GuitarPervert a écrit :
Lapo77 a écrit :
Je comprendrai jamais ceux contre l'écologie et qui dit: chacun pour sois, vivons ça propre vie.
Le jour ou les gens comprendrons que c'est plus avantageux pour eux un monde non individualiste, la société aura fait un bond en avant. Si tout le monde pensais aux enfants, au jeune, à la relève, à son propre avenir, à ceux des autres, ils feraient plus attention et du coup, ses leur propres intérêts qui serait bénéficier car les problème son pas si loin et on déjà commencer. Et si ceux avant nous avait penser pareil, ça l'aurait été bénéfique pour nous. Même d'un point de vue égoiste, la pensée collective est génial.
Après faut essayé de rester positif, de pas ce mettre trop de poids sur les épaules. Voter Vert, pensé vert, vivre vert c'est en masse, on a pas nécessairement tous besoin de faire de gros accomplissement pour ce sentir bien.
Te casse pas la tête Lapo, tu viens de découvrir que le français moyen est un veau. Et qu'accessoirement il n'a rien compris aux problématiques environnementales.
Pour travailler dans le domaine des énergies renouvelables depuis quelques années déjà vou sn'imaginez pas à quel point on peut être un pays de c** gouverné par des c**
joe lindien a écrit :
Ben moi je dit non. pourquoi ? parce que c est un plaisir égoiste quand t achetes une guitare tu penses a toi et a personne d autre. ça n empeche pas que tout le monde sait que la planete va mal qu une grande partie de la population fasse au moins un geste pour la planete par jour.
Et si de temps à autres on voyais plus loin que le bout de son nez ?
La sphère musicale n'est qu'une goutte d'eau dans le besoin énergétique mondiale, certes, mais 1 goutte d'eau + 1 goutte d'eau + ... = une marre
Moi aussi j'ai déjà acheté une misérable pédale au US, moi aussi j'ai reçu une guitare qui a traversé la France en camion pour arrivée chez moi, moi aussi je suis déjà parti jouer à l'autre bout de la France avec un vieux camion pourri qui consomme à mort et que demain si on nous propose une date à l'autre bout de l'Europe je crois que s'y déplacerais ...
Mais ayant une conscience éco-responsable c'est un sujet qui moi me tracasse un peu, le fait d'allier cette éco-reposabilité avec la sphére musicale.
De toute manière, comme le souligne, comme temps que les consciences individuelle n'auront pas évoluées vers quelques choses de moins nombriliste, un peu plus globale et un peu plus d'anticipation surtout ...
Enfin bon, c'est pas demain la veille ...