HELP MON "STUDIO" PUE !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Pour l'humidité :

Tu prends un seau, une passoire en plastique que tu poses dessus et tu la remplis avec du gros sel de déneigement. Tu verras à quelle vitesse il absorbe l'humidité.
Ca ne te coûte quasi rien par rapport à des Rubson qui sont exactement les mêmes systus et te coûtent les yeux de la tête.
@rnowood
et hop voici les nouvelles !!
Clim mural installée !! bon j'ai quand meme du en ramener une qui était HS ...
bref c est cool.
PAr contre je me demande comment je vais colmater le trou ...
en fait j ai la clim dans le studio, le cable passe dans le mur (trou de 8cm de diamètre) donne dans la seconde pièce. le cable la traversse (contre un mur pas a l arrache en plein centre lol) et la re trou de 8 cm dans le mur extérieur.
j y aurai bien mis de la mousse expensé mais si je doit changer un truc c est pas top
vous avez une idée ?
milkyway77
Ben si, c'est top, justement, ça isole en plus de colmater! Où est le problème?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cramhic
Ben oui. De la mousse PU c'est facile à repercer si tu dois changer quelque chose.
cramhic
Mais non ! Tu n'auras qu'à tirer sur ce tuyau et il viendra tout seul. Ce n'est pas la mousse qui va le retenir.
ChrisFloyd
Je te conseil fortement de mettre une petite grille d'aeration au bas de ta porte de studio par contre^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
cramhic
ChrisFloyd a écrit :
Je te conseil fortement de mettre une petite grille d'aeration au bas de ta porte de studio par contre^^

Oui...Mais non. Ca risque de "casser" son isolation acoustique par rapport au reste du ba^timent.
ChrisFloyd
Oui mais c'est l'absence d'aération qui crée des problèmes d'humidité et de mauvaises odeurs donc, je confirme qu'une petite grille en longueur en bas de porte aidera grandement.
(C'est mon job et les vrais studio qui ont se problème, installent des caissons de traitement d'air qui aspire l'air à l’extérieur et le climatise, mais avec un interrupteur en cabine pour l’arrêter temporairement...)
milkyway77
C'est pas seulement une grille que tu dois poser, mais aussi un extracteur d'air.
Un centrifuge (ou un hélicocentrifuge), si tu dois utiliser des gaines.
Si tu as besoin d'un tuyau, tu me MP, je connais un peu, j'en ai vendu pendant 20 ans..
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ChrisFloyd
+1 ouai!
Je parlais de minimum moi déjà

En ce moment sur bla bla et guitare...