jazzplayer a écrit :
Merci les gars de vous indigner de ces comportements de beaufs acculturés qui font chier les gens paisibles comme nous épris de musique , de poésie et qui savent reconnaître le talent et les efforts des musiciens que nous allons voir et écouter
je finissais par me demander si je n'étais pas le seul à déplorer ces comportements ... maintenant je me sens moins isolé !!! ...
Qu'ajouter à ce que vous venez de dire (hormis que je me sens également moins seul) ? Sans compter que si vous avez le malheur de faire une remarque à ces décérébrés, ils ne comprennent pas le problème ...
Petite anecdote : il y a quelques années, je m'étais fait un petit plaisir solitaire (Madame n'aime pas le jazz) en allant à New York écumer quelques clubs. Je me souviens d'un club à Harlem, dans lequel j'ai vécu une expérience inoubliable : sur scène, un type déclamait un poème, alors que derrière lui, un sax jouait (c'était très
free jazz), on se serait cru une quarantaine d'années plus tôt !
Dans la salle, les gens causaient, riaient, des familles s'alpaguaient, les enfants jouaient, bref, c'était très vivant !
Contrairement aux comportements que vous avez dénoncés, j'avais trouvé cette atmosphère très ... jazz