Guitare-live vaut-il la peine?

ackbayony
Est ce que ca vaut vraiment la peine de sinscrire au site? Niveau qualite et progression?

Merci

Jy songe a mabonner.. sans vouloir gaspiller du ble par la fenetre
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 30 Juin 2005, 03:07
moi je suis pas abonné et je me porte tres bien.....
je préfere jouer a la guitare pour essayer de progresser au lieu de payer pour recevoir un mag et passer mon temps a le lire...
mais apres j'ai pas vu le contenu mais apriori ca m'attire pas des masses.........
MetalTux
Salut

perso je ne suis pas non plus abonné (je suis entre guitar pro et guitar p***). Je suis surtout attiré par les "magazines papiers".
J'ai déja lu rapidement quelques exemplaires de guitare-live, cela à l'air interessant mais bon, je ne m'abonnerais pas.

Tu peux toujours t'abonner pour quelques mois et voir par toi même.
MetalTux
Salut

perso je ne suis pas non plus abonné (je suis entre guitar pro et guitar p***). Je suis surtout attiré par les "magazines papiers".
J'ai déja lu rapidement quelques exemplaires de guitare-live, cela à l'air interessant mais bon, je ne m'abonnerais pas.

Tu peux toujours t'abonner pour quelques mois et voir par toi même.
ackbayony
Est ce que les magazines papier valent la peine? Jai lu brievement que sur Glive, il y avait des exercises, demos et trucs et tout le tralala. Est ce que cest un magazine live? Ou bien je vais aussi recevoir quelque chose par la poste?
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 30 Juin 2005, 09:11
ackbayony a écrit :
Est ce que ca vaut vraiment la peine de sinscrire au site? Niveau qualite et progression?

Ca fait maintenant 1 mois que je n'ai pas renouvele mon abonnement a Guitar P... pour preferer m'abonner a Guitar Live et je ne le regrette pas du tout

Ce que tu ne trouveras jamais dans un mag papier c'est l'interactivite en tout cas pas a ce niveau. Je m'explique, tu peux trouver par exemple un article qui t'explique comment faire un sweeping en harmoniques artificielles sur 12 octaves mais une fois que tu l'as lu, ben si c'est pas clair tant pis... Sur GL, Chritophe Godin va t'expliquer en video + papier comment slapper a la guitare et en plus il va repondre a tes questions sur un forum. Tu t'enregistre (audio/video) et il te dit ce qui ne va pas!

Et ca n'est qu'un exemple, les defis te permettent de progresser en te mesurant a des guitaristes de ton niveau

Les cours sont aussi tres bien fait avec audio et video a l'appui

bon j'arrete la tu vas croire que je travaille pour eux... mais je serais de toi je n'hesiterais pas une seconde
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 30 Juin 2005, 09:21
ackbayony a écrit :
Est ce que les magazines papier valent la peine? Jai lu brievement que sur Glive, il y avait des exercises, demos et trucs et tout le tralala. Est ce que cest un magazine live? Ou bien je vais aussi recevoir quelque chose par la poste?

Non rien par la poste c'est du 100% interactif. Je ne peux pas dire mieux que VC74.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 30 Juin 2005, 09:55
ackbayony a écrit :
Ou bien je vais aussi recevoir quelque chose par la poste?

Tu peux aussi imprimer le magazine Guitare Live qui parait tous les mois, il est dispo au format PDF autant dire qu'en resultat ca vaut un mag papier (en tout cas bcp mieux qu'une impression de HTML)
  • Publié par
    Mijae
    le 30 Juin 2005, 10:05
Je me suis inscrit il y a quelques jours, et ca vaut clairement le coup, la masse d'informations utiles comparé a un mag papier est impressionante, sans compter qu'il faut rajouter a ca les services ajoutés (forums/accords/gammes/etc).

Mon seul regret, ne pas pouvoir acheter les anciens numéros en utilisant mon "crédit" de 6 numéros offerts par mon abonnement, parce que pour comprendre les cours de théorie des derniers numéros, je suis un peu léger.

