HELP MON "STUDIO" PUE !!

@rnowood
Hello à tous... et oui j'arrive a une conclusion...
mon studio pue..

Alors voila c est un soucis d'humidité .. de non circulation d'air.

j'ai quelques solution en tete mais .. surtout beaucoup de question et un budget qui s'amenuise drastiquement.

Mon soucis
n°1 eradiquer l humidité donc l odeur.
n°2 : ne pas mettre mon chauffage a roulette qui consomme gavé d energie et donc de sousous, le remplacer par un systeme plus economique, reglable sur son lancement et avec un termostat

SOLUTION 1.
Acheter un deshumidifacteur du genre programmable ou l on decide le taux d humidité max (environ 300 euros d apres ce que j'ai vue)
je ne sais pas s'il en existe avec une version chauffage qui me permettrai de garder la salle a 18 degré par exemple.. le tout en cherchant une conco evidement la plus basse possible

SOLUTION 2 :
une vmc.. oui mais voila moins je doit trouer mieux ce sera.. et surtout que la VMC s'accompagen evidement d'une arrivée d air.. et donc je risque surtout de flinguer le coté phonique de ma boite

SOLUTION 3 :
une VMI... meme principe, ca chauffe l air en arrivée, donc asseche la chose ...pâs donné mais pas ou peu de trou a faire

SOLUTION 4 :
une clim ??? mais la je sais pas bien

QUESTION :
1 ... VOs avis ?
2.. un piege a son c'est quoi comment ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Mar 2014, 14:42
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Mar 2014, 16:33
ben, il faudrait plus d'info sur ton studio, mur, isolation, ouverture, couverture, garage, sous-sol, comble?
Si ça sent l'humidité, il doit y avoir un endroit qui commence à se dégrader (à pourrir pour faire simple)
Franchement si tu peux, c'est vmc direct.
  • Publié par
    Invité
    le 17 Mar 2014, 17:15
Arrêtez de péter dans le studio.

Sérieusement, je pensais que tu avais prévu un système de circulation d'air. Dans les studios pros, ils ont des clims, c'est pas pour faire joli...

Je pense qu'un déshumidificateur ne résoudra pas le problème... ça risque même d'être emmerdant pour le matos (je parle des guitares, de la batterie...). Dans l'autre sens, c'est pas mieux, faudrait arriver à un mix des deux.

Ce qui est aussi à voir, si tu peux, c'est les murs sur lesquels tu t'es appuyé pour faire ton studio. Il suffit d'une pierre (à sel, par exemple) dans le mur pour te pourrir la vie... peut-être que les fondations de ton studio ne sont pas bonnes.

Autre chose : tu as trop isolé, donc ça ne "respire pas" (ou plus, pour être exact). Donc ce que dit gciby est loin d'être inutile. La VMC. Le problème c'est le bruit que ça peut générer et que ça peut ramener, il te faut une VMC à double flux.
fabster94
Tu as des systèmes pour "insonoriser" les aérations, d'un peu tous les types, en fonction de ce que tu installes. Tu peux même bricoler quelquechose, en faisant des chicanes avec les tuyaux d'aération, doublés de mousse à l'intérieur. Tu n'auras jamais une isolation sonore parfaite, mais tu peux fortement atténuer le niveau.

Par contre attention, les systèmes d’atténuation sonore sont des nids à poussière, donc il faut les nettoyer de temps en temps...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 17 Mar 2014, 18:54
Moi j'aurais tendance à penser qu'il faut s'attaquer directement au problème de l'humidité, surtout si c'est pour mettre des instruments par la suite.
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 17 Mar 2014, 19:39
Une clim réversible ça chauffe ça refroidi et ça déshumidifie eb plus ça se programme et niveau conso tu à au moins un ratio de 2.5 à 3 donc pour 1kw consommé tu as 2.5 kws restitués .. bref la solution à tous tes problèmes.

Y'en à même à poser soit même le plus, long c'est de faire le trou ^^
  • Publié par
    fouyu
    le 17 Mar 2014, 19:48

le moins cher et rapide une vmc
et tu la coupe quand tu enregistre avec un simple bouton marche arrêt

ou une horloge pour quel tourne que la nuit

tout simple

après bien si tu chauffe pas du tout c sur bien c humide ton truc !!
faut chauffer un minimums hors gel quoi !!
ChrisFloyd
Apporter de l'air exterieur un minimum, en effet du chauffage et extraire legerment.
Avec ce principe ca devrait aller mieux^^
Donc si vous partez pour l'achat d'une clim (qui rechauffe ou refroidi l'air) cela reste de l'air recyclé, il faut un apport d'air exterieur pour assainissement, meme d'un studio^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
  • Publié par
    fouyu
    le 18 Mar 2014, 07:25

pas plus compliquer
Invité
  • Invité
Vas chez casto ou contactes "c'est du propre".

M'en vais créer un topic "je transpire des pieds quand je joue de la gratte que faire?".
Invité
  • Invité
N'empêche, l'humidité est un problème fréquent dans les salles de répète ou les studios, c'est loin d'être idiot comme sujet et ce n'est pas le premier d'ailleurs.
cramhic
Pour l'humidité :

Tu prends un seau, une passoire en plastique que tu poses dessus et tu la remplis avec du gros sel de déneigement. Tu verras à quelle vitesse il absorbe l'humidité.
Ca ne te coûte quasi rien par rapport à des Rubson qui sont exactement les mêmes systus et te coûtent les yeux de la tête.

En ce moment sur bla bla et guitare...