mirak63 a écrit :
Charlie Parker jouait cent fois plus de notes, mais c'était nettement plus parlant et racontait plus de chose.
Là il aligne les notes mais y a très peu de contraste ça dévale etcetera mais c'est très loin d'être du grand discours.
enfin chai pas écoutez un peu de jazz ou c'est quand même centré sur l'expression par solo, ou vous verrez que des mecs comme greg howe sortis du domaine de la guitare rock n'ont pas grand chose d'extraordinaire à ce niveau.
alors ça peut peut etre vous géner que je compare la gratte à d'autres instruments de musique et des guitaristes à d'autres musiciens, mais voilà la gratte c'est juste un instrument de musique.
Sauf qu'il a la mal chance cet instruement d'être rongé plus que les autres par une atroce maladie appellée shred lol
Après c'est ptetre le contexte rock qui est finalement très restrictif dans la palette d'expression, je sais pas, mais ça va pas loin dans le voyage ce qu'il joue.
Putain mais Django était nettement meilleur à ce niveau, et avec une main en vrac ...
alors je jette pas Greg Howe à la poubelle, je lui crache pas au visage non plus, et il a tout mon respect, ou au pire mon indifférence, il fait son truc, personne le dérange, mais tant qu'a dire son avis comme c'est le sujet du débat ici ...
Chai pas moi, même maceo parker qui joue pas vraiment du jazz ou stevie ray vaughan
je trouve même eric johson à plus de discours
si on peut pas jauger le contenu du discours alors voilà
C'est comme un politique qui parle, y en a c'est du vent, en fait tous, mais bon pour certain c'est plus captivant que d'autres.
Et rien n'est figé. Un mec comme charlie parker c'est bien fait jeter de concerts et de jam session
Ben oui - Charlie Parker, faut se l'enquiller... Je supporte à petites doses... Je n'aime pas tellement le son de son sax, ce qui obscurcit un peu pour moi son discours musical.
C'est peut-être un peu pareil pour toi enski concerne la guitare "rock" - une question de timbre, j'veux dire ?
EDIT : Merci pour le lien YouTube sur McLaughlin. Ce qu'il fait est fabuleux, mais j'ai aussi du mal à vraiment accrocher à cause du son de gratte particulier, à mi-chemin entre un sax asthmatique et un violoncelle grabataire (pas un poil de sustain)...