

Trouvée sur le forum, car c'est tout simplement une guitare parfaite, avec une très belle lutherie, je fais tout avec!

ESP Horizon NT-II

Ben il me fallait bien une guitare, pour faire du GROS son!!!

Takamine EGS-330 SC

Pareil, je voulais une électro-accoustique, je suis allé dans un magasin et j'en ai choisi une pas trop cher, qui se trouve être très bien!

Classique Aria A-30

Euh... c'est ma première gratte! C'est sentimentale

Guitare forme SG

Récupéré de mon père, elle aurait besoin d'un bon check-up! Quand j'étais plus jeune je l'avais équipé d'un micro Seymour Duncan pour lui donner un peu de mordant, mais bon.

Gibson ES-135

Héritage, guitare exeptionnelle équipé en P-90, idéale pour le bon vieux blues des familles, ou le rock!

Maintenant j'aimerais bien une explorer soit Hamer, soit Gibson... Qui sait?
travisbarker
Fender Telecaster Toronado (Mex) : Ma première. Achetée juste pour le look , mais qui me sert comme "Gibson", vu qu'elle a 2 micros doubles. A aussi servi pour des expériences (qui ont en général mal tournées) de biloutage... La peinture actuelle est à chier, mais c'est pas trop grave

Fender Telecaster Standard (US) : Achetée d'occase pour avoir une gratte avec des micros simples. Bon j'ai quand même eu un HotRail un moment, qui n'a pas fait long feu. Là elle est de nouveau d'origine (et c'est mieux comme ça...)

Hohner SoulPick : Super gratte, vraiment pas chère, avec un mache 24 cases et un Floyd. Pour compléter ce que j'avais déjà !

En projet : une gratte en P90, type SG, LP ou ES. J'ai hate de voir ce que Custom77 va sortir (la goldtop m'aurait bien tenté, mais elle est en édition limitée, et en ce moment, j'ai pas le budget...)
scanlan75018
hum je vais avoir un peu de boulot moi...
ca va bien me demander une soirée de réfléxion

si vous me voyez pas réapparaître d'ici à ce soir c'est que je me suis perdu dans mes pensées
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 11 Sep 2007, 22:34
Tout simplement

"Parce que je le vaux bien" !!

Colonel Blues
allez, à mon tour :

Patrick Eggle New York Standard (Acajou naturel non-verni) :
une petite gratte de 1992, quand ce luthier démarrait sa petite production, un petit bijou avec le manche le plus fin que je connaisse
offerte par mes collègues quand j'ai quitté la boîte qui les importait à l'époque, donc, invendable...

Squier Telecaster Std (Worn White "maison") :
j'ai toujours voulu une tele, mais pas chère au départ, puis biloutage intense (https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,modification-telecaster-aidezmoi,263497.html), donc, invendable...

Duesenberg Starplayer TV (Trans Orange) :
je cherchais une très belle gratte à tous points de vue... c'est elle ! dès que j'ai posé mes mains dessus, j'ai compris que je repartirai avec, je l'adore ! donc, invendable...

Epiphone The Dot (Vintage Sunburst) :
j'avais pas de demi-caisse style 335, après un upgrade micros sur cette belle lutherie, elle ne craint personne avec sa grosse voix... donc, invendable !

Lag Jet Vintage 100 (bleue Cadillac) :
j'adore le son des Strats, mais j'arrive pas à me sentir bien avec ! cette petite gratte cheap a solutionné mon problème ! elle est à vendre d'occase (en dépot), mais personne n'en veut... je vais aller la récupérer ! donc, invendable...

Gibson Melody Maker reissue 1959 (Worn White) :
la dernière arrivée, une gratte de scène épatante, simplissime, avec un son de feu ! donc, invendable...

Vantage acoustique (entrée de gamme pas terrible) :
parce qu'il faut avoir une acoustique, même une seule... donc, invendable...

Voilà !

En ce moment sur bla bla et guitare...