Sinews a écrit :
Je me présente, je m'appelle William 16 ans je joue sur une Sx et sur une hagstrom
J'ai commencé par 6 mois de classique et je suis passé à l’électrique
J'ai l'impression de ne rien savoir faire à part gratter des accords :/
Pourriez-vous me dire si c'est normal. Etiez-vous dans le même cas ?
Je joue depuis 2 ans et demi avec un prof particulier. Avez-vous aussi
par ailleurs des morceaux sympas à jouer ?
salut sinews,
je ne suis ni un virtuose, ni un cultivé de la gratte, mais par contre je peux faire le philosophe à 2 balles :
au lieu de te demander ce que tu sais ou sais pas faire, je pense qu'il faut d'abord te demander ce que tu aimerais faire.
la technique juste pour la technique sans envie ou désir particulier, ça peut démotiver, c'est clair...
essaye de développer tes goûts musicaux. tu as la chance d'être jeune et d'avoir accès à quasiment tout sur internet: passe des heures à écouter de la zic, et tu verras, tu auras envie de reprendre tel ou tel morceau qui te fait vibrer.
comme dit plus haut, joue à plusieurs, teste plein de trucs différents, et tu verras, il y aura plein de choses que tu voudras jouer. et continue les cours de gratte !
as tu regardé les pages youtube de mecs qui font des leçons en vidéo ? vas y faire un tour, et tu choperas plein de morceaux classiques à tester... souvent c'est pas très fidèle aux originaux, mais ça m'a fait découvrir plein de trucs excellents
tiens nous au jus en tout cas !