Citation:
Cyd, je ne sais pas trop koi repondre ....je dirai juste qu'être trop categorique , dans sa vision d'un style ce n'est jamais térs bon ...on passe a coét de tellement de chose , bref j'y vais aussi d ema provoque , le coté "integriste anti shred" bofff...booff ..car c'est un raisonment limité ...la musique, la creativité est infini...
Je te le redis, c'est pas une histoire de goût mais de conception musicale. Et je ne suis pas anti-shred (au sens anti = milite pour sa suppression, contre son expression), c'est juste que j'aime pas ça, je ne comprends pas. Mais chacun son truc, ça m'empêche pas de discuter cool avec des gars comme toi et don guillermo.
Citation:
voili un guitare en avant, melodique ...une maitrise technique ....si tu n'entend ou ne voi pas de sens a cela...???? qu'est ce que represente cette video pour toi ??? ya pas de discour , d'ambiance ,de mots la dedans ???
COmme l'a dit kro le bö, cemorceau ets un mauvais exemple, vu que l'ambiance (magnifique au passage) de ce morceau est dûe à son compositeur, ENnio Morricone, et non à SHawn Lane. Il l'interprète certes bien, mais je ne peux m'empêcher de penser "pinaise, ça serait mieux avec un autre instru, ou la voix originale".
Citation:
qui te permet de vibrer via cet instrument magnifqiue qu'est la guitare electrique, il ya des choses magnifiques en guitare electrique instru .....le nier c'est pour moi de la mauvaise fois.
Il ya certes des choses enthousiasmantes en gratte électriques, mais jamais quand elle est seule en voix mélodique - pour moi.
Citation:
Putain j'en reviens pas a quel point certain sont contre la vitesse.
Vous ne jouez que lentement ? Toujours ?
Jamais un petit plan véloce, pas même un tapping ou alternate picking qui colle bien sur le moment ?
Un petit plan légato mélodique ici et la non ?
Jamais la moindre accélération ?
Aucune petite trille dans votre jeu ?
Je suis sidéré sincèrement.
J'ai rien contre la vitesse, si elle est accompagnée d'inventivité, de recherche et qu'elle s'accorde avec les autres instruments. J'écoute pas mal de groupes avec certains passages assez speed, complexes (cf. Mastodon, DIllinger),mais qui s'inscrivent dans un ensemble cohérent, au service d'une ambiance.
Citation:
c'est du metal prog.
Meuh non, si c'était du métal prog ils auraient tous une gueule de cadres chez Apple,et ils débouleraient leur leçons d'école de musique chère.
Citation:
c'est plus shred dans la structure avec des métriques composé genre regardés comme on est en place que dans la technique, mais l'esprit est le même, perso un mec qui solote tout un morceaux des degueulits de nots ça me parle plus qu'une suite de riff juxtaposés...`
Ca ne peut pas être du shred vu que c'est un solo inclut dans une chanson (et non l'inverse), ou les instrus restent équilibrés (guitare comme basse comme batterie).
Accessoirement, c'est aussi un des meilleurs passages soloesque que j'ai jamais entendu. Complètement débridé, merveilleusement balancé entre les deux guitares, avec une atmosphère déglinguée, y a un côté limite Mars-Voltesque, un son parfait (pas de gain à donf) ...