Sinews a écrit :
Je me présente, je m'appelle William 16 ans je joue sur une Sx et sur une hagstrom
J'ai commencé par 6 mois de classique et je suis passé à l’électrique
J'ai l'impression de ne rien savoir faire à part gratter des accords :/
Pourriez-vous me dire si c'est normal. Etiez-vous dans le même cas ?
Je joue depuis 2 ans et demi avec un prof particulier. Avez-vous aussi
par ailleurs des morceaux sympas à jouer ?
J'avais un prof un petit peu comme ça... il me faisait bosser des morceaux sur partitions (truc que j'ai toujours eu du mal à concevoir pour un instrument fretté...) et sans grandes difficultés. Du coup, pendant les 3 années que j'y suis resté, j'ai pas appris énormément de choses. Surtout la base, en fait.
Sans aimer le shred (du tout, parlez pas de malheur
), je dois dire que j'aurais préféré bosser des trucs techniques. Parce que ça ouvre pas mal de portes.
Du coup, je te conseille d'écouter des styles que tu n'écoutes pas d'habitude, trouver des chansons qui te plaisent (quelque soit le style tu en trouveras toujours !) et les travailler.
Les solos, ça fait partie de la chose... tu prends une tablature, un métronome, ta guitare, et tu commences lentement à le jouer puis tu accélère. En 5-6 jours déjà, à raison de 30 minutes par jours, tu verras clairement que tes doigts se délient, que lentement, ta main sait quoi faire et quand le faire.
Ça te fera une "base". Pour savoir quoi jouer, faut déjà aimer des musiques de guitaristes. Et là t'en as un bon paquet, de tous styles. Du simple (Nirvana par exemple) au plus complexe à jouer (SRV, Hendrix, ou plus moderne EVH...)
Les gammes, oui, mais il risque de s'emmerder s'il commence par ça, non ?
aujourd'hui, personnellement, je travaille mes gammes, mais c'est après avoir appris de très nombreux morceaux que je ressens ce besoin... si j'avais commencé par ça, je pense que ça aurait été un peu pénible pour moi.
Toi, t'as la base, tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire. Donc maintenant, tu as pas mal de cartes en mains, t'embête pas, écoutes ce que tu veux et joue !
"Who says you need to buy a guitar ?"