Fenson66 a écrit :
Citation:
En effet je leur avais laissé une
Gibson en réparation,
je voulais mettre le prix et résultat, du travail de merde!!! Un manche recollé mais pas de vernie!!! Ce
magasin traite les "Gibson" comme des Aria Pro II ou des Cort, en gros comme de la merde!
Citation:
Donc un conseil des
luthier sur Rennes il y en a des bons, si vous voulez un travail de qualité n'allez pas chez
Guitare n'Ko.
En plus il y rien dans leur
magasin ni en ampli ni en gratte digne de se nom!
Re
Pas la peine d'aller plus loin, tout a été dit...
Faut bien reconnaître que comme attaque «ad hominem» et titre de topic, c'est du brutal !
Le procédé est assez "limite", sans preuves ou photos ; état de fait qui fragilise le propos et construit, malheureusement, ce qu'on est bien obligé de nommer une rumeur, dans l'attente de certaines preuves, voire de preuves certaines.
Ce que certains, ici–même, avaient déjà souligné.
Reste le conseil, sage et immédiatement efficace, de consulter un vrai luthier. La plupart d'entre eux ne vivent pas de la seule création ou fabrication de guitares ; ils assurent également des travaux d'entretien et de réparation, pour s'en sortir.
Quelqu'un qui construit, réparera forcément mieux (et le mot est faible !) que le vendeur de magasin dont il est parfois amusant de contempler l'agitation et la comédie d'esbroufe qu'il déploie pour placer une ligne de produits qu'on lui a "conseillée" de vendre au plus vite, ce parfois avec une mauvaise foi qui saute aux yeux de celui ou celle qui connaît deux, trois choses dans la lutherie.
Cela dit, dans certains magasins, on rencontre aussi, parfois, de vrais luthiers qui tiennent, avec une rigueur et une courtoisie non feintes, les ateliers de l'enseigne.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.