Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg a écrit :

Bizarre que cet aspect "impact sonore" soit si peu abordé sur un sujet mettant en scène de grands maniaques de la chose (inutile de nier ).

laplatoche
acdc ca groove pas

ecoute par exemple let me put my love into you (mais y'en a plein d'autres)

le groove se retrouve dans quasiment toute musique
starsky11
VAiHalen a écrit :
la ca groove a mort!

Tu l'as trouvé où
C'est ton groupe ?
didithegrave
lemg a écrit :
Tiens, là aussi je pourrais parler du son de Navarro sur One hot minute.
N'ayant jamais été Frusciantophile - et ne l'étant toujours pas - j'étais plutôt content que Navarro intègre les Red Hot et je dois bien avouer que ce disque a bien tourné sur la platine.
Mais, ça a beau être Rick Rubin, je n'accroche pas du tout au son de guitare.

Je vais peut être dire une connerie, mais je trouve que Navarro a un peu le même jeu que The Edge mais pour le contexte hard rock groové.
Rick Rubin, justement expliquait qu'il fonctionnait tout à fait différement de Frusciante dans la mise en place des guitares, là ou Frusciante est très spontané, ne fait pas plus d'un overdub sur sa piste principale, Navarro lui va mettre une guitare principale et une multitude de strates (les couches pas les guitares, même s'il utilisait une strat je sais) ce qui rendait son jeu plus atmosphérique, un peu moins intelligible. Je dis une connerie pour The Edge, il me semble que c'est un peu le cas aussi ? Delay/couches de grattes différentes.

lemg a écrit :

Mais au fait, ce que je dis n'a rien à voir avec le topic. Tentative de raccordement express : le son joue beaucoup pour moi. Je peux apprécier de grands passages shreddiques si le son me convient. En revanche, si c'est l'hypergain très lisse, avec même pas un peu d'effet pour faire plus gai (parce que tu vois man, les effetss c'est de la triche, ceux qu'en mettent, c'est rien que des mecs qui savent pas jouer), le gars peut jouer ce qu'il veut, même lentement dans un moment d'égarement, je ne supporte pas.
Bizarre que cet aspect "impact sonore" soit si peu abordé sur un sujet mettant en scène de grands maniaques de la chose (inutile de nier ).

Je suis d'accord.
Jouer très vite ne me dérange pas, si le son derrière me va;
C'est pour ça que Morello ne m'a jamais fait grimacé quand il se lance dans ses solos de game boy, parce qu'il le fait avec un matos très sommaire, ce qui a tendance a booster l'inventivité et la dynamique aux doigts.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
VAiHalen
oui et comme tu peu le voir on fait des grosse scene en plair air, on es un groupe respectable!
vinceman
Voilà, là on est bien décalé par rapport au beat de référence

Mais bon la prod est un peu trop lisse pour moi !!!!
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
starsky11
Luna_jena a écrit :
starsky11 a écrit :
Luna_jena a écrit :
starsky11 a écrit :

Placement et groove ça n'a rien à voir.
J'ai jamais prétendu qu'EVH était pas en place

le groove est comme dit plus haut un placement particulier qui donne une certaine pulse....
c'est ce qui fait que un batteur qui commence un truc tu te dis, wow, ca groove, ou pas.

Merci papa pour cette belle leçon de musique.
Sans blague, tu prends les gens pour des demeuré ou quoi ?
?

t'es pas obligé d'etre agressif
t'as un soucis chez toi ou un truc dans le genre ?
dans ce cas on en parle si tu veux si ca peut t'aider, mais si on doit debattre sur nos opinions, j'aimerai bcp que ca se fasse dans le respect si ca t'embete pas ;-)
merci d'avance de ta comprehension

Tu peux me citer un seul passage où je "t'es agressé" ?
Tu vient donner des leçons de musique d'un air hautain et tu te sens agressé parce qu'on te le fait remarquer, c'est ça ?

Luna_jena a écrit :

quand je lis "placement et groove" ca a rien a voir , j'essaie d'expliquer, le plus simplement du monde pour bien me faire comprendre , que le groove , par definition, c'est un placement particulier par rapport au tempo
rien de plus...

Sans blague ?
T'as fait musicologie toi, c'est pas possible d'être aussi savant.
Continue à enfoncer des portes ouvertes comme si on était des abruttis.
Et là du coup, tu peux te sentir agressé si ça te chante.
kroc le bô
starsky11 a écrit :
VAiHalen a écrit :
la ca groove a mort!

Tu l'as trouvé où
C'est ton groupe ?

Je pense qu'ils le font exprès.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
VAiHalen
non je crois pas, tes pas aller a la fete de la musique cette année? yen a des comme ca partout en france..
starsky11 a écrit :

Tu peux me citer un seul passage où je "t'es agressé" ?
Tu vient donner des leçons de musique d'un air hautain et tu sens agressé parce qu'on te le fait remarquer, c'est ça ?

d'un air hautain ? dis moi ce qui est hautin la :

Citation:
le groove est comme dit plus haut un placement particulier qui donne une certaine pulse....
c'est ce qui fait que un batteur qui commence un truc tu te dis, wow, ca groove, ou pas.

le smylei du debut est comme quand on se gratte la tete tu vois, une forme d'interrogation.y'a rien de hautain , genre , heu je comprends pas trop la ..et apres j'explique avec argument tout simplement.

d'ailleurs tu m'a toujour spas donné la tienne de definition du groove..

par contre ton "papa" il est tres familier , un peu trop pour moi , et j'te le fais donc gentiment remarquer.moi quand j'appelle quelqu'un "papa" volontairement, c'est une legere forme de rentre dedans.le nier serait de tres mauvaise foi de ta part.

je fais la leçon à personne j'donne mon avis simplement, ou alors reformule ma phrase plus haut de maniere non "hautaine" que je vois ce que ca donne ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2008, 15:34
didithegrave a écrit :
lemg a écrit :
Tiens, là aussi je pourrais parler du son de Navarro sur One hot minute.
N'ayant jamais été Frusciantophile - et ne l'étant toujours pas - j'étais plutôt content que Navarro intègre les Red Hot et je dois bien avouer que ce disque a bien tourné sur la platine.
Mais, ça a beau être Rick Rubin, je n'accroche pas du tout au son de guitare.

