Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juin 2008, 20:52
mirak63 a écrit :
fabh a écrit :
outmachin a écrit :
Nan mais attendez ça pourrait être sympa s'il changeait un peu pendant la chanson... mais nan, le même bt pendant 4minutes, et lui qui s'arrête jamais de jouer Pour moi ce gars là vaut pas mieux que n'importe quel shredder... La seule différence c'est qu'il joue pas dans le style métal, après ça reste chiant

N'ecoute jamais de jazz

moué plutot au contraire, quelqu'un qui écoute du jazz ferait automatiquement la différence

Heu mouais.. Si il n'arrive pas à écouter un guitariste qui joue non stop pendant 4 min, je sais pas si il va réussir à écouter du jazz.

Et je ne parle pas du style musicale mais uniquement de son message.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jazzm@ster
DarkVadehors a écrit :
Et ça c'est du shred ?

Tu m'étonnes, elle a engendré toute une génération d'éjaculateur précoce à cause de son déballé-remballé supersonique!!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juin 2008, 21:02
Jazzm@ster a écrit :
CŸD a écrit :
(soupir) ma GDI règle ce problème

T'es un shreddeur de la rhétorique toi!! Ca va trop vite pour moi, je ne trouve aucun sens à GDI!

Grande Définition Incontestable.
outmachin
fabh a écrit :
mirak63 a écrit :
fabh a écrit :
outmachin a écrit :
Nan mais attendez ça pourrait être sympa s'il changeait un peu pendant la chanson... mais nan, le même bt pendant 4minutes, et lui qui s'arrête jamais de jouer Pour moi ce gars là vaut pas mieux que n'importe quel shredder... La seule différence c'est qu'il joue pas dans le style métal, après ça reste chiant

N'ecoute jamais de jazz

moué plutot au contraire, quelqu'un qui écoute du jazz ferait automatiquement la différence

Heu mouais.. Si il n'arrive pas à écouter un guitariste qui joue non stop pendant 4 min, je sais pas si il va réussir à écouter du jazz.

Et je ne parle pas du style musicale mais uniquement de son message.

Je sais écouter un guitariste qui joue non stop pendant 4minutes. Les guitaristes dont le jeu n'est pas compressé mais respire. Ceux qui ont effectivemment quelque chose à "dire". Il pourrait jouer 1000x plus vite pendant plus longtemps mais le ferait avec un sens que j'aimerais bien... Là, c'est chiant, c'est tout. Et pourtant j'aime le jazz, oh oui. Mais assurément, ce guitariste-là a raté un truc. Ya pas de sentiment dans son truc. Kedalle.

Voilà ce que j'appelle du jazz... Joe Pass arrive un peu après.

Et s'il vous plait, pas d'arguments ad hominem, ya rien de pire...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Azazello
outmachin a écrit :
https://www.guitariste.com/includes/equipe.php
L'équipe

Ah oui c'est bon ça, j'adore Peterson, je l'ai vu à Montreux et à Vienne, excellent, et sa section rythmique impeccable...
Faut vraiment être un rebut pour trouver ça chiant...
Redstein
mirak63 a écrit :
Charlie Parker jouait cent fois plus de notes, mais c'était nettement plus parlant et racontait plus de chose.
Là il aligne les notes mais y a très peu de contraste ça dévale etcetera mais c'est très loin d'être du grand discours.
enfin chai pas écoutez un peu de jazz ou c'est quand même centré sur l'expression par solo, ou vous verrez que des mecs comme greg howe sortis du domaine de la guitare rock n'ont pas grand chose d'extraordinaire à ce niveau.

alors ça peut peut etre vous géner que je compare la gratte à d'autres instruments de musique et des guitaristes à d'autres musiciens, mais voilà la gratte c'est juste un instrument de musique.
Sauf qu'il a la mal chance cet instruement d'être rongé plus que les autres par une atroce maladie appellée shred lol

Après c'est ptetre le contexte rock qui est finalement très restrictif dans la palette d'expression, je sais pas, mais ça va pas loin dans le voyage ce qu'il joue.
Putain mais Django était nettement meilleur à ce niveau, et avec une main en vrac ...

alors je jette pas Greg Howe à la poubelle, je lui crache pas au visage non plus, et il a tout mon respect, ou au pire mon indifférence, il fait son truc, personne le dérange, mais tant qu'a dire son avis comme c'est le sujet du débat ici ...

