Jouer en groupe : vos plus beaux clash !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Iom
    le 26 Mar 2013, 11:48
Sinon MP whitecityafg
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
whitecityafg

Vu et répondu.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Invité
  • Invité
Bon, on démarre la 4ème page et toujours pas de clash sous fonds d'histoire de cul...

Faite un effort les gars !!!
Mr. Mustaine
Pas de clash mais une anecdote sympathique. J'avais un groupe de Grindcore et on répétais chez mon chanteur. Cette fois la, on devais répéter en pleine semaine, en fin de journée. N'ayant pas le permis à l'époque c'est le guitariste qui est venu me chercher au lycée avec le batteur. On est donc arrivé chez le chanteur qui a mit 5 bonnes minutes à nous ouvrir le portail électrique.

On gare la voiture, on sort le matos, et la...
Il ouvre la porte d'entrée, sort complétement à poils la tête dans le cul et nous dis : "J'ai picolé jusqu'à 11 heures du matin, je peux pas chanter."

Tout un état d'esprit le Grind.
christophe95
Alors...

Galère avec un chanteur: On préparait le set pour la fête de la musique, y avait un mix de nos chansons + des reprises (panama, killing in the name de RATM, on the run de TOTO entre autre). On répétait pas mal car on voulait que ce soit carré au max! La dernière répet (juste avant le hellfest 2011), ce chanteur ne savait toujours pas du tout panama et on the run (entre autre), donc le batteur (qui est le boss du groupe) lui fait remarquer. s'en suit une prise de tête verbale. On décide de jouer On the run en instru quand même et là,concentré sur mes parties grattes, j'entends quelques cris légers... qui vont s'amplifier jusqu'a ce qu'on s'aperçoive que le type est en train de péter un plomb grave de grave, se met à hurler "hhaa j'en peux plus, j'en peux plus putain!!!" et à se griffer le visage jusqu'au sang sous les yeux! Donc on stoppent tous et on lui dit d'aller prendre l'air, que ce n'est pas grave etc...
Il se calme et revient comme si tout allait bien "mais c'est pas grave, ça c'est rien du tout y a pire!" Ha bon? Ho putain un vrai psychopate le type....
Il allait au hellfest aussi, autant vous dire que je ne l'ai pas appelé pour aller boire une bière avec ce dingue...
Au retour du hellfest, pas eu besoin de le virer, il a envoyé un sms au batteur "trop défoncé, plus de voix trop gueulé au hellfest, j'annule pour le 21"
Ouf!!!
En fait, le gars avait déja fait de l' hôpital psychiatrique, un vrai dingue!!!

On revient deux ans en arrière, toujours avec mon ami batteur, ce coup çi pour le projet parallèlle, avec le bassiste de l'époque et une chanteuse.
Concert prévu pour la fête de la musique, on installe une scène à base de palettes (un truc de malade)! Notre première partie joue, toujours pas de bassiste à l'horizon... On croise sa mère qui nous dit "ho mais nikko est en Normandie, il va pas tarder je pense". Bon ok mais il commence à faire chier quoi! Puis on rencontre une de ses connaissances qui nous explique qu'en fait, il est parti se défoncer à Amsterdam ("bang bang, ho amsterdammmm, stone you like nothing else can... yeah yeah yeah!! ) Ha l' ENC*LE!!!!! On se voyais déja faire le set en trio guitare, chant, batterie, puis le voilà qui se pointe 5 minutes avant! J'avais envie de le tuer!!!!! Il est arrivé fracassé et à merdé encore plus que d'habitude!!!
Virer lui aussi peu de temps après.

On remonte encore le temps (2007) avec un autre groupe. Le bassiste chanteur nous avait inscrit au "tremplin" emergenza (j'étais pas d'accord: tu payes pour jouer, si tu ramène du public t'as des votes pour continuer l'aventure etc.. au final c'est quand même cool car jouer au Gibus ça m'arrivera peut etre plus jamais + sonorisation et éclairage pro!) Rendez vous donc me dit José (le bassiste) à 17h00. J'arrive en avance vers 16h 30 et là je vois le responsable sortir de la salle "mais est ce que tel groupe est là?"
"heu, oui.. juste moi, je suis le gratteux, les deux autres vont pas tarder à arriver je pense, on est en avance de toutes façons, non?"
"En avance? mais ça fait une heure qu'on vous attends!!! Tant pis, On va faire ton son quand même"
Et les deux se pointer ensuite non pas à 17H00 mais pratiquement 18H00! L'orga était furax!!! Ils nous ont laissé faire une balance de 3 minutes quand même! J'avais grave les boules!! le concert s'est quand même bien passé, le son était bon (très bon même) et j'avais bien assuré.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Syraks
    le 28 Mar 2013, 14:49
WellRespectedM a écrit :
Bon, on démarre la 4ème page et toujours pas de clash sous fonds d'histoire de cul...

Faite un effort les gars !!!

Moi j'en ai une!

Premier groupe, on répétait chez le bassiste (gothique), qui sortait avec la chanteuse.
Un jour, embrouille entre eux pour je ne sais plus quelle raison. En pleine répète, on commence à jouer et au milieu du morceau, BAM, il jette sa basse à terre et se barre tout énervé.
L'autre guitariste, la chanteuse et moi avons tiré la tronche suivante:

Bref, la chanteuse va voir et il semblerait qu'il ait été vexé parce qu'elle ne le regardait même pas quand il jouait...

