jazzplayer a écrit :
ES125er a écrit :
Ce topic a grand besoin d'un peu de poil à gratter... Découverte du jour pour moi (l'album, pas les musiciens)
ça y est .... voilà le professeur de rébellion qui arrive ... diplômé de sueur et de cambouis !!!
maître en coups de balais salvateurs et pourfendeur des horizons étriqués .
Monsieur le commissaire politique .... tu confonds le conservatisme et le répertoire , le classicisme et la sclérose... l'avant garde et la modernité , la nouveauté et le progrès ....
Si tu crois nourrir notre curiosité avec Sonny Sharrock ... je doute que ce soit le meilleur angle
Sonny Sharrock un novateur ? plutôt un grand imposteur démagogue qui a su masquer son absence totale de maîtrise de l'instrument derrière des arguments fumeux et dérisoires et qui plus est , très critiqué dans les sixties ....par ses pairs du mouvement free ... pour ces raisons justement ...
Par contre je n'en dirai pas autant de marc Ducret qui lui est un authentique chercheur .... et un créateur authentique avec parfois des résultats aléatoires ...
A présent si tu veux des guitaristes actuels ... j'en tiens une bonne quinzaine à ta disposition ... mais à présent sont ils des guitaristes de jazz .... je continue de m'interroger
Tu t'emportes, Monsieur, et c'est toi qui te retrouves à faire le donneur de leçons. Certes, le ton de mon post était un peu façon trollage, je l'assume, mais je voulais simplement ouvrir une brèche dans ce topic qui était jusque-là certes de qualité, mais aussi un peu convenu.
Il se trouve que j'apprécie moi aussi quasi tous les guitaristes mentionnés jusqu'ici, mais trouvais dommage que l'on se cantonne a un jazz très classique.
J'ai posté Sharrock pas pour choquer, mais réellement parce que cet album était une découverte pour moi. J'aurais pu aussi bien poster d'autres vidéos visionnées le même soir en cherchant mon poil à gratter: Raymond Boni, Ducret, Mary Halvorson, James Blood Ulmer, Liberty Ellman, Christy Doran...
Allez, fais péter ta quinzaine de guitaristes actuels, c'est exactement ce pour quoi on est là, non?