Chai pas moi, même maceo parker qui joue pas vraiment du jazz ou stevie ray vaughan
je trouve même eric johson à plus de discours
si on peut pas jauger le contenu du discours alors voilà
C'est comme un politique qui parle, y en a c'est du vent, en fait tous, mais bon pour certain c'est plus captivant que d'autres.

Et rien n'est figé. Un mec comme charlie parker c'est bien fait jeter de concerts et de jam session

Ben oui - Charlie Parker, faut se l'enquiller... Je supporte à petites doses... Je n'aime pas tellement le son de son sax, ce qui obscurcit un peu pour moi son discours musical.

C'est peut-être un peu pareil pour toi enski concerne la guitare "rock" - une question de timbre, j'veux dire ?

EDIT : Merci pour le lien YouTube sur McLaughlin. Ce qu'il fait est fabuleux, mais j'ai aussi du mal à vraiment accrocher à cause du son de gratte particulier, à mi-chemin entre un sax asthmatique et un violoncelle grabataire (pas un poil de sustain)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Azazello a écrit :
outmachin a écrit :
https://www.guitariste.com/includes/equipe.php
L'équipe

Ah oui c'est bon ça, j'adore Peterson, je l'ai vu à Montreux et à Vienne, excellent, et sa section rythmique impeccable...
Faut vraiment être un rebut pour trouver ça chiant...

Allez, tu nous fais un beau daubic "Je crache sur le Jazz" ?

Redstein
outmachin a écrit :
Je sais écouter un guitariste qui joue non stop pendant 4minutes. Les guitaristes dont le jeu n'est pas compressé mais respire. Ceux qui ont effectivemment quelque chose à "dire". Il pourrait jouer 1000x plus vite pendant plus longtemps mais le ferait avec un sens que j'aimerais bien... Là, c'est chiant, c'est tout. Et pourtant j'aime le jazz, oh oui. Mais assurément, ce guitariste-là a raté un truc. Ya pas de sentiment dans son truc. Kedalle.

Voilà ce que j'appelle du jazz... Joe Pass arrive un peu après.

Et s'il vous plait, pas d'arguments ad hominem, ya rien de pire...

Pas d'argument ad hominem - juste des réactions à chaud par rapport à une déclaration inflammatoire : "C'est chiant".

Ou par rapport à une autre : "Là, c'est chiant, c'est tout. (...) Ya pas de sentiment dans son truc. Kedalle."

Tu ne peux pas être pris au sérieux avec ce genre de bêtise, voilà tout...

outmachin
Tiens c'est bizarre, si je dis ça d'un gars qui joue très vite sur un bt metal on sera tout de suite d'accord avec moi (je vais pas dire qui "shredde" parce que ma définition du shredd est plutot la n°2, et on risquerait de mal se comprendre )

Je n'enlève pas du tout ce que j'ai dit, ça me fait ni chaud ni froid - voilà, c'est dit plus poliment
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Redstein
outmachin a écrit :
Tiens c'est bizarre, si je dis ça d'un gars qui joue très vite sur un bt metal on sera tout de suite d'accord avec moi

Ben non, on ne sera pas forcément d'accord. Le tout est d'apporter des arguments convaincants.

Pour revenir à Howe, si tu l'abordes du point de vue d'un fan de jazz (ce que fait également Mirak, par exemple), les échanges précédents tendent à confirmer ce à quoi on pouvait s'attendre : tu vas passer à côté de ce qu'il propose...

...passke ce qu'il fait sur cette vidéo, ce n'est certes pas du Bebop, et ce n'est pas non plus du "Jazz" - mais du rock un peu plus ambitieux que la moyenne d'un point de vue harmonique, un peu "jazzy", quoi.

(Et c'est pourquoi comparer avec Joe Pass ou McLaughlin est un peu beaucoup HS.)

kroc le bô
Ca y'est vous avez rendu ce topic chiant les gars
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
outmachin
Ok pour le style, c'est pas du tout ça mon propos (c'est vous qui êtes arrivé en disant "haha mais mon p'tit gars c'est ça le jazz"...), mais là il fait QUE jouer, je veux dire, il s'arrête jamais, ya pas un seul moment où il laisse un peu respirer son jeu, c'est carrément stressant...
Je veux bien qu'il propose n'importe quoi, c'est tout à fait honorable, mais là je trouve qu'il le fait sans émotion, sans aise, et voilà pourquoi, sans pour autant sans cesse jouer à 220bpm, je le met au même niveau que des "shredders"... Des gars comme Clapton pourraient jouer de la façon dont il le fait que je dirais la même chose

En ce moment sur bla bla et guitare...