Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Bof, iIl nous a tous insultés. C'est peut-être un con caractériel, mais s'il y en a deux qui procurent une valeur ajoutée au forum, c'est bien lui et le docteur fou.

Moi, je vote 1, Debalmond doit rester.
Redstein
Townes Jones a écrit :
Bof, iIl nous a tous insultés. C'est peut-être un con caractériel, mais s'il y en a deux qui procurent une valeur ajoutée au forum, c'est bien lui et le docteur fou.

Moi, je vote 1, Debalmond doit rester.

Nan, mais vu la sortie qu'il avait faite, et puisqu'il s'est fait repérer malgré son déguisement ( ), autant faire amende honorable, non ?

(Je vote 1 aussi.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Aubertignac
Redstein a écrit :
Aubertignac a écrit :
A choisir, je préfère Dick Rivers que l'autre naze

Aubertignac a écrit :
J'ai jamais détesté Satriani...

Un peu, quand même ?

Non. Je trouve que "Surfing with the Alien" est un putain d'album, inventif et inspiré. J'adore.

Le gros problème de Satriani, c'est ce qui a suivi... Genre "Crystal Palace" entre autres bouses.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Wise Blood a écrit :
Ben non, j'ai juste écouté l'avis du grand ours blanc à la fourrure infestée de morpions.
C'est pas normal que je sois là, donc je ne viendra plus... Je m'étais juste réinscrit pour garder le contact MP avec un luthier talentueux au patronyme papale...Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire de l'esprit et comme d'habitude de défendre bec et ongle l'immense Dick. (j'ai cherché la rédemption, j'ai fait des efforts...mais, enfer et damnation c'est peine perdue, je suis mauvais à l'intérieur, le saint esprit m'a abandonné...)

Maintenant , les pages de ce topic seront vierges de toutes souillures cyniques...Essayé mes frères, d'en faire quelque chose de beau, de grand, de transcendant...Un exemple de tolérance et d'amour pour ce forum...Merci

Le verbe est beau ... mais je crois que tu confond justement cynisme et souillure ... les deux ensembles ne font pas bon ménage.
Rester ici et participer à des discussion, même en faisant état d'avis alternatifs de manière cynique est sans aucun doute la meilleure chose à faire ...c'est même une chose que j'apprécie beaucoup ...
Mais malheureusement, derrière le cynisme, il y a du mépris et certains propos sont encore (ont été) insultants.

Revenir la queue entre les jambes en criant à l'injustice (de bien belle manière je te l'accorde) et en appelant mesquinement à la tolérance est quand même très risible ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Redstein
satch24 a écrit :
Moi je vote pas vu que les desequilibrés ont pas le droit de vote

Ça t'honore - tu aurais pu voter 0

Redstein
Aubertignac a écrit :
Redstein a écrit :
Aubertignac a écrit :
A choisir, je préfère Dick Rivers que l'autre naze

Aubertignac a écrit :
J'ai jamais détesté Satriani...

Un peu, quand même ?

Non. Je trouve que "Surfing with the Alien" est un putain d'album, inventif et inspiré. J'adore.

Le gros problème de Satriani, c'est ce qui a suivi... Genre "Crystal Palace" entre autres bouses.

Crystal Planet - mon préféré de très loin (je trouve que Surfing a énormément vieilli, par contre - déjà, le son...)

Beurp's
Townes Jones a écrit :

Arrêtes tes conneries, je n'ai rien a voir avec le Doc, et je ne lui arrive pas à la cheville...Il contribue énormément a ce forum avec ses achats et ses nombreuses reviews de matos; et par son expérience...
Pour le reste, c'est un authentique passionné, il a connu le Londres de 77...il a une culture musicale large et étoffée; avec l'élégance de ne pas la mettre en exergue pour flatter son égo...(et au delà, moi qui ai vécu a Bruxelles si j'ai tout bien compris, il a choisi de faire un taf social très utile)

Pour mon suicide G.comien, sous mon ancien pseudo, j'étais pas bien du tout et complètement défoncé (j'ose même par dire avec quelles substances)...Je ne me souvient plus trop ce que j'ai écrit, vu que le topic a été locké et édité (je crois que je n'ai pas été cool avec Silk, et je m'en excuse, il assume ses penchant 80's kitsch, ça le regarde et c'est toujours mieux que de ne pas avoir de personnalité)...
Par contre, même défoncé (en 4 ou 5 ans sans ban) il me semble n'avoir jamais insulté personne ici, je suis souvent méprisant, cynique, moqueur ou condescendant...insultant jamais...Et j'arrête le debalmonthon ici

Satriani, (et je n'ai jamais été un fan de guitare hard instrumentale loin de là, mais j'écoute de tout)... Je ne lui ai jamais pardonné sa cover atroce de "All Alone"...
Pour le procès avec Coldplay, je pense que ça va finir sur un non lieu...Pour avoir bossé dans quelques boites de disque, et appréhendé humblement le pouvoir et les ressource jurisprudentielles des desk juridiques...Difficile de prouver des correspondances entre un instrumental et du chant (vu que le chant et les lyrics sont avant tout considéré juridiquement comme de la poésie, et que la moindre inflexion tonale peu être considérée...On ne va pas remonter a "Lovesick blues" ou a Emmett Miller...Pour comprendre que beaucoup de morceaux peuvent être pillés sans trop de problèmes)
domi74
  • domi74
Wise Blood a écrit :

