Pas vraiment une annonce farfelue à publier, mais juste besoin d'extérioriser mon raz le bol des connards sur LBC suite à un achat qui s'est mal passé...
Ça concernait un Tonepros AVR-2. J'en voulais un finition nickel pour aller sur ma LP Tokai. Un gars en vends un, finition "nickelée", je lui demande explicitement de me confirmer que c'est bien un "nickel", il me le confirme. Juger sur photo si un chevalet est nickel ou chrome, j'en suis incapable sans point de comparaison. Ben va falloir que j'apprenne.
Résultat, il arrive à la maison et, oh surprise... C'est un chrome! Je demande donc le remboursement (contre retour bien sur), photos à l'appui, ayant par chance une guitare finition chrome sous la main en plus de ma LP pour comparaison.
Devant les faits, au debut le gars est moyennement agréable mais semble être ok pour le reprendre dans trop faire chier, mais il me commence à me dire que je chipote pour pas grand chose et qu'il était pas tout à fait sur de lui sur la finition mais bon c'est presque pareil... Je lui rentre un peu dedans pour le remettre à sa place, et là je crois qu'il ne supporte pas. Il m'envoie 50 000 messages où il cherche pèle mêle à me montrer que son truc est bien un nickel, ou qu'il n'existe qu'en nickel, blabla (que des trucs faux au passage), souvent provoc et à la limite de l'insultant parfois. Par un retournement de situation incroyable c'est moi l'importun qui fait chier, en plus pour 35 balles vous pensez, faut vraiment avoir que ça à foutre ! Sauf que si ce n'est effectivement pas une grosse somme, j'ai aucune envie d'être pris pour un dindon...
Bref, y'a vraiment des malades sur ce site, j'en peux plus... On a quand même fini par convenir d'un renvoi mais il a bien sur fallu qu'il se place en position de victime, m'accusant presque ouvertement de vouloir me faire rembourser sans lui renvoyer le chevalet.
J'ai l'impression qu'il était de relative bonne fois dans son erreur initial (je me suis déjà gouré une fois sur le descriptif d'un truc que je vends, ça peut arriver), quoique insupportable quand même car négligeant et répondant fermement oui même s'il n'est pas sur de lui. Ceci et son comportement d'après me font dire que le mec est un dinguo bouffi d'égo, incapable de reconnaitre une quelconque erreur.
Bref, fini le 3615 ma vie , mais en un court laps de temps j'ai collectionné les situations cheloues en position d'achat sur LBC (pas que sur la musique) alors que jusqu'à présent j'avais plutôt été chanceux. J'en peux plus de ce site et envisage de fermer mon compte. D'autres font ce constat récemment, ou ça a toujours été ainsi et je paie aujourd'hui pour toutes mes transactions qui ont été agréables par le passé?
Mon message peut paraitre naïf, mais jusqu'à présent je me targuais de savoir flairer les mecs pas clairs à l'avance de façon assez juste et d'avoir des transaction au moins satisfaisantes à quasiment tous les coups depuis 10 ans... Ben on dirait que c'est fini!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété