Je ne sais plus quoi jouer

• Publié par
    Sinews
    le 11 Août 2015, 19:17
Je me présente, je m'appelle William 16 ans je joue sur une Sx et sur une hagstrom

J'ai commencé par 6 mois de classique et je suis passé à l’électrique

J'ai l'impression de ne rien savoir faire à part gratter des accords :/
Pourriez-vous me dire si c'est normal. Etiez-vous dans le même cas ?

Je joue depuis 2 ans et demi avec un prof particulier. Avez-vous aussi
par ailleurs des morceaux sympas à jouer ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 11 Août 2015, 19:49
Le plus stimulant et qui permet de progresser plus vite , c'est de jouer avec des copains de ton âge ( ayant un meilleur niveau si possible )

voili , muse-toi bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Cirimax
  • Publié par
    Cirimax
    le 11 Août 2015, 19:50
Sinews a écrit :
Bonjour, bonsoir
Je me présent je m'appelle William 16 je joue sur une Sx et sur une hagstrom

J'ai l'impression de ne rien savoir faire à part gratter des acores :/
Pourriez-vous me dire si c'est normal étiez vous dans le même cas ?

Je joue depuis 2 ans et demi avec un prof particulier avais vous aussi
par ailleurs des morceaux sympas à jouer

Mon ami, tu peux t'attaquer aux gammes pentatoniques. Tu les trouveras facilement sur internet. Les débuts c'est forcément long....la clef : la persévérance : Ne jamais lâcher ! Tu vas forcément y arriver.

Bon, autre chose. Fais attention à l'orthographe : Ton message, dont je montre les fautes :

"Je me présente, je m'appelle William 16 ans je joue sur une Sx et sur une hagstrom

Je n'ai pas fait ça pour t'ennuyer, mais pour que tu prennes conscience que ta façon d'écrire peut te trahir lourdement.... :pleurs:
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
  • Publié par
    Sinews
    le 11 Août 2015, 19:58
pour les fautes, je corrige ; D
Pour les gammes pentatoniques, je commence demain avec mon prof
Larry Carton
perl a écrit :
Le plus stimulant et qui permet de progresser plus vite , c'est de jouer avec des copains de ton âge ( ayant un meilleur niveau si possible )

voili , muse-toi bien !

SO TRUE !!

Il faut jouer en groupe...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tom Taylor
Cirimax a écrit :
Si tu t'accroches tu deviendra un bon guitariste. C'est sûr.

deviendras

Je fais pas ça pour t'ennuyer hein!
boom blues
le secret ! le travail ! jouer ,jouer , jouer! ne pas hésiter , a jouer a l'oreille avec les disques que tu écoutes , enfin les cd , aller voir des potes en concert et repiquer leur plans ! enfin apprendre quoi !
Cirimax
  • Publié par
    Cirimax
    le 11 Août 2015, 22:37
Tom Taylor a écrit :
Cirimax a écrit :
Si tu t'accroches tu deviendra un bon guitariste. C'est sûr.

deviendras

Je fais pas ça pour t'ennuyer hein!

Merci Tom !!!
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Fannysissy
2 ans et demi avec un prof ... j'ai jamais eu de prof, mais si après 2 ans et demi tu as juste l'impression de "savoir gratter des accords" heu ... c'est peut-être pas un très bon prof non?

Et au delà de la considération, gratter des accords ça représentes quand même 95% du job d'un guitariste en groupe

Mais oui, trouves toi des gens qui ont envie de faire du bruit et faites du bruit ensemble. Pour moi c'est le seul vrai moteur.
Et le jour ou je n'aurai plus de groupe ou de pote de jam, tout mon matos tombera aux oubliettes aussi sec, ça c'est sur.
MonsieurMalabar
Change de prof!

Parfois il faut en essayerplusieurs pour changer de methode pédagogique ou parceque le prof est nul. J'ai glandé desannees en autodidacte, essayé 2 profs particuliers quinem'int absolument pas motivé,et finalement ce sont les cours en groupe qui m'ont decoincé et fait prendre du plaisir.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
the red strat
Sinews a écrit :
Je me présente, je m'appelle William 16 ans je joue sur une Sx et sur une hagstrom

J'avais un prof un petit peu comme ça... il me faisait bosser des morceaux sur partitions (truc que j'ai toujours eu du mal à concevoir pour un instrument fretté...) et sans grandes difficultés. Du coup, pendant les 3 années que j'y suis resté, j'ai pas appris énormément de choses. Surtout la base, en fait.

