[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Pas vraiment une annonce farfelue à publier, mais juste besoin d'extérioriser mon raz le bol des connards sur LBC suite à un achat qui s'est mal passé...

Ça concernait un Tonepros AVR-2. J'en voulais un finition nickel pour aller sur ma LP Tokai. Un gars en vends un, finition "nickelée", je lui demande explicitement de me confirmer que c'est bien un "nickel", il me le confirme. Juger sur photo si un chevalet est nickel ou chrome, j'en suis incapable sans point de comparaison. Ben va falloir que j'apprenne.

Résultat, il arrive à la maison et, oh surprise... C'est un chrome! Je demande donc le remboursement (contre retour bien sur), photos à l'appui, ayant par chance une guitare finition chrome sous la main en plus de ma LP pour comparaison.

Devant les faits, au debut le gars est moyennement agréable mais semble être ok pour le reprendre dans trop faire chier, mais il me commence à me dire que je chipote pour pas grand chose et qu'il était pas tout à fait sur de lui sur la finition mais bon c'est presque pareil... Je lui rentre un peu dedans pour le remettre à sa place, et là je crois qu'il ne supporte pas. Il m'envoie 50 000 messages où il cherche pèle mêle à me montrer que son truc est bien un nickel, ou qu'il n'existe qu'en nickel, blabla (que des trucs faux au passage), souvent provoc et à la limite de l'insultant parfois. Par un retournement de situation incroyable c'est moi l'importun qui fait chier, en plus pour 35 balles vous pensez, faut vraiment avoir que ça à foutre ! Sauf que si ce n'est effectivement pas une grosse somme, j'ai aucune envie d'être pris pour un dindon...

Bref, y'a vraiment des malades sur ce site, j'en peux plus... On a quand même fini par convenir d'un renvoi mais il a bien sur fallu qu'il se place en position de victime, m'accusant presque ouvertement de vouloir me faire rembourser sans lui renvoyer le chevalet.

J'ai l'impression qu'il était de relative bonne fois dans son erreur initial (je me suis déjà gouré une fois sur le descriptif d'un truc que je vends, ça peut arriver), quoique insupportable quand même car négligeant et répondant fermement oui même s'il n'est pas sur de lui. Ceci et son comportement d'après me font dire que le mec est un dinguo bouffi d'égo, incapable de reconnaitre une quelconque erreur.

Bref, fini le 3615 ma vie , mais en un court laps de temps j'ai collectionné les situations cheloues en position d'achat sur LBC (pas que sur la musique) alors que jusqu'à présent j'avais plutôt été chanceux. J'en peux plus de ce site et envisage de fermer mon compte. D'autres font ce constat récemment, ou ça a toujours été ainsi et je paie aujourd'hui pour toutes mes transactions qui ont été agréables par le passé?

Mon message peut paraitre naïf, mais jusqu'à présent je me targuais de savoir flairer les mecs pas clairs à l'avance de façon assez juste et d'avoir des transaction au moins satisfaisantes à quasiment tous les coups depuis 10 ans... Ben on dirait que c'est fini!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Ce qui m'agace depuis quelques années c'est que les gens ont de plus en plus tendance à te contacter sans vraiment savoir ce qu'ils veulent (on te pose des question sur le produit en lui même et non sur son état) et à te poser des questions voir négocier pour ensuite disparaitre (et encore, je dis tendance mais c'est au moins les 3/4 des contacts). Y'en a même qui se servent des annonces de vente pour avoir des informations sur un produit qu'ils comptent acheter neuf en réalité.

Bref, on te fait perdre ton temps et c'est très agaçant. Le respect se perd.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

gatestoavalon
Ce qui est énervant c'est aussi le mode "par défaut" de certains acheteurs.

Ils s'imaginent que "par défaut" l'envoi est possible, alors que les guitares, ça reste un truc qui peut être délicat à envoyer, du moins risqué. Parfois même ils s'imaginent que les frais de port sont inclus dans le prix (bah oui, Thomann il envoie gratuitement passé un certain prix...). Ou ils vont te contacter pour un échange, mais sans se rendre compte qu'un échange ça se fait en main propre (ok c'est possible de trade 2 guitares à distance, mais faut vraiment pas être guitariste selon moi...).
Fenson66
D'un autre côté il y a aussi pas mal de vendeurs qui veulent une vente en mains propres mais publient des annonces sans désactiver l'option d'envoi alors faut pas s'étonner de certaines déconvenues.

cliclac
et la musique ce n'est rien par rapport à la photo, il vaut mieux avoir la facture et l'emballage d'origine, c'est rempli de pénibles limite parano
Lao Tseu
Ah mais la musique, par rapport à beaucoup d'autres domaines je trouve aussi que c'est bisounours land (et pourtant... ) !

Tentez donc les achats de matériel jeux vidéo (Simracing dans mon cas) ... Pas un gus pour rattraper l'autre, hallucinant. Deux tentatives d'achat, deux merdes, et en me mettant côté vendeur y'a quasiment que des tocards qui me contactent. C'est terminé.
Lao Tseu
cliclac a écrit :
c'est rempli de pénibles limite parano

Oui y'a ça aussi... Après c'est relatif: je suis sur que le gars dont je parle plus haut va aller gueuler partout autour de lui que les gens sont insupportable et qu'ils chipotent pour un rien... Sauf que vendre un chevalet finition chrome comme un chevalet finition Nickel, après avoir eu explicitement la question, j'appelle pas ça du pignolage.

Je parle pas pour toi, j'ai eu aussi des demandes que je considère comme emmerdantes bien sur.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
C'est comme ça maintenant...
- On te contact sans vraiment l'intention d'achat
- On te demande si c'est toujours dispo puis ca ne donne jamais plus de réponse
- On te pose des questions dont la réponse est dans l'annonce
- On te propose un échange alors que c'est indiqué pas d'échange"
- On te propose un prix 25% moins cher alors que c'est indiqué prix ferme (et que ton prix est déjà correct !)
- On te dit "je vous tiens au courant" sans jamais donner de nouvelle

Pour le coup mes annonces je les fais assez complètes, donc plus de 5 lignes, du coup je pense que les gens ne lisent pas...

Pour ma part, si je contact quelqu'un pour une de ses annonces, c'est que je suis déjà renseigné sur le produit, et 8 fois sur 10 ca se termine par un achat, parce que encore une fois je suis déjà renseigné, j'ai répondu à l'annonce parce que le prix me convenait déjà ou presque, si c'est pour faire une négo de 25% je passe simplement mon chemin, j'ai vu avant que l'envoi était possible etc...

Donc oui, LBC ca devient n'importe quoi, c'est pénible au possible... C'est un constat assez général...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
gatestoavalon
En vrai, les gens se fantasment en négociateurs hors pair. Ils s'imaginent qu'ils vont avoir une réduction par leurs arguments claqués au sol. Ils pensent te faire honneur en daignant s'intéresser à ton objet. Payer le prix indiqué, pour eux c'est juste pas possible. Il y a aussi les "affairistes", qui veulent juste essayer de te faire baisser le prix pour ensuite revendre le produit dans la foulée, en prenant un billet au passage, souvent ils ne sont même pas musiciens.

En ce moment sur bla bla et guitare...