Satriani, (et je n'ai jamais été un fan de guitare hard instrumentale loin de là, mais j'écoute de tout)... Je ne lui ai jamais pardonné sa cover atroce de "All Alone"...
Pour le procès avec Coldplay, je pense que ça va finir sur un non lieu...Pour avoir bossé dans quelques boites de disque, et appréhendé humblement le pouvoir et les ressource jurisprudentielles des desk juridiques...Difficile de prouver des correspondances entre un instrumental et du chant (vu que le chant et les lyrics sont avant tout considéré juridiquement comme de la poésie, et que la moindre inflexion tonale peu être considérée...On ne va pas remonter a "Lovesick blues" ou a Emmett Miller...Pour comprendre que beaucoup de morceaux peuvent être pillés sans trop de problèmes)

C'est interessant ça ... mais autant je le comprend pour les lyrics, autant pour le chant, et donc la mélodie, cela reste des notes et par conséquent, le rapprochement peut éventuellement être fait ... non?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
archtop
Je connais pas ton passé sur G.com Wise Blood, mais ta prose que j'ai pu lire depuis quelques page est pleine d'ironie vivifiante.

Il y a des parfaitement insultants qui continuent de hanter ce forum sans avoir ta pertinence.

Poursuis donc ton abstinence de substances variées et reste parmi nous !

Par contre RedStein, passer une vidéo de Hackett - "Fly on a Windshield" au milieu d'une série de vidéo de Satch, c'est vraiment pas sport, limite coup bas, tu veux faire passer le chauve pour un manchot chuintant ou quoi ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
satch24
Wise Blood a écrit :
Townes Jones a écrit :

Arrêtes tes conneries, je n'ai rien a voir avec le Doc, et je ne lui arrive pas à la cheville...Il contribue énormément a ce forum avec ses achats et ses nombreuses reviews de matos; et par son expérience...
Pour le reste, c'est un authentique passionné, il a connu le Londres de 77...il a une culture musicale large et étoffée; avec l'élégance de ne pas la mettre en exergue pour flatter son égo...(et au delà, moi qui ai vécu a Bruxelles si j'ai tout bien compris, il a choisi de faire un taf social très utile)

Pour mon suicide G.comien, sous mon ancien pseudo, j'étais pas bien du tout et complètement défoncé (j'ose même par dire avec quelles substances)...Je ne me souvient plus trop ce que j'ai écrit, vu que le topic a été locké et édité (je crois que je n'ai pas été cool avec Silk, et je m'en excuse, il assume ses penchant 80's kitsch, ça le regarde et c'est toujours mieux que de ne pas avoir de personnalité)...
Par contre, même défoncé (en 4 ou 5 ans sans ban) il me semble n'avoir jamais insulté personne ici, je suis souvent méprisant, cynique, moqueur ou condescendant...insultant jamais...Et j'arrête le debalmonthon ici

Putain ce que tu es agréable quand tu es sobre et naturel!

En tout cas ton avis est interessant et je te rejoins sur le non lieu mais pas pour les mêmes raisons je crois que malheureusement Coldplay a plus de renom que Satch est que ca va jouer en leur faveur.

et je suis en accord avec Domi autant le chant sur les paroles on peut rein dire mais la ligne de chant c'est une mélodie et peut tres bien etre repomper honteusement
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
domi74
  • domi74
archtop a écrit :

Par contre RedStein, passer une vidéo de Hackett - "Fly on a Windshield" au milieu d'une série de vidéo de Satch, c'est vraiment pas sport, limite coup bas, tu veux faire passer le chauve pour un manchot chuintant ou quoi ?

Connaissant certains, j'ose à peine imaginer les réactions si Satriani avait osé sortir une LP avec Floyd ... comme quoi, certains ont des passe-droits (et tant mieux car 'tain que ça fait du bien de le voir le Msieur Hackett)

Sacha Guitry
Aubertignac
domi74 a écrit :
archtop a écrit :

Connaissant certains, j'ose à peine imaginer les réactions si Satriani avait osé sortir une LP avec Floyd ... comme quoi, certains ont des passe-droits (et tant mieux car 'tain que ça fait du bien de le voir le Msieur Hackett)

Sacrilège non di diou !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
domi74
  • domi74
Aubertignac a écrit :
domi74 a écrit :
archtop a écrit :

Sacrilège non di diou !!

(je le dis pas fort mais pour le coups ... je suis complètement de ton avis) ... tout arrive (je perds pas espoir)

Sacha Guitry
Redstein
archtop a écrit :

Que veux-tu, Hackett, personne n'en parle jamais, alors j'en met une couche de temps en temps quand j'ai l'attention des gens (mais tu remarqueras que ça leur passe à quinze mille )

En ce moment sur bla bla et guitare...