lapinmalin a écrit :
Merci beaucoup de ton retour positif!
Oui, il me manque de la technique, faut dire j'ai bossé aussi beaucoup l'accompagnement en parallèle et très peu de gammes, arpèges tout ça.
J'ai beaucoup travaillé l'improvisation, mais pas la technique pure...
En fait il n' y a pas vraiment d'opposition entre la technique pure et le reste des apprentissages ... C'est ce que je croyais aussi au début
Par ex le travail des gammes diminuées en escalier est un excellent tremplin pour l'impro
Regardes la vidéo pédagogique de Deryl Gabel que j'ai mise un peu plus haut dans ce fil
Il y a un exercice - très difficile - qui suit les deux gammes diminuées qu'il appelle "phrase par groupe de 5 notes .
Je l'ai mis dans Guitar pro ( car j'ai acheté son DVD ) et j'ai commencé à le travailler à vitesse très lente 30 BPM ... c'était encore trop rapide ...mais en prenant son temps ça vient petit à petit
Si tu as GP6 je te le passe en PJ par MP
lapinmalin a écrit :
à voir, je vois aussi que mon touché est à travailler, quand j'entends John Scofield je comprends mieux comment faire sonner une guitare
C'est vraiment le travail d'une vie pour arriver, sans jouer 8h par jour, à un résultat vraiment musical.
Ne te focalises pas trop sur un seul musicien ( scofield ) il y en a d'autres tout aussi intéressants avec des phrasés et des approches harmoniques différentes très profitables également ( Mike Stern pour le ternaire par ex ) [/quote]
Travail de toute une vie ? ... pas nécessairement .... avec cette perception tu risques de te décourager ! Alors qu'en travaillant régulièrement au minimum 1 h 30 par jour quand m^me ( sans compter le travail de morceaux ) ... on y arrive !!! et puis il vient un moment ou le fait de travailler n'est plus un effort mais une nécessité
allez on met le nez dans le guidon et on fonce !!!