- Publié par
sami le 29 Sep 2003, 15:39
Arretez de voir les choses en termes de vieux, jeunes etc... Car alors, que dire des gens qui apprecient Mozart ou Bach ??!!
Il y a juste des cycles, des periodes, de grande creativite et d'autres ou c'est la secheresse. En ce qui concerne les musiques que nous ecoutons tous globalement ici, sur ce forum, des Beatles a Anthrax, et de Robert Johnson a Hendrix, en passant par Claude Francois et Satriani, disons que les choses ont atteint un summum vers les annees 70 (Il faut bien savoir qu'un Satriani ou un Vai sont, culturellement parlant, de purs produits des 70, contrairement a leurs innombrables clones, qui ne se sont presque jamais demande d'ou venait la musique de leur maitres. C'est dur de n'avoir pour racines musicales, que Vai ou Malmsteen...).
Ce fut donc une formidable evolution, pendant laquelle naquirent rien de moins que le Blues (meme Patricia Kass use du blues, c'est vous dire l'importante penetration du phenomene), le Jazz, Le rock'n Roll, le hard, la soul, la "pop", le heavy, etc... Pas mal, quand meme ! Peu de periodes ont eu un tel rendement !! Et apres, qu'y a t il eu de REELLEMENT NOUVEAU?
La techno et le rap. On a le droit d'aimer, bien sur, heureusement !! Mais remarquez une chose : ces deux grands genres font tres peu appel a des musiciens, et beaucoup a des techniques de studio etc.. Depuis les annees 80, ce qui a le plus progresse, c'est la technologie, bien plus que l'art en general. Je vous laisse mediter sur ca.
Toi Biloute, tu me cites les Beatles... Mais qu'y a t il de plus sixties que les Beatles ! Pour le reste, oui, c'est affaire de gout. Je n'ai fait qu'exposer les miens, exposer mais pas imposer...
C'est vrai, on est parti des classifications de plus en plus dementes, mais bon, tu sais bien que souvent les post aquierent leur propre vie, independamment de leurs createurs.
A ce propos, tu n'as pas repondu a la question que je te posais sur la stereo de ton ampli...