Don Guillermo a écrit :
J' ajoute que Kopo = Fred Pons = Guitar 'n 'ko ( le Ko c' est pour .... Kopo
)
De mon temps , toutes les opérations de lutherie de guitar 'n ' ko passaient dans les mains de Fred à Saint-Aubin .
Le gars m' a refait une peinture , poser quelques micros et également construit un manche . Effectivement Fred à des idées bien arrêtées , c' est un personnage . Le travail était bien , sans être extraordinaire comme chez certains autres luthiers du coin
Kopo c' était surtout des innovations à une époque ( carbone , piezo , formes uniques ) , mais ça n' a pas pris ... si vous allez chez Guitar ' n ' ko , regardez aux murs , il doit trainer quelques modèles de Fred , ça vaut le coup d' essayer , il y a du bon
California Music j' ai bien connu aussi , beaucoup de gros matos , le vendeur est aujourd' hui chez Duros ( un gars avec des cheveux de ouf , très sympa )
Evitez le luthier de chez Duros par contre , c' est pas la joie , très long et pas extraordinaire .
J'ai cru comprendre à une époque qu'en fait, Fred Pons n'avait plus rien à voir avec le magasin, qu'il avait revendu sa part justement.
Pour le mec de California Music, si je vois de qui tu parles, je crois qu'il ne travaille plus à Studio Rock mais qu'il est devenu le guitariste du groupe Detroit (le nouveau groupe de Bertrand Cantat).