- Publié par
Iom le 26 Mar 2013, 10:26
Ouais, bouchons obligatoires...
ça évite quelques pépins dont je me serai personnellement passé.
Quelques clashs dans mon ancien groupe, dans la TOTALITÉ des cas envers le chanteur/guitariste solo...
La goutte d'eau, ça a été d'avoir obtenu une date pour jouer au Ferrailleur à Nantes, chose qu'on a dû annuler car môsieur n'avait jamais entendu parler du bar (un des meilleurs lieux rocks de Nantes pour jouer et se montrer, pour ceux qui ne connaissent pas) et qu'il ne voyait donc pas l'intérêt d'y jouer.
Il a préféré, pour montrer qu'il s'impliquait, nous caler un concert un vendredi soir à 19h à 300 bornes de chez nous, dans un PMU des 2 Sèvres... (qu'on n'aura jamais eu l'occasion de faire, on a splitté suite à l'histoire du ferrailleur).
Sinon, on avait réussi à obtenir la possibilité de passer 2 jours complets dans un studio professionnel pour enregistrer, et ce gratuitement (on avait fait un concert, le mec pouvait pas nous payer, mais vu qu'il avait un studio, il nous offrait une session de 2 jours, avec hébergement). Le chanteur a refusé, prétextant que ça ne l'arrangeait pas car ça ne lui générait pas une rentrée d'argent directe...
La vision à long terme? Non, apparemment il connait pas...
Ya aussi eu le fait que ce mec attendait d'avoir terminé les balances pour augmenter le volume sur sa tête JCM, n'ayant que faire des remarques des ingés son, pourrissant donc la qualité sonore qu'on avait pu travailler en répète...
Et j'en passe...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)