Les cotes dont je parle sont effectivement du price guide.
J’avais vu 4000 sur le 2018, (apparemment le price guide evolu à la baisse ou la hausse d’une année sur l’autre) ma 89 même prix d’ailleurs , en mint hein.
Le pire pour moi ça reste les lp classic des 90’s, souvent yamano à 3000...
Ça côte à peine 2000!
Ils ont quoi tous avec elle! Ça part pas c’est pas possible!
Ce n’est pas du cs!!!!
Pour plus de 3k entre ça et une r8 historic récente, c’est vite fait!
J’avais une de ces fameuse yamano dans les paluches, ben rien de mieux qu'une bonne std récente...Et avec le logo qui dégueule plus un plain top banale.
Bien que possédant une custom de 89 je la trouve surcotée, tres très bonne mais on est pas au niveau de ma custom 68, ni de ma r8.
En grattant je vois que iha, zaak, hammett, le mec des allman, ont des custom 89, gilmour une 88.
J’ai l’impression que les cotes sont très souvent pour le qui a joué dessus, réputation quoi...
Faut pas oublié que c’était les grattes qu’ils avaient sous la main à cette époque, simplement, pas de cs.
Remarquez la cotes d’une 59, la légende vient de cela.
Quand on regarde le price guide une 59 original est à 400 000 flammée, 200 000 plain top!
C’est juste fou, on cause plus de son la!
Mais si en plus les mecs rajoutent 1500, 2000, sur des norlin et yamano, ça devient n’importe quoi.
Pour revenir sur la faded c’était une std au rabais! SANS le vernis gloss et les caches micros, comment justifier un prix supérieur à une std de la même année avec des prestations moindre?
Depuis le cs je trouve qu’il y a un gros bon en avant qui rendent du coup les norlin (surtout elles), 80 s et 90 s pas intéressantes en occasion.
Entre ma 89 à 4000 et j’ai vu une magnifique 68 de 2015 a 3500 en occase, pas photo pour être honnête, la 68 direct.
Je parle uniquement des historic, pas des custom cs de bases ou la d’après mon expérience, il y à du très bon et du moins bon.
Le prix de l’occase à suivi le prix du neuf sans prendre en compte les améliorations sur les specs, etuis et feeling.
Une r8 neuve de 2008 coûtait moins de 3000, il n’est pas normal de la mettre en occase au même prix, en étant en concurrence avec une récente, plus travaillée, meilleur micros, etuis lifton et j’en passe.
C’est un peu comme vendre une Peugeot 207 au prix d’une 208.
J’ai vendu une custom cs blanche 2005 ici pour 2200, pour moi elle ne valait pas plus, lourde, son pas top, finitions moyenne.
Faut pas se plaindre que l’occase ne part pas en pratiquant des prix comme cela, restons réaliste, vendre cette cs plus de 3000, j’avais l’impression de faire une arnaque, c’était de plus le prix de la gratte neuve avant l’augmentation à 4200.
Pour le moment jamais été dessus d’une r8, r9, 68, récente.
Bref testez et méfiez vous! Les gens craquent la!