Je devient vieux .. j'suis largué !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wishbone
Chopper a écrit :
Ouaaaahhhhhh la vache, quel ramassis de vieux !!!!!!!!

Et Alice Cooper alors (dans sa grande époque), et Uriah Heep et autres Yes et The Blue Oyster Cult.... M'enfin c'est plus tout jeune tout çà, mais encore beaucoup plus que tout ce qu'on nous ressort ces dernières années.
Toutes ces appellations à la con plus débiles les unes que les autres ne font que tenter de masquer le manque de créativité de tous ces pseudos groupes et "artistes". Suffit de balancer un gros pain au milieu d'un riff, et voilà, "Rhôooo, la vache, c'est génial, quel monstre, il a créé un nouveau mouvement...." le mythe est né ainsi qu'une nouvelle appellation (non contrôlée) : post néo classico anarcho rock métal progressif kifouunpain aumilieu du riff !

Tout ça me fait penser à un célébre film des Monty Python où l'on voit des "fans" de la gourde et des "fans" de la savate d'un célébre personnage de la culture judéo-chrétienne. Mais est-ce bien là l'essentiel ?

lu chop, put1 t'as l'air en colère
lonestar
Mouai... Moi z'aussi je deviens vieux... pour ce qui est des appellations.

Maintenant qu'on me laisse brancher mon jack et z'allez voir si les lampes est vont pas chauffer grave

Ben maman, pourquoi tu laisses les gars en blanc m'emporter, et mon fauteuil roulant ? ... M'enfin...

bendpulloffhammer
des 'vieux'.maman' mais j'accours , on m'a appellée qu'est ce qui se passe avec le rock des jeunes ?eh bien je peux vous dire que dans le Rock des vieux , j'ai vu Grateful Dead jadis et c'était le pire concert de ma vie , je crois que je me suis endormie ?:
Filippos
J'ai 16 ans et je suis mega jaloux de vous tous !
Et avec mes potes ont se dit qu'on aurait du naitre 40 ans plus tot !
Ds mon bahut,quand on parle de musique c'est de la house !!!
Et ce qui disent ecouter du rock en general il ecoute avirl lavigne et sum 41!
Alors je vais voir mes potes et on parle de Hendrix,Vai, etc !

j'en ai marre euhhhhhhh
Orange jaîpur rockksss ;)
televince
Vous parlez de Hendrix et Vai dans la même phrase
Parce que pour moi ça serait comme placer "Dieu" et "mousse au chocolat" dans une phrase philosophique, ça serait pas possible
Filippos

C'est genial ce forum merci d'etre la !

Hier encore j'ai voulu discuter avec un mec de mon bahut.Il avait un T-shirt Korn et quand il 'm'a dit fierment qu'il ecoutait du rock,je lui ai demandé si il connaissait jimi hendrix et il m'a repondu nan !
C'est un super test !
On passe pour des cons avec mes potes quand on parle de musique !
Aller voir les jeunes! repandez la bonne parole!lol
Y'a plus d'espoir (ou si peu) mais vous pouvez pas savoir ! vs etes des "vieux" lol
et moi je suis(presque malheureusement) jeune et ma grande frustration c'est de pas etre né plus tot !
Aller parler Rock avec les jeunes ! tuez le fossé des generations ! hihihi
Ciao
Orange jaîpur rockksss ;)
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 28 Sep 2003, 22:42
Vers 77, L'age d'or de l'Occident moderne s'est termine. Finita la comerdia, fini la creativite, fini le reve, fini les hippies et leur utopie d'un monde meilleur, etc... Place au "plan-carriere" et a la mediocrite. Rock'n folk, toute honte bue, crachait sur ses idoles d'hier en traitant Led Zep de dinosaures. Je vous dis meme pas comment ils parlaient de Ten years After. Le Blues, ils n'en parlaient meme plus. Et de quoi parlaient-ils? Effectivement, des groupes dits Punk. Une sorte de mauvais ersatz des Stones (voir Bull). Autrement dit, une regression. On croyait avoir atteint le pire. MAis non, voila t-y pas que la new wave, ce truc rance issu de la fetide bonne societe style Auteuil-Neuilly-Passy prenait le relais. Pendant un instant, avec les Malmsteen et autres Satriani, et sans oublier Van Halen et ACDC, il y eu une sorte de retour du Hard. Mais le HArd est revenu sans son pere, sans ses racines, le Blues. CAr les 1ers hardeux avaient tous des racines blues (meme les Beatles ont commence a faire du 12 temps... et ne parlons pas des Stones !).
Tout ca a donne les differentes varietes de Metal. Tendance vitesse et collectionite aigue de gammes, Tendance hurleur du 16eme, Tendance trash nazi poubelle, Tendance Grand-Guignol outrancier americain, etc etc ... Ce fut souvent le triomphe du mauvais gout. MAis que nous sommes loin de l'energie creatrice de Led Zep ou de Deep Purple, des blues ravageurs des Gallagher et autres Winter, Que nous sommes loin du pur diamant qu'a ete Hendrix, Que nous sommes loins de la pure emotion du Blues, du Rock'n Roll claquant, etc etc. Oh, y'a bien quelques trucs interessants par par la... MAis franchement, rien de bien b...

Il ne s'agit pas ici de nostalgie, mais bien du constat clair que la creativite n'est pas un truc qui vient comme ca tout seul : ca depend tellement de la societe qui existe autour. Or cette societe, a erige la tele et le fric en nouvelles religions. La musique que peut produire une telle societe est a son image : aussi passionante qu'un rapport sur le CAC 40 ou sur le Nasdaq.