Je vais peut être dire une connerie, mais je trouve que Navarro a un peu le même jeu que The Edge mais pour le contexte hard rock groové.
Rick Rubin, justement expliquait qu'il fonctionnait tout à fait différement de Frusciante dans la mise en place des guitares, là ou Frusciante est très spontané, ne fait pas plus d'un overdub sur sa piste principale, Navarro lui va mettre une guitare principale et une multitude de strates (les couches pas les guitares, même s'il utilisait une strat je sais) ce qui rendait son jeu plus atmosphérique, un peu moins intelligible. Je dis une connerie pour The Edge, il me semble que c'est un peu le cas aussi ? Delay/couches de grattes différentes.

On peut rapprocher les deux guitaristes en effet. Il est vrai que Navarro n'a jamais caché ses influences coloristes, en particulier Robert Smith. Personnellement c'est surtout entre ces deux-là que je ferais le rapprochement.
Comme tu le dis, Navarro aime empiler les pistes de guitare, quitte à en enlever un bon paquet par la suite. Il existe un article (guitar player sans doute) écrit durant l'enregistrement de One hot minute, et quand on le lit en écoutant le disque, on croit reconnaître le morceau, mais il semble que certaines pistes manquent.
Mais c'est vrai, on peut le rapprocher de The Edge, qui pour moi a (en studio) une approche pointilliste de ses parties de guitare.

De toute façon, le jeu de Navarro me convient. Mélanger le côté rock traditionnel aux styles à la Smith/Summers/Edge/Marr..., c'est typiquement quelque chose qui a mes faveurs (voir Lifeson). C'est d'ailleurs sur ce point que s'opère la différenciation entre les deux Dave (Navarro et Evans pour ceux qui ne suivent pas). The Edge ne possède pas le bagage "rock cassique". Pendant très longtemps, il n'y avait même pas de tirés dans son jeu, c'était le coloriste pur.

Non, ce n'est qu'au niveau de sa sonorité que Nvarro me passionne moins.
lemgement lemg
laplatoche
petite rectif : groove et swing c'est pas incompatible hein
tu peux faire un morceau swing et qu'il ne groove pas , le groove c'et pas une question de binaire en opposition au ternaire!!
Budokan
VAiHalen a écrit :
la ca groove a mort!

Pas besoin chercher pendant des heures a savoir ce qu'est le groove.

starsky11 a écrit :

Sans blague ?
T'as fait musicologie toi, c'est pas possible d'être aussi savant.
Continue à enfoncer des portes ouvertes comme si on était des abruttis.
Et là du coup, tu peux te sentir agressé si ça te chante.

mais j'donne ma definition, du groove , tel que je la percois, c'est tout

arrete de croire que je prends quiconque pour un abruti , j'debat , amicalement
peace
Earthworm Jim
didithegrave a écrit :
Un autre exemple de méchant groove hard rock/funk...

Des avis ?

ça groove pas, mais alors pas un clou!!!

quand ça groove pas, c'est pas compliqué. tu veux essayer de bouger, et y'a un truc dans le rythme, l'ensemble un instrument (la je dirais que c'est surtout la batterie) qui t'en empèche, t'es comme cassé dans ton élan, et tu rèste comme un con sans arriver a te placer sur le rythme de la musique.

c'est aussi valable quand tu joue. genre je ne sais pas si ça vous ai deja arrivé, mais le bassiste lance une ligne qui groove grave, on bouge on est dedans. on rentre, ça le fait grave, et la, d'un coup, le (mauvais)batteur rentre, et patatra tout se casse la gueule, c'est pas un problème que c'est pas en place ou carré, ou quoi, mais on a l'impression que la machine et grippé par une grosse poigné de sable et que ce qui coulait naturèlement et nous filait la banane y'a 2 minutes a disparu. (pourtant on joue toujours la même chose)

cet exemple marche aussi avec un mauvais bassiste ou un mauvais guitariste.

enfin bref l'idée c'est que ça sert a rien de débatre du soit disant groove de tel ou tel grateux puisque le groove c'est un TOUT!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
didithegrave
Earthworm Jim a écrit :
didithegrave a écrit :
Un autre exemple de méchant groove hard rock/funk...

Des avis ?

ça groove pas, mais alors pas un clou!!!

quand ça groove pas, c'est pas compliqué. tu veux essayer de bouger, et y'a un truc dans le rythme, l'ensemble un instrument (la je dirais que c'est surtout la batterie) qui t'en empèche, t'es comme cassé dans ton élan, et tu rèste comme un con sans arriver a te placer sur le rythme de la musique.

T'inquiète pas pour moi... J'ai usé mon cou pendant mon adolescence a bouger ma tête sur Ritual de lo habitual de Jane's addiction .
Je dois avoir une dysfonction du cortex groovique... Va savoir.
Van Halen en revanche il faudrait que j'achète les electrochocs de Lova Moor pour groover là dessus.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...