jazzplayer a écrit :
Autant je trouve le concept " d'oriental metal " ... intéressant et prometteur ... autant je trouve discutable sa mise en oeuvre dans le morceau proposé .... essentiellement à cause de la rythmique qui manque A MON GÔUT de subtilité ....
En clair ça cogne trop fort pour moi : la grosse caisse envahissante me rebute rapidement ... et fait obstacle à l'écoute du jeu de guitare qui lui m'intéresse .
Et effectivement il me semble que l'auteur et ou l'interprète du morceau était déja intervenu sur ce topic il y a qques temps et nous avait proposé un titre que j'avais davantage apprécié ...
J'avoue sur ce point, étant trop pressé de sortir l'album à l'époque je n'avais pas pris le temps de demander à mon ingé son de baisser un poil la grosse claire. et il faut le prendre dans l'ensemble aussi, le reste des morceaux étant plus rentre dedans.
Concernant le morceau en lui même, c'était un défi "rythmique" dans le sens où les signatures sont assez complexes en soi mais je voulais garder une certaine simplicité pour ne pas finir dans le bordel technique rébutant justement.
Et dans ma tête, j'entends quelque chose de sauvage avec une pointe de mélancolie que l'on retrouve dans le thème principal qui sonne plus "turc".
Merci en tout cas
Official Laboga Artist