Pourquoi voulez vous donc qu'une telle societe donne de la bonne musique ? Ou est le reve? Ou est l'emotion ? Ou est la souffrance (le blues) ? Ou est le bonheur?

-----

Rien a voir :
Pour Biloute. Juste un retour sur l'affaire de ton ampli.
C'est un ampli stereo, pour justement faire ressortir l'ampleur des sons des effets Stereo. Or, tu colles les deux HP dans un meme cabinet. Dans une salle de 10000 personnes, cela n'a pas d'importance, l'ampli etant repris par la sono. Mais dans un club de petite taille, on perd l'ampleur de la stereo. Or doncques, n'eut-il pas mieux valu separer les deux HP ? Ton avis m'interesse.
  • Publié par
    mandy
    le 29 Sep 2003, 08:43
assez d accord a une nuance pres ce n est pas la creativiter qui a disparu mais la promotion de celle ci . combien de groupe essaye de faire des choses combien, parvienne a se faire conaitre ?
pour moi aussi la periode dison 67 a 77 est musicalement une reference pourtant je n etais pas nee hein les vieux
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 29 Sep 2003, 09:28
Sami à écrit :

... tout ce que j'aurais aimé écrire, sans aucune réserve.

Que restera-t-il de tout cela quand la brise sera retombée ???

Quelle est la dernière création à avoir conquis ou choqué les foules au point de rester dans les annales ????

Mes filles écoutent Deep purple, Led Zeppelin, et Pink Floyd sans en avoir reçu l'influence filiale
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Attention..... Tout n'est pas noir et blancs comme ça !

La creativité n'est pas morte au milieu des 70's !

Vous oubliez une chose : les GOUTS !

On peut dire ce qu'on veut sur Led Zep, genial, creatif, patati...
Moi à part 2-3 morceaux, je peux pas pifrer Led Zep, ça me gonfle !
Hendrix ça va 15 mn apres je sature, les Stones me gonflent
(j'ai presque dormi à leur concert de 90 au Pdp (Urban Jungle))
Les videos de leurs vieux concerts me font peur...
J'adore les Beatles pour leur creativité, je vois pas cette creativité
chez Led Zep ou Deep Purple

Apres, j'aime la musique qui me touche, qui vehicule un maximum d'emotion
pas la musique pour la musique ... Sinon je serai fan de Satriani/Vai & Co
(J'ai tout les albums de Satriani jusqu'à "the extremist" Je ne les ai pas reecouté
depuis...)

Ce qui m'embete depuis quelques années c'est qu'on avance plus...
Le dernier grand "boum" de creativité a été les années 80...
Tout les genre d'aujourd'hui sont né à cette epoque
Les 70's ont tourné sur du rock/hard/funk/R&B/Folk/debut Disco

Aujourd'hui on puise à droite à gauche...
Et rien ne reussit à m'emouvoir... C'est tout du "ça me rappel quelque chose"

Pour moi, je le repete, la musique doit me toucher et creer une ambiance
une histoire, une atmosphere .. un feeling !
Et je m'en tappe qu'il y ai de la gratte ou pas, que ce soit synthetique ou pas
J'ai pas honte de dire que j'aime des trucs qui font hurler les "puristes"
et que j'accroche pas sur des artistes "cultes"

Bref... les gouts !! pas oublier !! on peut pas obliger quelqu'un à aimer
Led Zep ou Hendrix

Oubliez pas aussi que le theme du sujet etait le bordel dans les "etiquetages"
de musiques actuelles.... pas tellement sur la qualité !
la guitare c'est de la merde !
spindizzy
je me souviens quand je suis arrivé au college la premiere fois avec un CD de Led Zep ( on avit le droit de ramener de la musique en cours d'art plastique il y a une 15aine d'années ) et mes potes m'ont regardé comme un extra terrestre et on prof de dessin "baba jusqu'au bout des sourcils" l'a mis direct et fort en plus

mais dans les années 60-70 faut pas croire que les gens ecoutaient tous Led zep, le floyd, etc.. il y avait une majorité qui ecoutait Reggiani, Clo-Clo, stone et charden etc...
Dasupadavid
Biloute a écrit :
je vois pas cette creativité chez Led Zep ou Deep Purple

DONNEZ MOI UN BATON !

"Revenge is a dish best served cold."
televince
Non mais sans déconner, vas parler de l'antimatière avec Alain Delon
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 2003, 12:48
dites, ca sent la deprime ce post moi je suis ni vieux ni jeune 29a, je comprend pas tout a la "nu" vague, mais je crois qu'il y a des truc sympas dedans.
certe tres different de tout ces groupe mythique des années 70/80 mais bon fo trop idealiser non plus.

Je suis pas sur en plus que le probleme soit le smusicien eux meme c'est plutot l'embalage les boites signent exclusivement ce qui est sur de rapporter ( a la poublle les risques d'originalité) et puis voila c tout.

Mais a mon sens ya peu etre une solution ( y a qu'a voir leur probleme avec le gravage pirate) peut etre que ca pourra remetre tout le monde a egalité )
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le 29 Sep 2003, 15:15
Si vous êtes blasés et que vous voulez de la "créativité", écoutez de la musique contemporaine
Barna-bee
Un peu extreme, mais loin d'etre stupide... Y'a pas mal de choses qui me plaisent la-dedans...

B.

En ce moment sur bla bla et guitare...