Doc Loco a écrit :
... j'aime Eruption, j'avoue. Et je comprend parfaitement que tout moins de 40 ans (ou plus de 50
) déteste.
Ce que j'aime dans Eruption, c'est le souvenir du choc que ça a été la première fois que je l'ai entendu
. C'est bien simple, aucun jeune guitariste de l'époque ne voulait croire que c'était sans trucage, certains pariaient pour des synthés, d'autres pour une bande accélérée ... personne n'avait jamais entendu ça!
... tandis que maintenant ça a déjà été refait cent mille fois, souvent par de malhabiles besogneux, et celui qui entend Eruption après ces interminables borborygmes à peine musicaux le range automatiquement dans la même catégorie. Pourtant, durant une période de l'évolution musicale, ce passage a bien été une vraie révolution qui a stupéfié l'entièreté du monde musical.
Ceci dit, résumer EVH à Eruption serait une lourde erreur: c'est un guitariste fantastique, un des meilleurs rythmiciens de la planète metal (avec Nuno) et ses solis sont bien plus structurés/énergiques/fun que ses pâles successeurs/imitateurs (ceux-là par contre je les déteste en bloc).
(Anyway, "Vomir" Eruption m'a tout l'air d'une prise de position strictement idéologique... En d'autres termes : Pascal Nègre, sors tout de suite de ces corps !