micmacfr a écrit :
DE MÊME sur Sharp Dressed Man, dans la rythmique il y a une petite ligne dans les cordes graves avant chaque riff, là aussi c'est jouissif et bien trouvé, en live HOP elle disparait.
Je pourrais multiplier les exemples mais tout le monde il a bien compris je crois.
J'en vois dans le fond qui n'écoutent pas !
Allez hop sortez une feuille blanche, interro surprise.
LES RAJOUTS DE LA MORT QUI TUE.
Les rajouts
de la mort
qui tue.
(vous soulignez en rouge)
Evidemment on a compris et je suis d'accord avec toi - d'autant que ça me rappelle qu'au début, j'ai fait exactement comme toi, j'essayais de jouer les deux parties en même temps
. Et évidemment, tout comme le Reverend sur scène, y'a inévitablement un compromis à trouver.
Ceci dit, je crois que ça gêne beaucoup moins ceux qui comme moi suivent ZZ Top depuis la deuxième moitié des seventies, et donc ont été bercé sur toute la période pré-Eliminator, qui justement présente beaucoup moins de ces add-ons de studio - jusqu'à Tejas, les enregistrements studio, c'est principalement le groupe qui joue ensemble et est enregistré tel quel.
C'est à partir du moment où le Reverend a commencé a chiader les enregistrements studio (période qui correspond avec son intérêt pour la musique électronique européenne, avec sa virée en Allemagne et en Belgique auprès des maîtres du genre) que les albums studio de ZZTop ont commencé à voir fleurir ces parties de guitare supplémentaires.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"