bullfrog a écrit :
Merci à tous pour vos remarques.
Dominique,
Citation:
Y'a quand même un truc qui me chiffonne : 10 concerts en douze ans ??? Qui s'occupait de chercher vos plans ?
En gros, c'est moi qui fait tout, trouver les morceaux, le répertoire, les partitions (et aussi les partitions basse quand c'est possible), scénariser les morceaux, déterminer qui fait quoi, etc etc
le batteur avait trouver quelques plans, sinon c'est moi, j'avais trouver deux plans très "jazz" (rallye jazz et anniversaire d'une grosse académie jazz de la région) où j'avais réussi de longue lutte à imposer notre trio, j'ai du annulé à la dernière minute (et passer pour un con) pour 1. panique et 2. rdv professionnel de dernière minute... du coup, ça m'a découragé à chercher autre chose.
La boîte où je vais jammer (relais motard harley graisseux et tatoo) où je connais super bien les patrons, voulait bien nous accueillir à chaque jam en début car les jammers blueseux swing jumper arrivent toujours en retard, on trouvait chouette que je vienne chauffer avec mon trio et notre répertoire s'y prêtait bien: chitlin con carne, midnight blue, something like bags, missile blues, etc etc (qui est dans le fond assez blues) j'ai réussi à les y amener UNE fois. Une seule.
J'envoie par mail des liens youtube, les partoches en disant "voilà la prochaine répet on fait ça"
je travaille le morceau, ça me prend une demi heure par jour, quand j'arrive à la répet, je commence le morceau, le bassiste me dit "c'est quoi ?" "le lien que je t'ai envoyé la semaine passée" "ah oui mais j'ai pas ouvert mes mails"
on a dans la salle de répet 25 exemplaires de la partition de midnight blue (morceau ô combien compliqué) car le bassiste l'oublie systématiquement...
voilà alors pour le moment quand je prends ma guitare et que je joue un truc si ça ne passe pas j'ai envie de l'envoyer contre le mur.
c'est un signe non ?
donc merci pour votre sollicitude, mais quand il faut: il faut
bonne journée
là dessus j'arrête de poster ici, ça ne sert à rien de pourrir ce topic avec mes petits problèmes perso
Tu sais, je crois qu'on a tous connu des moments de grande solitude avec notre instrument... Surtout quand les personnes avec qui tu joues ne s'impliquent pas de la même façon que toi voire pas du tout...
En ce qui me concerne, j'ai carrément arrêté 2 ans !!! Oui oui, 2 ans à regarder les grattes et les amplis sans avoir vraiment envie de jouer, tous ça pour une bande d'idiot avec qui j'ai joué un temps, et avec qui j'aurais du m'abstenir. Je suis sorti de cette expérience sociale en me disant qu'au final, j'allais me remettre au classique et à la pétanque. Plus de groupe pour moi.
j'ai repris... Par la technique en premier lieu... Quelques challenges. Puis un nouveau groupe, la rencontre avec d'autres zicos, quelques jolis moment de partage et c'est reparti.
On passe tous par ces phases. C'est normal. On ne refera plus les mêmes erreurs