- Publié par
Fredo le 25 Sep 2003, 19:31
Rassurez vous les "vieux" (soit dit sans me foutre de vos gueules) moi jsuis jeune (21 ans) et j'y comprends keudal, depuis quand le punk c'est mélodique ? Moi j'évolue du coté du métal symphonique et progressif, que des trucs mélodiques justement, de la mélodie à tous les étages, basse à 8 cordes, guitare à 7 (voir 12) et c'est l'avalanche mélodique, d'un tel point qu'il faut beaucoup d'écoute du même morceau pour en apprécier la valeur
Alors bon le punk sauce sum 41 et autre blink 182,3 ca me parrait à des années lumières de ce genre de formation. Mais Il est vrai que depuis quelques années on assiste les yeux ecarquillés à une explosion des genres, les frontieres sautent, c'est l'Europe du métal, le punk devient mélodique, on rap sur du gothic, ca scratch sur du trash. Mais apres tout il faut plutot s'en féliciter, le métal s'enrichie et c'est tant mieu !. Maintenant il faudrai se prendre 5 mois de congés sabatique pour pouvoir écouter tous les genres differents et ne plus être largué dans une discussion de jeunz. Perso pour l'instant je reste du coté de Nightwish, Dream Théater, Satriani et autre Evanescence (à merde c'est du néo ca !) et j'irai voir ailleur le jour où ca me gavera.
D'ailleur j'en suis loin, j'ai passé l'apres midi à reprendre les mélodies lyriques des 2 morceaux les plus calmes d'Evanescence (My Immortal et Hello) avec un son saturé et de la reverb à font, quel pied
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"