jeromeP a écrit :
On dit que le talent c'est 1% de génie et 99% de travail ... Il n'a pas de génie, mais comme il a bien bossé on peut quand même dire que c'est un guitariste talentueux ... Non
Il n'a pas de graine de folie qu'ont d'autres, mais il est certainement surdoué dans son travail, beaucoup de facilités à entendre, techniques, etc.
J'ai été dur mais c'est volontaire. Et puis, si on ne fait que dire "J'adore" sur tous les posts qui passent, c'est pas non plus très intéressant. Ça muscle notre jugement
jeromeP a écrit :
Et puis les plans, on en a tous un paquet, les "grands" aussi
(au hasard, Pasquale Grasso il place quasi systématiquement un plan diminué quand il joue a solo)
Bon exemple. Musicalement, on peut dire qu'il n'apporte vraiment pas grand chose, alors que techniquement, il a dépassé tout le monde dans ce style, et de loin. Je l'admire, je l'ai relevé parfois (tant bien que mal
), et c'est un plaisir de l'écouter. Mais c'est clair que c'est quasiment que de la redite de ce qui existait déjà en 1950.
Par contre, il fait ça à merveille, avec un placement parfait, un grand interprète je dirais.