Je ne sais plus quoi jouer

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Sinews
    le 12 Août 2015, 10:45
Merci pour ta réponse Rhino tu aurais 2 3 musiques a partager que je m’oriente sur le jazz

Joue avec des gens je verrais à la rentrer j'ai un pote qui m'avait proposé mais je n'avais pas encore d’expérience du coup j'ai reporter .
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Août 2015, 11:14
Autre option, tu arrêtes carrément de jouer et à la place tu postes sur guitariste.com toute la journée, tu prends tes guitares en photo (si tu n'as pas beaucoup de guitares à photographier, c'est qu'il t'en faut plus), tu achètes et revends des pédales chinoises (c'est moins cher), éventuellement tu peux faire des vidéos de démonstration de tes pédales chinoises... Quand tu seras plus vieux et auras plus d'argent tu pourras passer aux amplis puis aux guitares custom shop, c'est infini, une vie entière de plaisir qui s'ouvre à toi... Tu peux aussi te mettre à bricoler. Bricoler des vieux Marshall pour retrouver le son de Jimi à Monterey entre 15h et 15h15, assembler des Strats et les vendre à tes amis forumeurs... C'est sans limite. De temps en temps tu joues un accord pour vérifier que ça sonne, puis tu écris 50 lignes sur g.com pour relater ton expérience. On s'éclate.
caribou71
ZePot a écrit :
Autre option, tu arrêtes carrément de jouer et à la place tu postes sur guitariste.com toute la journée, tu prends tes guitares en photo (si tu n'as pas beaucoup de guitares à photographier, c'est qu'il t'en faut plus), tu achètes et revends des pédales chinoises (c'est moins cher), éventuellement tu peux faire des vidéos de démonstration de tes pédales chinoises... Quand tu seras plus vieux et auras plus d'argent tu pourras passer aux amplis puis aux guitares custom shop, c'est infini, une vie entière de plaisir qui s'ouvre à toi... Tu peux aussi te mettre à bricoler. Bricoler des vieux Marshall pour retrouver le son de Jimi à Monterey entre 15h et 15h15, assembler des Strats et les vendre à tes amis forumeurs... C'est sans limite. De temps en temps tu joues un accord pour vérifier que ça sonne, puis tu écris 50 lignes sur g.com pour relater ton expérience. On s'éclate.

fuck, tout le monde en prend pour son grade
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
ZePot a écrit :

Là, il parle des g.comiens ayant encore de la décence. Il est possible de débrancher définitivement son ampli, investir dans le rosé et ne poster plus que sur backstage
Vous battez pas, je vous aime tous
Garcymoore
caribou71 a écrit :
ZePot a écrit :

En même temps avec 6000 messages ,il sait de quoi il parle
Une planche d'acajou et un bon ampli.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 12 Août 2015, 11:52
Sinews a écrit :
Merci pour ta réponse Rhino tu aurais 2 3 musiques à partager que je m’oriente sur le jazz

Jouer avec des gens je verrai à la rentrée j'ai un pote qui m'avait proposé mais je n'avais pas encore d’expérience du coup j'ai reporté .

Sans trop réfléchir (ma discothèque est en cartons), tu peux essayer:

John Coltrane: “Ballads”, “Giant Steps”
Wes Montgomery: “Boss Guitar”
George Benson: les quelques disques enregistrés à la fin des années 60, comme “It’s Uptown », « George Benson’s Cookbook ».
Pat Metheny : « Rejoicing », « 80/81 », « Travels »
Carla Bley : “Social Studies”, “Live!”
John Scofield: “Überjam”, “Out Like a Light”
Bill Evans: “Portrait in Jazz”

Tu peux écouter Thelonious Monk, Cannonball Adderley, Chet Baker, Stan Getz, Charlie Parker bien sûr, Jim Hall, Barney Kessel… les grands, quoi, la liste est longue, j’en oublie plein…
Sinews a écrit :
Je me présente, je m'appelle William 16 ans je joue sur une Sx et sur une hagstrom

J'ai commencé par 6 mois de classique et je suis passé à l’électrique

J'ai l'impression de ne rien savoir faire à part gratter des accords :/
Pourriez-vous me dire si c'est normal. Etiez-vous dans le même cas ?

Je joue depuis 2 ans et demi avec un prof particulier. Avez-vous aussi
par ailleurs des morceaux sympas à jouer ?

salut sinews,

je ne suis ni un virtuose, ni un cultivé de la gratte, mais par contre je peux faire le philosophe à 2 balles :

au lieu de te demander ce que tu sais ou sais pas faire, je pense qu'il faut d'abord te demander ce que tu aimerais faire.

la technique juste pour la technique sans envie ou désir particulier, ça peut démotiver, c'est clair...

essaye de développer tes goûts musicaux. tu as la chance d'être jeune et d'avoir accès à quasiment tout sur internet: passe des heures à écouter de la zic, et tu verras, tu auras envie de reprendre tel ou tel morceau qui te fait vibrer.

comme dit plus haut, joue à plusieurs, teste plein de trucs différents, et tu verras, il y aura plein de choses que tu voudras jouer. et continue les cours de gratte !

as tu regardé les pages youtube de mecs qui font des leçons en vidéo ? vas y faire un tour, et tu choperas plein de morceaux classiques à tester... souvent c'est pas très fidèle aux originaux, mais ça m'a fait découvrir plein de trucs excellents

tiens nous au jus en tout cas !
blacksnake
Je vais surement répéter ce qui a été dit plus haut, mais le travail des gammes est très important, c'est comme un plan de métro, de ville etc ... ça permet d'avoir des repères.

Comme le dit Rhino, le jazz est une excellente "école". J'ai repris les cours depuis près d'un an et bien j'ai vachement progressé.

Un bon truc pour le travail des gammes ce sont les milliers de backing tracks qu'on trouve sur youtube, par ex :

Sur la chaine Cifra Club, il y a un paquet de leçons en tout genre :

https://www.youtube.com/user/CifraClub
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Août 2015, 12:34
Garcymoore a écrit :
En même temps avec 6000 messages ,il sait de quoi il parle

Tu m'étonnes... De temps en temps j'ai un sursaut de dignité, et puis je replonge
  • Publié par
    Sinews
    le 12 Août 2015, 12:49
Merci pour tous les commentaires je vais aller voir tout ce que vous avez envoyé
  • Publié par
    Invite
    le 12 Août 2015, 12:56
Tu entends un truc qui te plait?
Va chercher la tablature (un coup de Google est c'est fait en 5 secondes) et joue-la!
Savoir faire les accords est la base de la chose, et savoir les enchaîner aussi.
Il y a aussi le rythme bien sûr, à travailler.

Et jouer avec des copains, c'est ce qui est fun, gratter dans son coin est plutôt démoralisant.
7_Puck_7
Hello,

Bosse le solo de stairway to heaven : https://www.youtube.com/result(...)esson

Tu vas le jouer mal et plus doucement que l'originale, mais c'est hyper marrant à jouer et surtout, t'es en plein dans les gammes que tu apprends. Essaies de retrouver les positions dans le solo.

Après tu joues hotel california et pareil, tu cherches les positions des gammes dans le solo.
blacksnake
Number of the beast de Maiden !!!
  • Publié par
    Invite
    le 12 Août 2015, 13:29
Europa de Santana

Je l'orienterais assez vers du John Lee Hooker

Dire Straits, Floyd, Telephone, Beatles, Stones
7_Puck_7
En vrai, le fin mot de l'histoire : joue un morceau que tu aimes bien et que tu veux savoir jouer.

Si t'en trouve pas, c'est que t'écoutes pas assez de musique

En ce moment sur bla bla et guitare...