Sans aimer le shred (du tout, parlez pas de malheur ), je dois dire que j'aurais préféré bosser des trucs techniques. Parce que ça ouvre pas mal de portes.
Du coup, je te conseille d'écouter des styles que tu n'écoutes pas d'habitude, trouver des chansons qui te plaisent (quelque soit le style tu en trouveras toujours !) et les travailler.

Les solos, ça fait partie de la chose... tu prends une tablature, un métronome, ta guitare, et tu commences lentement à le jouer puis tu accélère. En 5-6 jours déjà, à raison de 30 minutes par jours, tu verras clairement que tes doigts se délient, que lentement, ta main sait quoi faire et quand le faire.

Ça te fera une "base". Pour savoir quoi jouer, faut déjà aimer des musiques de guitaristes. Et là t'en as un bon paquet, de tous styles. Du simple (Nirvana par exemple) au plus complexe à jouer (SRV, Hendrix, ou plus moderne EVH...)

Les gammes, oui, mais il risque de s'emmerder s'il commence par ça, non ? aujourd'hui, personnellement, je travaille mes gammes, mais c'est après avoir appris de très nombreux morceaux que je ressens ce besoin... si j'avais commencé par ça, je pense que ça aurait été un peu pénible pour moi.

Toi, t'as la base, tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire. Donc maintenant, tu as pas mal de cartes en mains, t'embête pas, écoutes ce que tu veux et joue !
"Who says you need to buy a guitar ?"
  • Publié par
    Sinews
    le 12 Août 2015, 10:41
Donc bonjour merci pour toutes les réponses, je ne pense pas avoir un mauvais prof il me fait travailler un peux tout me donner des basses d'un peu tout.

Donc là je reviens de mon cours je ne vois pas le problème des gammes ennuyantes je trouve ça fascinant j'ai commence l’impro solo samedi passer avec une gamme simple là premier et aujourd'hui il m'a montré les 4 autres et j'ai fait une petite impro solo pas trop dégueu ; D
Sur la gamme principale et celle du dessus.

Les problèmes je ne sais pas dans quoi me lancer, quel style quoi faire à la guitare, je me contente de faire l'exercice qui ma demande le torcher en 15 minutes gratter quelques accords et m'arrêter et avoir le sentiment de ne plus avancer :/.

(je commence le piano solfège dans 1 mois)
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 12 Août 2015, 10:41
Sinews a écrit :

J’ai commencé aussi par le classique, il y a une trentaine d’années… Très bien, le classique, pour la technique. Le problème c’est que, sorti des partitions, on est incapable de jouer quoi que ce soit, d’avoir des idées à soi. Donc il faut apprendre à avoir des idées à soi, pas forcément facile au début.

Bref, pour faire court, mon conseil, c’est :

1) Repiquer tout ce que tu peux des morceaux que tu aimes, à partir des disques. Excellent pour développer l’oreille.

2) Jouer avec des gens. Ça t'apprendra forcément quelque chose.

3) Accessoirement, tu peux aborder le jazz, et commencer à travailler quelques standards. Si ça te plaît, tu pourras commencer à te faire un répertoire avec ça.
Le jazz, c’est bien dans le sens où tu y trouves des centaines et des centaines de chouettes mélodies, pas forcément compliquées, et si tu n’es pas compositeur – c’est mon cas – ben… tu es bien content d’avoir toutes ces mélodies à disposition pour les apprendre, les travailler, les jouer en groupe, et progresser.
Quand tu dis avoir « l'impression de ne rien savoir faire à part gratter des accords », j’étais dans le même cas. Le jazz m’a sorti de là, et pourtant, je n’aimais pas cette musique au départ.
Bonne chance.
  • Publié par
    Sinews
    le 12 Août 2015, 10:45
Merci pour ta réponse Rhino tu aurais 2 3 musiques a partager que je m’oriente sur le jazz

Joue avec des gens je verrais à la rentrer j'ai un pote qui m'avait proposé mais je n'avais pas encore d’expérience du coup j'ai reporter .

En ce moment sur bla bla et guitare...