Alors...
Galère avec un chanteur: On préparait le set pour la fête de la musique, y avait un mix de nos chansons + des reprises (panama, killing in the name de RATM, on the run de TOTO entre autre). On répétait pas mal car on voulait que ce soit carré au max! La dernière répet (juste avant le hellfest 2011), ce chanteur ne savait toujours pas du tout panama et on the run (entre autre), donc le batteur (qui est le boss du groupe) lui fait remarquer. s'en suit une prise de tête verbale. On décide de jouer On the run en instru quand même et là,concentré sur mes parties grattes, j'entends quelques cris légers... qui vont s'amplifier jusqu'a ce qu'on s'aperçoive que le type est en train de péter un plomb grave de grave, se met à hurler "hhaa j'en peux plus, j'en peux plus putain!!!" et à se griffer le visage jusqu'au sang sous les yeux! Donc on stoppent tous et on lui dit d'aller prendre l'air, que ce n'est pas grave etc...
Il se calme et revient comme si tout allait bien "mais c'est pas grave, ça c'est rien du tout y a pire!" Ha bon? Ho putain un vrai psychopate le type....
Il allait au hellfest aussi, autant vous dire que je ne l'ai pas appelé pour aller boire une bière avec ce dingue...
Au retour du hellfest, pas eu besoin de le virer, il a envoyé un sms au batteur "trop défoncé, plus de voix trop gueulé au hellfest, j'annule pour le 21"
Ouf!!!
En fait, le gars avait déja fait de l' hôpital psychiatrique, un vrai dingue!!!
On revient deux ans en arrière, toujours avec mon ami batteur, ce coup çi pour le projet parallèlle, avec le bassiste de l'époque et une chanteuse.
Concert prévu pour la fête de la musique, on installe une scène à base de palettes (un truc de malade)! Notre première partie joue, toujours pas de bassiste à l'horizon... On croise sa mère qui nous dit "ho mais nikko est en Normandie, il va pas tarder je pense". Bon ok mais il commence à faire chier quoi! Puis on rencontre une de ses connaissances qui nous explique qu'en fait, il est parti se défoncer à Amsterdam ("bang bang, ho amsterdammmm, stone you like nothing else can... yeah yeah yeah!! ) Ha l' ENC*LE!!!!! On se voyais déja faire le set en trio guitare, chant, batterie, puis le voilà qui se pointe 5 minutes avant! J'avais envie de le tuer!!!!! Il est arrivé fracassé et à merdé encore plus que d'habitude!!!
Virer lui aussi peu de temps après.
On remonte encore le temps (2007) avec un autre groupe. Le bassiste chanteur nous avait inscrit au "tremplin" emergenza (j'étais pas d'accord: tu payes pour jouer, si tu ramène du public t'as des votes pour continuer l'aventure etc.. au final c'est quand même cool car jouer au Gibus ça m'arrivera peut etre plus jamais + sonorisation et éclairage pro!) Rendez vous donc me dit José (le bassiste) à 17h00. J'arrive en avance vers 16h 30 et là je vois le responsable sortir de la salle "mais est ce que tel groupe est là?"
"heu, oui.. juste moi, je suis le gratteux, les deux autres vont pas tarder à arriver je pense, on est en avance de toutes façons, non?"
"En avance? mais ça fait une heure qu'on vous attends!!! Tant pis, On va faire ton son quand même"
Et les deux se pointer ensuite non pas à 17H00 mais pratiquement 18H00! L'orga était furax!!! Ils nous ont laissé faire une balance de 3 minutes quand même! J'avais grave les boules!! le concert s'est quand même bien passé, le son était bon (très bon même) et j'avais bien assuré.