franck1482 a écrit :
Merci poru ta contribution et les infos que tu postes sur gibson, t'es bien dans l'esprit du topic.
Je bien conscient que l'industrie de la gratte ne représente pas grand chose pra rapport à l'agro alimentaire et en ce qui me concerne, j'essaye déjà au quotidien de réduire mon emprunte écologique, mais j'en reviens au besoin d'accomplissement qui est important à mes yeux, j'ai la volonté, aussi mince soit-elle, de vouloir transférer cette démarche à la guitare et j'ai ouvert ce topic car je pense, peut etre que je me trompe, que ca peut également intéressé d'autres guitaristes..
Quand j'ai ouvert ce topic, je n'ai pas mentionné le fait que la guitare soit l'arme ultime du pollueur et qu'il faut qu'on construise des grattse en plastique recyclé , je voulais simplement savoir si certains sur le forum avaient connaissance de partenariats ou d'actions écologiques dans l'industrie de la guitare.
Je ne connais pas ton mode de vie, mais déjà roule moins en caisse, aujourd'hui, j'ai fais 40 Km, tout en vélo. C'est con mais quand tu vois ce que tu pollues sur les premiers Km avec une bagnoles, aller chercher le pain est un génocide.
Maintenant c'est quoi le but de ton sujet :
1/ Développement durable, à savoir replanter quand on coupe pour maintenir l'éco-système
2/ Réduire l'empreinte écologique d'un achat en achetant un produit local, fabriqués en respectant l'écologie.
Si c'est le 2 qui t'intéresse, t'es pas dans la merde, parce que tu dois donc t'orienter vers un pelle de luthier en pin des landes comme il n'y a ni acajou, ni palissandre en France, et qu'il faudra donc les importer à grand coup d'émission de CO2