Si mes souvenirs sont bons, ça a été notre dernière répète!
Morgu
  • Morgu
  • Special Cool utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Morgu
    le 04 Avr 2013, 15:06
Syraks a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Bon, on démarre la 4ème page et toujours pas de clash sous fonds d'histoire de cul...

Faite un effort les gars !!!

Moi j'en ai une!

Premier groupe, on répétait chez le bassiste (gothique), qui sortait avec la chanteuse.
Un jour, embrouille entre eux pour je ne sais plus quelle raison. En pleine répète, on commence à jouer et au milieu du morceau, BAM, il jette sa basse à terre et se barre tout énervé.
L'autre guitariste, la chanteuse et moi avons tiré la tronche suivante:

Bref, la chanteuse va voir et il semblerait qu'il ait été vexé parce qu'elle ne le regardait même pas quand il jouait...

Si mes souvenirs sont bons, ça a été notre dernière répète!

Putain mais c'est quoi ces fillettes aussi, pas capable de jouer sans avoir l'attention de son petit monde, mental de chaton asthmatique tiens ...
" Oui bah moi j'ai toujours été mauvais élève, j'ai toujours détesté l'école, si seulement j'pouvais retrouver ma directrice, maintenant que j'ai du fric, j'paierais pour la faire descendre ! " - Woody Allen

"Hey t'aimes quoi dans la vie Morgu ?
- Boaf, j'suis simple, la guitare et le porno, et toi ?"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Skip17
    le 04 Avr 2013, 15:59
mon expérience eu groupe est de plus limitée,
A 16 ans, j'ai été embauché dans un groupe qui voulait faire des reprises d'ACDC....en death métal je jouais de la guitare depuis 15 jours, j'ai réussi mon premier barré 3 jours avant le concert


En dehors du la cohérence esthétique plus que discutable,
on avait le plus mauvais batteur du monde.

Lors de notre seul et unique concert (fête du lycée), il a pété un câble en nous engueulant parce qu'on le regardait pas en jouant pour lui donner la mesure...
De son point de vue, c'était à nous à donner le rythme, et lui devait se contenter de nous suivre.
Donc à la moitié du concert (de 15 min), il s'est barré en gueulant sur tout le monde.
On était bourré donc on s'est bien marré sur le coup
bigcheese
L'un des pires clash pour ma part est arrivé il y à 4 ans avec une chanteuse qui à complètement dévissé. Avec un gros contexte drogue dures/alcool/vie marginale. Au début je venais tout juste d'arriver en bassiste remplaçant dans ce chouette groupe de punk n'bass et elle était juste balèze.

Puis elle à commencé par accuser l'un des frangins qui jouait dans le groupe de choses assez graves que je ne citerai pas (et qui étaient pure invention). On devait composer avec ses menaces de pas monter sur scène quasiment à chaque concert. Malgré notre soutien devant son mal être, on à finalement dû se résoudre à lui demander d'arrêter pour sauver le groupe, l'assurant néanmoins de notre présence dans tous les cas.

Un mois après on à reçu des mails anonymes réguliers, des menaces. Chaque répète se finissait au com' pour déposer une main courante, la bagnole du gratteux ayant été rayée et pneux dégonflées à deux reprises.

Le même gratteux et moi on à tous les deux eu des emmerdes sérieuses au taf à cause de ses relations (à l'époque il était dans le social et moi dans la psychiatrie).

Elle s'est tapé 40 bornes de stop pour nous suivre sur une date et filer des flyers nauséabonds au public, demandant qu'on nous boycote. On avait l'air malins au catering quand une nana s'est pointée pour nous montrer sa prose.

Son exploit final c'était à l'un de nos derniers concerts. Fête de la musique, avec des potes qui font la surveillance, ce qu'il l'a pas empêchée (complètement bourrée/hystérique) au dernier morceau de venir copieusement nous arroser, matos compris, avec de la 7/9.

Il doit y en avoir d'autres mais je crois que l'essentiel est là. C'est con à dire mais on à splitté pas longtemps après. C'est plus ou moins ce qu'elle devait vouloir et c'est dommage qu'elle y soit parvenu, mais elle nous avait vraiment plombé.

Avec le recul je pense qu'elle était juste cinglée. Pis on sort quand même notre gallette post mortem du groupe, alors elle aura au moins pas tout foutu en l'air...
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Morgu
  • Morgu
  • Special Cool utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Morgu
    le 04 Avr 2013, 23:37
0_0
" Oui bah moi j'ai toujours été mauvais élève, j'ai toujours détesté l'école, si seulement j'pouvais retrouver ma directrice, maintenant que j'ai du fric, j'paierais pour la faire descendre ! " - Woody Allen

"Hey t'aimes quoi dans la vie Morgu ?
- Boaf, j'suis simple, la guitare et le porno, et toi ?"
adam0509
Oulha moi le clash c'est tout le temps !!

De toute façon au fond je me dit toujours que c'est moi le connard, enfin surtout quand je viens faire chier les autres


Le plus gros clash qu'on ai eu c'est avant la fête de la musique en 2012... on avais pensé joué "battery" de metallica, avant de remarquer que moi (à l'époque chanteur) et un peu le bassiste aussi, on ne suivais pas du tout !! Du coup clash, mais bon finalement on avait déjà genre 10/15 morceaux pour la fête de la musique, on a fait notre truc et voilà !!
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)

En ce moment sur bla bla et guitare...