Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Allez lançons un concours de comparaison !

Je continue :
C'est comme faire la cuisine uniquement pour tester ses casseroles.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • #946
  • Publié par
    Cle@r
    le 27 Juin 2008, 12:40
Comme le dit bien patrick la technique à permis d'ouvrir un univers nouveau !
Elle à fait avancer la guitare rock. Certain l'ont poussé jusque dans des bas fonds inaudibles mais à quoi bon s'en préoccuper ! On aime pas on écoute pas !

Par contre rejeter en bloc la guitare dés qu'elle devient un peu technique c'est tout simplement faire preuve de mauvaise foi ou de jalousie c'est selon !

la chanson de Freak Kitchen est un bon exemple starsky11 ! merki !

De toute façon comme pour beaucoup de choses dans la vie ,le juste milieu et l'équilibre sont essentiels !
Five minutes alooooone !!!
Redstein
PATRICK LARBIER a écrit :
(...)Je ne dis pas que Shawn Lane est mauvais ( !) : Power of Ten est un monument. Mais il n’est jamais aussi agreable a ecouter que lorsqu’il joue « lentement ».


Je n'ai jamais entendu Power of Ten - mais Temporal Analogues of Paradise, oui... Un sacré paquet de fois, même

Shawn Lane, je l'ai rencontré une fois lors d'une clinic kekpart en Wallonie dans les années 90. Outre le fait que c'était un type adorable et d'une très grande ouverture d'esprit, je n'oublierai jamais comment il m'a mis au bord des larmes avec un bout d'impro sur un thème baroque alors que, arrivé en retard, je me hâtais de traverser les jardins du lieu où il officiait...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #948
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2008, 12:41
Citation:
Cyd, je ne sais pas trop koi repondre ....je dirai juste qu'être trop categorique , dans sa vision d'un style ce n'est jamais térs bon ...on passe a coét de tellement de chose , bref j'y vais aussi d ema provoque , le coté "integriste anti shred" bofff...booff ..car c'est un raisonment limité ...la musique, la creativité est infini...


Je te le redis, c'est pas une histoire de goût mais de conception musicale. Et je ne suis pas anti-shred (au sens anti = milite pour sa suppression, contre son expression), c'est juste que j'aime pas ça, je ne comprends pas. Mais chacun son truc, ça m'empêche pas de discuter cool avec des gars comme toi et don guillermo.

Citation:
voili un guitare en avant, melodique ...une maitrise technique ....si tu n'entend ou ne voi pas de sens a cela...???? qu'est ce que represente cette video pour toi ??? ya pas de discour , d'ambiance ,de mots la dedans ???


COmme l'a dit kro le bö, cemorceau ets un mauvais exemple, vu que l'ambiance (magnifique au passage) de ce morceau est dûe à son compositeur, ENnio Morricone, et non à SHawn Lane. Il l'interprète certes bien, mais je ne peux m'empêcher de penser "pinaise, ça serait mieux avec un autre instru, ou la voix originale".

Citation:
qui te permet de vibrer via cet instrument magnifqiue qu'est la guitare electrique, il ya des choses magnifiques en guitare electrique instru .....le nier c'est pour moi de la mauvaise fois.


Il ya certes des choses enthousiasmantes en gratte électriques, mais jamais quand elle est seule en voix mélodique - pour moi.

Citation:
Putain j'en reviens pas a quel point certain sont contre la vitesse.
Vous ne jouez que lentement ? Toujours ?
Jamais un petit plan véloce, pas même un tapping ou alternate picking qui colle bien sur le moment ?
Un petit plan légato mélodique ici et la non ?
Jamais la moindre accélération ?
Aucune petite trille dans votre jeu ?

Je suis sidéré sincèrement.


J'ai rien contre la vitesse, si elle est accompagnée d'inventivité, de recherche et qu'elle s'accorde avec les autres instruments. J'écoute pas mal de groupes avec certains passages assez speed, complexes (cf. Mastodon, DIllinger),mais qui s'inscrivent dans un ensemble cohérent, au service d'une ambiance.

Citation:
c'est du metal prog.


Meuh non, si c'était du métal prog ils auraient tous une gueule de cadres chez Apple,et ils débouleraient leur leçons d'école de musique chère.

