achille a écrit :
je vais donc faire comme je pensais, evaluer la maison au prix qu'ell vaut actuellement, en essayant de montrer le maximum de defaut a l'expert ( qui je suppose fait foi devant un tribunal)
Contactes un expert affilié au tribunal: ça évitera lors de la procédure que le tribunal en nomme un pour refaire une expertise identique (c'est assez débile mais seuls les experts affiliés à un tribunal peuvent faire valoir leurs expertises devant les tribunaux) et au moins tu sauras d'avance sur quoi tu vas plaider.
Et tant que tu l'auras sous la main, fais lui préciser si les dégâts constatés sont récents ou anciens (en gros s'ils datent de plus ou moins d'un an, et donc s'ils relèvent de toi ou de l'ancien proprio car c'est l'état de la maison AU MOMENT DE LA VENTE qui s'apprécie).
A partir de cette expertise, va voir plusieurs agents immobiliers pour qu'ils te donnent une estimation de la maison dans son état réel: là tu auras une idée de ta possibilité d'invoquer ou non la lésion.
Fais donc d'une pierre deux coup!
achille a écrit :
et du meme coup lui faire constater que les degats etaient anterieurs a la vente et donc connus du propriétaire précédent.
Ca par contre c'est pas lié: si lui n'a fait aucune expertise ou autre acte allant dans ce sens, il peut très bien être de bonne foi...
achille a écrit :
ce forum est une mine de diversité , je savais qu'en postant ici je trouverai des gens aptes a me répondre, la guitare n'a ni classe sociale, ni frontieres.......
Tant qu'on peut aider, c'est l'esprit de corps des guitaristes!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -