Je ne sais plus quoi jouer

Rappel du dernier message de la page précédente :
7_Puck_7
En vrai, le fin mot de l'histoire : joue un morceau que tu aimes bien et que tu veux savoir jouer.

Si t'en trouve pas, c'est que t'écoutes pas assez de musique
millenofx77
ZePot a écrit :
Autre option, tu arrêtes carrément de jouer et à la place tu postes sur guitariste.com toute la journée, tu prends tes guitares en photo (si tu n'as pas beaucoup de guitares à photographier, c'est qu'il t'en faut plus), tu achètes et revends des pédales chinoises (c'est moins cher), éventuellement tu peux faire des vidéos de démonstration de tes pédales chinoises... Quand tu seras plus vieux et auras plus d'argent tu pourras passer aux amplis puis aux guitares custom shop, c'est infini, une vie entière de plaisir qui s'ouvre à toi... Tu peux aussi te mettre à bricoler. Bricoler des vieux Marshall pour retrouver le son de Jimi à Monterey entre 15h et 15h15, assembler des Strats et les vendre à tes amis forumeurs... C'est sans limite. De temps en temps tu joues un accord pour vérifier que ça sonne, puis tu écris 50 lignes sur g.com pour relater ton expérience. On s'éclate.

génial
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cirimax
Moi, j'ai remarqué que quand un jour on est bon, c'est indispensable, ça fait du bien au moral et ça encourage.....et puis un autre jour, quand on est mauvais , tout est là pour se décourager et se dire "j'arrête". Et pourtant il me semble que dans les moments de frustration voire d'insatisfaction, c'est là qu'on progresse le plus...
Mais en règle générale nous sommes comme des arbres qui poussent...on ne voit pas notre progression...on ne se voit pas grandir...
Mais je crois que le mot essentiel est : NE JAMAIS LACHER.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
deadproz
Sinews a écrit :
Les problèmes je ne sais pas dans quoi me lancer, quel style quoi faire à la guitare, je me contente de faire l'exercice qui ma demande le torcher en 15 minutes gratter quelques accords et m'arrêter et avoir le sentiment de ne plus avancer

Mais, pourquoi as-tu commencé la musique?
Généralement, on commence parce qu'on a entendu, vu un mec jouer, qui nous a fait vibrer de la tête au pied et on se dit, putain je veux sauter les mêmes nanas que ce gars...

ZePot a écrit :
Autre option, tu arrêtes carrément de jouer et à la place tu postes sur guitariste.com toute la journée, tu prends tes guitares en photo (si tu n'as pas beaucoup de guitares à photographier, c'est qu'il t'en faut plus), tu achètes et revends des pédales chinoises (c'est moins cher), éventuellement tu peux faire des vidéos de démonstration de tes pédales chinoises... Quand tu seras plus vieux et auras plus d'argent tu pourras passer aux amplis puis aux guitares custom shop, c'est infini, une vie entière de plaisir qui s'ouvre à toi... Tu peux aussi te mettre à bricoler. Bricoler des vieux Marshall pour retrouver le son de Jimi à Monterey entre 15h et 15h15, assembler des Strats et les vendre à tes amis forumeurs... C'est sans limite. De temps en temps tu joues un accord pour vérifier que ça sonne, puis tu écris 50 lignes sur g.com pour relater ton expérience. On s'éclate.

Mr Scrogneugneu
7_Puck_7 a écrit :
En vrai, le fin mot de l'histoire : joue un morceau que tu aimes bien et que tu veux savoir jouer.

Si t'en trouve pas, c'est que t'écoutes pas assez de musique

Amen.

Et si en écoutant de la musique tu n'as pas envie d'apprendre à la jouer, à comprendre, etc. alors c'est qu'il te faut un autre hobby
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
PinkFloyd44
Pierre27 a écrit :
Europa de Santana

Je l'orienterais assez vers du John Lee Hooker

Dire Straits, Floyd, Telephone, Beatles, Stones

John Lee Hooker Master Race! [/b]
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015

En ce moment sur bla bla et guitare...