Citation:
c'est plus shred dans la structure avec des métriques composé genre regardés comme on est en place que dans la technique, mais l'esprit est le même, perso un mec qui solote tout un morceaux des degueulits de nots ça me parle plus qu'une suite de riff juxtaposés...`


Ca ne peut pas être du shred vu que c'est un solo inclut dans une chanson (et non l'inverse), ou les instrus restent équilibrés (guitare comme basse comme batterie).
Accessoirement, c'est aussi un des meilleurs passages soloesque que j'ai jamais entendu. Complètement débridé, merveilleusement balancé entre les deux guitares, avec une atmosphère déglinguée, y a un côté limite Mars-Voltesque, un son parfait (pas de gain à donf) ...
Redstein
starsky11 a écrit :
Surtout pas "Crystal Planet".
Il avait déjà plus rien à dire à cette période.


Comme quoi, y a pas que les détracteur du shred qui disent n'importe quoi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
DarkVadehors a écrit :
Putain j'en reviens pas a quel point certain sont contre la vitesse.
Vous ne jouez que lentement ? Toujours ?
Jamais un petit plan véloce, pas même un tapping ou alternate picking qui colle bien sur le moment ?
Un petit plan légato mélodique ici et la non ?
Jamais la moindre accélération ?
Aucune petite trille dans votre jeu ?

Je suis sidéré sincèrement.


Ben non - faut de la technique, pour ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Karchaque
RedStein a écrit :
Encore une fois, y a compositeur et compositeur... Peu de ch'raideurs prétendent innover, repousser des limites, ou que sais-je... Mais une bonne compo, c'est quelque chose qui tient la route en soi, pas un prétexte pour le critique (cet incapable) à faire étalage de ses connaissances théoriques !

bien sûr j'ai conscience que dans le rock en général, on veut juste quelque chose qui tient la route.
Mais aucun rockeur ne se prétend (ne se fait appeler ici) "sacré compositeur !" parce qu'il a trouvé quatre accords qui vont bien et deux autres pour le refrain.
Redstein
Karchaque a écrit :
bien sûr j'ai conscience que dans le rock en général, on veut juste quelque chose qui tient la route.
Mais aucun rockeur ne se prétend (ne se fait appeler ici) "sacré compositeur !" parce qu'il a trouvé quatre accords qui vont bien et deux autres pour le refrain.


"Sacré" compositeur, oui, c'est un peu hyperbolique, j'en conviens
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kroc le bô
si y'a bohemian rhapsody. Ca c'est une vrai composition.

Puis les premiers morceaux de Deep Purple, c'est limite concerto pour platine disque. Mais je m'éloigne là.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Redstein
kroc le bô a écrit :
si y'a bohemian rhapsody. Ca c'est une vrai composition.

Puis les premiers morceaux de Deep Purple, c'est limite concerto pour platine disque. Mais je m'éloigne là.


Bah, au point où on en est, c'est pas plus mal d'élargir le débat. Et tout à fait d'accord pour Bohemian Rhapsody, ou à peu près tout Machine Head

Ajoutons Nursery Cryme, tiens...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave a écrit :
Silmae a écrit :
Etrange comportement de l'humain que de toujours chercher à organiser ses préférences, ses personnalités, ...


Ouai le genre je me place au dessus de la mêlée pour juger avec dédain mes contemporains... On connait la chanson.


Eh, j'suis schizophrène tête d'endive. Si j'ai donné mon avis ensuite c'est que j'ai joué le jeu, j'ai dit nulle part que je dépassais ça, c'était juste un constat, de même que de dire que la personnalité, autant que les gouts musicaux, est un méga plat de spaghettis faustien et chaotique. T'as qu'a méditer là dessus et ensuite on verra si tu la connais la chanson
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
didithegrave
bla bla bla bla.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ah là tu m'as tué. (T'as pas l'air d'être un con pourtant -> PV)
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
Ah, que c'est bon d'être celui que vous aimer haïr
(cela dit tête de flan, on t'a pas demandé ton avis, j'venais exprès de lui envoyer un pv pour éviter de trop polluer le topic ..)
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #960
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2008, 14:24
Silmae, tu es un shredder du mot. Tu les débites très vite et très complexe mais au final ça veut rien dire.

En ce moment sur bla bla et guitare...