Je crache sur le shred (en cadence SVP)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
... j'aime Eruption, j'avoue. Et je comprend parfaitement que tout moins de 40 ans (ou plus de 50 ) déteste.

Ce que j'aime dans Eruption, c'est le souvenir du choc que ça a été la première fois que je l'ai entendu . C'est bien simple, aucun jeune guitariste de l'époque ne voulait croire que c'était sans trucage, certains pariaient pour des synthés, d'autres pour une bande accélérée ... personne n'avait jamais entendu ça!

... tandis que maintenant ça a déjà été refait cent mille fois, souvent par de malhabiles besogneux, et celui qui entend Eruption après ces interminables borborygmes à peine musicaux le range automatiquement dans la même catégorie. Pourtant, durant une période de l'évolution musicale, ce passage a bien été une vraie révolution qui a stupéfié l'entièreté du monde musical.

Ceci dit, résumer EVH à Eruption serait une lourde erreur: c'est un guitariste fantastique, un des meilleurs rythmiciens de la planète metal (avec Nuno) et ses solis sont bien plus structurés/énergiques/fun que ses pâles successeurs/imitateurs (ceux-là par contre je les déteste en bloc).

(Anyway, "Vomir" Eruption m'a tout l'air d'une prise de position strictement idéologique... En d'autres termes : Pascal Nègre, sors tout de suite de ces corps ! )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
starsky11
Coté rythmicien je donne la palme à Nuno.
Pas qu'EVH soit pas sympatique, mais niveau groove, Nuno il enterre tous le monde.
Et pour rester fidèle à l'optique de ce topic, est ce qu'on doit aussi cracher sur les mecs qui balancent des rythmiques de malades avec un feeling et un groove de psychopathe ?

[AMHA]Moi aussi je trouve qu'Eruption, sortie de son contexte historique révolutionnaire, c'est musicalement assez chiant[/AMHA]
Redstein
Karchaque a écrit :
RedStein a écrit :
https://www.guitare-live.com/commentaires,194,2302.html

(et autant pour moi)

Content que ça t'ait plu - l'exercice était intéressant pour moi qui suis tout sauf un ch'redder (mais un ch'Redstein amateur de cheddar, ça oui )

Redstein
starsky11 a écrit :
Et pour rester fidèle à l'optique de ce topic, est ce qu'on doit aussi cracher sur les mecs qui balancent des rythmiques de malades avec un feeling et un groove de psychopathe ?

Tut tut tut... Pas question de polluer le beau topic de Cyd... Faut créer ton propre crachoir !

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juin 2008, 14:41
Tiens, j'aime bien Eruption aussi (pas du tout le meilleur morceau de Van Halen, mais dans le cadre de l'album, ça passe.)

Sinon, vu qu'on poste tout et rien, je remets Lofgren ?

(Ou comment deux minutes de solo avec des morceaux de technique dedans peuvent encore élever un morceau. Même si le cri du chanteur est la meilleure ramp de lancement qui soit pour pareil moment de bravoure.)
lemgement lemg
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 25 Juin 2008, 17:08
Doc Loco a écrit :
... j'aime Eruption, j'avoue. Et je comprend parfaitement que tout moins de 40 ans (ou plus de 50 ) déteste.

Ce que j'aime dans Eruption, c'est le souvenir du choc que ça a été la première fois que je l'ai entendu . C'est bien simple, aucun jeune guitariste de l'époque ne voulait croire que c'était sans trucage, certains pariaient pour des synthés, d'autres pour une bande accélérée ... personne n'avait jamais entendu ça!

Merci pour ce petit rappel historique qui permet de replacer certaine chose dans leur contexte...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2008, 18:25

...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
starsky11 a écrit :
Pas qu'EVH soit pas sympatique, mais niveau groove, Nuno il enterre tous le monde.

certainement pas, son sens du groove est bien trop chirurgical.
alors qu'eddie...

on doit juste pas avoir la meme definition du groove
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, résumer EVH à Eruption serait une lourde erreur: c'est un guitariste fantastique, un des meilleurs rythmiciens de la planète metal (avec Nuno) et ses solis sont bien plus structurés/énergiques/fun que ses pâles successeurs/imitateurs (ceux-là par contre je les déteste en bloc).

La parole du Doc est Vérité Absolue !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Luna_jena a écrit :
starsky11 a écrit :

certainement pas, son sens du groove est bien trop chirurgical.
alors qu'eddie...

on doit juste pas avoir la meme definition du groove

J'avais posté la vidéo ou tu reprend Beat it dans ce même topic il me semble.
Sale shredder !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je m'étais promis de ne pas poster ici… 

Anyway, celui qui ne change pas d'avis est une huitre n'est ce pas ?
Bon perso le shred c'est pas ma tasse de thé, loin de la, même si j'écoute certains types qui ont été rangé direct à cause de leur vélocité dans la case shred. J'ai vu Doc Loco défendre Nuno et EVH, à juste titre, mais j'aimerais quand même en défendre un aujourd'hui qui est au moins aussi talentueux que les deux réunis. Il a le son du premier avec le groove et la patate du second. Vraiment pour ceux qui aiment le big rock à la VH je recommande vraiment les albums "Shampoohorn", et "Music For Pets" avec les zicos de la Zappa Familly (Terry Bozzio, Josh Freese, Mike Keanelly, Scott Thunes, Brian Beller et avec le très impressionant frangin Ahmet au chant). Il y avait un vidéo de "Beef Mailbox" qui trainait (si quelqu'un la choppe je lui en serait éternellement reconnaissant), ou sinon deux trois vidéos sur youtube, notament les meddley 60's, 70's, 80's, 90's ou les frangins et le groupe fait le groupe de baloche en démo pour Peavey avec un meddley infernal et impossible à suivre de grands hits des années précédement sus cités, leur version de Hotel California vaut son pesant de cacahuètes.
Et encore j'ai pas encore ouvert ma bouche à propos de ce que j'ai vu de Zappa PLays Zappa (pas grand chose c'est vrai, mais rien que du bon en tout cas).

Lärry have spoken…
Pour finir et éviter le HS je chie copieuseument sur les marioles branleurs de manches inutiles, et les pouetpoueteurs soporifiques.
Et encore un autre pour dire que je ne connaissait pas Vinnie Moore, et Andy Timmons, bien maintenant je sais pourquoi il ne faut surtout pas que j'approche leurs disques sous peine d'execution par l'ennui.
A million flies can't be wrong.
pentoufle verte
Je crache sur les mec qui crache sur le shred
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
DarkVadehors
Euh je crois que ta juste oublié de donner le nom du gratteux...

Il s'agit de Dweezil Zappa si j'ai bien compris.

VAiHalen
jai pas compris le sens de ce post, ce gars la nest pas considéré comme un shredder et je crois que personne a remit en cause son travail.

En ce moment sur bla bla et guitare...