Invention géniale : Le Shred-O-Meter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Oui... C'est tout autant le royaume du bon goût...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
lalimacefolle
caribou71 a écrit :
le shred est à la guitare ce que le tuning est à la voiture en y réfléchissant bien.

Je dirai pas vraiment ça... Par contre, je dirai que le shred est à la guitare ce que le bodybuilding est au sport... Un peu de muscle ne remplace pas un vrai talent... Mais sans muscle, le talent ne suffit pas...
blackrandy
lalimacefolle a écrit :
caribou71 a écrit :
le shred est à la guitare ce que le tuning est à la voiture en y réfléchissant bien.

Je dirai pas vraiment ça... Par contre, je dirai que le shred est à la guitare ce que le bodybuilding est au sport... Un peu de muscle ne remplace pas un vrai talent... Mais sans muscle, le talent ne suffit pas...

tres tres bon ca
caribou71
c'est vrai que faut un minimum de bodybuilding pour shredder.

Les gros doigts véloces, ça se travaille.
lalimacefolle
blackrandy a écrit :

tres tres bon ca

Merci! J'y ai réfléchi un moment pour faire comprendre ça à des élèves... L'image du bodybuilding est parfaite à mon avis...
guitarrero
Il faudrait savoir si le décompte se fait une fois lancé ou....départ arrêté????????
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
sarssipius
caribou71 a écrit :

Moi j'aurai dit la F1 ou le Rallye... Mais je sens que c'est moins porteur que le tuning
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
caribou71
tout l'art du tuning est de transformer une corsa 1.0 essence 60 cv en une merveille esthétique et sonore, déployant pour ce faire un tas de subterfuge voyants, totalement accessoires et inutiles et voire-même handicapants, dans le seul but de montrer à son voisin ce qu'est une voiture d'homme, une vraie.

Bon allez j'avoue j'ai la critique facile. Tout le monde n'est pas capable de débouler son manche à 200 à l'heure, tout comme tout le monde n'a pas le talent nécessaire pour fixer un béquet de toit à coup de foreuse le samedi matin dans son garage.
Escalobar
caribou71 a écrit :
déployant pour ce faire un tas de subterfuge voyants, totalement accessoires et inutiles et voire-même handicapants, dans le seul but de montrer à son voisin ce qu'est une voiture d'homme, une vraie.

C'est marrant...sorti du contexte...on est en plein dans le registre du clinquant, dit "bling-bling"...Alors, les shredders et adeptes du tuning auraient-ils favorisé l'élection de kivousavez ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Redstein
Escalobar a écrit :
caribou71 a écrit :
déployant pour ce faire un tas de subterfuge voyants, totalement accessoires et inutiles et voire-même handicapants, dans le seul but de montrer à son voisin ce qu'est une voiture d'homme, une vraie.

C'est marrant...sorti du contexte...on est en plein dans le registre du clinquant, dit "bling-bling"...Alors, les shredders et adeptes du tuning auraient-ils favorisé l'élection de kivousavez ?

Les ch'raideurs, je ne sais pas (faut quand même une sacrée persévérance pour atteindre le niveau voulu), mais on pourrait sûrement dire que le tuning est le bling-bling du pauvre - comment doter de « personnalité » une coquille vide, quoah

Le plus sidérant question tuning, ce sont quand même les concours de décibels, faut dire (Ça serait d'ailleurs plus rigolo de f... un shreddeur dans chaque pot de yaourt kité à la place d'un bête générateur de bruit - comment ça, c'est la même chose ? )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lalimacefolle
Le truc, c'est que le tuning, ça n'apprend rien sur le propriétaire de la voiture. Le bodybuilding, si moche, si inutile, si truqué soit il (anabolisants etc.) montre quand meme la perseverance du gars qui en fait. Aprés, c'est comme je disais. La différence entre le bodybuilder et un autre sportif, c'est que la perfection du geste n'est rien sans muscle, mais que surtout, le muscle n'est rien sans la perfection du geste... Le shred, c'est un peu ça: un tas de muscle inutile, ce qui ne veut pas dire qu'un tas de muscle n'est pas également un grand sportif (y'a qu'a voir les mecs qui font de l'athlétisme etc.), là pareil, y'a un amalgame qui se fait entre le gars qui est trés bon techniquement et le fait qu'il n'ait pas de feeling...
imaginez un gars qui arriverait sur un ring qui, sous pretexte qu'il est trop bien foutu, soit disqualifié d'office, car il est forcément un bodybuilder plus qu'un boxeur...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 28 Fév 2009, 15:48
Ceux qui critiquent les bodybuildés sont ceux qui n'ont pas la patience de faire des abdos tout les jours.
lalimacefolle
Lykan a écrit :
Ceux qui critiquent les bodybuildés sont ceux qui n'ont pas la patience de faire des abdos tout les jours.

Et c'est pourquoi je trouve que l'image du bodybuilding se prete bien au shred: souvent, les détracteurs du style sont pas foutus de jouer une gamme en croche à 110bpm. Et ceux qui le peuvent sont moins virulents, car ils comprennent pourquoi le shred peut plaire à certains... CQFD
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 28 Fév 2009, 20:12
C'est beau ce que tu dis.
D'ailleurs même schwarzenegger le répetait à qui voulait l'entendre: le culturisme n'est pas une finalité mais un moyen!

Avoir énormement de dextérité et être calé en théorie ne devrait pas être une fin en soi, n'empêche que ça fait quand même une belle caisse à outils!

Aprés ce qu'on en fait, et puis les gouts et les couleurs .....
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme

En ce moment sur bla bla et guitare...