Mijae
Goremageddon
sa fait plus d'un an que je fait de la guitare et clairement je te dit que sa ne va pas changer ta vie musicale
travail au lieu de lire
travail=gratuit
Glive=payant....hum hum
et au pire si tu sait pas quoi travailler ben viens en parler sur ce forum qui est GRATUIT il y a bien des gens qui t'aiderons a titre benevole......
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
kurtisnewton
Hello,
Au début j'ai acheté numéro par numéro que je lisais plus ou moins. je me suis vite rendu coimpte que la partie interactive (vidéo, cours) était un réel plus. Les corus de solfèges sont très bien faits.
Mais le mieux du mieux pour moi c'est aussi la sonothèque qui permet à tous de partager ses plans.
Je n'ai pas encore essayéle coaching,
Mais à mons avis essaye pour 6 mois et tu jugeras ensuite (environ 30 euros c'est pas la mer à boire comparer à un mag papier qui ne t'offrira pas un contenu aussi riche et qui te reviendra à plus cher)

Voilà !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Lanfeust
Goremageddon a écrit :
sa fait plus d'un an que je fait de la guitare et clairement je te dit que sa ne va pas changer ta vie musicale
travail au lieu de lire
travail=gratuit
Glive=payant....hum hum
et au pire si tu sait pas quoi travailler ben viens en parler sur ce forum qui est GRATUIT il y a bien des gens qui t'aiderons a titre benevole......

huhuhuhu... c'est marrant, les gens qui critiquent, ne sont meme pas abonné (en gros ils savent pas a quoi ça ressemble) .
Pour moi une des plus belle progression c'est celle de synthaxe, ce mec a commencé tranquillou niveau debutant, maintenant il te fait des truc !!!! OUAHHHH !!!! https://www.guitare-live.com/p(...).html je crois que meme pas abonné tu peux entendre des defis de lui (autrement cherche defi off, je crois qu'il en a fait sur g.com avant glive.

Si tu t'en tiens qu'au magasine, c'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire, mais les autres services sont vraiment tres tres bon pour avancer!!!

KeViN certes je preche pour ma propre paroisse, mais si ça valait pas le coup j'aurai plutot fermé ma gueule (de meme que si je ne savais pas a quoi ça ressemble.

ps tu peux me contacter par MP si tu veux plus de detail, je le fais pas ici, pour eviter de faire de l'omnipresence...
Don Guillermo
J' ai jamais autant progressé que depuis que je suis sur G-live ... avoir les avis des pros , de profs sur ton jeu , sur tes points faibles et tes qualitées , c' est le meilleurs moyen d' avancer et de prendre confiance

De plus , le principe des defis permet de se confronter a des styles differents , que je n' aurai jamais abordé au paravant ....

De l' avis de mon entourage musical et personnel , G-live m' a fait gagner quelques années
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Goremageddon
Lanfeust a écrit :
Goremageddon a écrit :
travail au lieu de lire
travail=gratuit
Glive=payant....hum hum

huhuhuhu... c'est marrant, les gens qui critiquent, ne sont meme pas abonné (en gros ils savent pas a quoi ça ressemble) .
Pour moi une des plus belle progression c'est celle de synthaxe, ce mec a commencé tranquillou niveau debutant, maintenant il te fait des truc !!!! OUAHHHH !!!! https://www.guitare-live.com/p(...).html je crois que meme pas abonné tu peux entendre des defis de lui (autrement cherche defi off, je crois qu'il en a fait sur g.com avant glive.

Si tu t'en tiens qu'au magasine, c'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire, mais les autres services sont vraiment tres tres bon pour avancer!!!

KeViN certes je preche pour ma propre paroisse, mais si ça valait pas le coup j'aurai plutot fermé ma gueule (de meme que si je ne savais pas a quoi ça ressemble.

ps tu peux me contacter par MP si tu veux plus de detail, je le fais pas ici, pour eviter de faire de l'omnipresence...

oui c'est sa......
je ne suis pas du genre a critiquer se dont je ne connais pas
et oui les amis abonnés ca existe......
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Lanfeust
EDITah oui donc tu ne fait que lire le mag, mais pour ce qui est de poster des truc faire des defis, se confronter... hem, ça squize un peu du principe du truc... dis, en plus tu ne lis pas le mag c'est ça ???

il est rigolo lui, moi je l'aime bien !

KeViN de bonne humeur du coup !

En ce moment sur bla bla et guitare...