Guitare en soute ou envoi UPS?

ycremer
  • Publié par
    ycremer
    le 27 Août 2013, 18:51
Salut à tous!

Je pars vivre un an à l'étranger et je compte prendre ma Strat.

Seulement, la compagnie d'aviation Delta Airlines j'accepte pas les grattes en bagage à main (source : contact tél avec eux).

Je n'ai pas très envie de la mettre en soute, même en flight case. On m'a cependant dit qu'on pouvait la mettre en "bagage fragile" avec les poussettes etc, à la fin.

Mais je me dis que les soutes ne sont pas pressurisées!

J'ai donc pensé à UPS ou FedEx, comme beaucoup ici. Mais là pareil : ça voyage en avion et en soute non pressurisée, non?

Merci!
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 27 Août 2013, 19:01
Je voyage souvent avec une guitare (pas sur cette compagnie certes)
Durant tous mes voyages la guitare a été acceptée en cabine dans une housse souple, l'étui dur part lui (vide) en soute.
En fait c'est le commandant de bord qui décide en dernier lieu dans le cas de litige ou si le personnel au sol n'est pas sympa.
Et Jésus dit à Matthieu ...
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 27 Août 2013, 19:02
C'est une Strat donc tu peux démonter le manche facilement, et soit la foutre dans ta valise ou dans un bagage à main
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
ycremer
  • Publié par
    ycremer
    le 27 Août 2013, 20:34
Merci les gars,

Ouai mais j'ai pas envie de prendre le risque de voir ce qu'ils en font au dernier moment.

Pour ce qui est de démonter le manche, je suis pas un as de la lutherie, je l'ai fait une fois, après ma gratte a dû être complètement reréglée :p
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 27 Août 2013, 21:26
Tu pars loin ?
ycremer
  • Publié par
    ycremer
    le 27 Août 2013, 21:36
Aux USA, et je suis belge.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 27 Août 2013, 22:26
Guitare avec toi, en bagage à main, dans une housse. Ok sur un vol USA/FR Air France.
ycremer
  • Publié par
    ycremer
    le 27 Août 2013, 22:48
Vraiment?

Bizarre que Delta m'ait dit le contraire au tél.

J’appellerai Air France direct.

Tu l'as fait sans conditions?
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 27 Août 2013, 23:06
J'ai montré ma guitare dans son case à l'enregistrement des bagages. L'hôtesse m'a dit "non avec le case" et "oui avec la housse". Le case est parti vide en soute, et la guitare a voyagé avec moi dans sa housse. Dans l'avion, le personnel l'a rangée dans un placard, avec un tableau qu'un autre voyageur trimballait.

Ca a semblé super banal en fait. Et je ne parle que d'un vol USA/FR. J'ai fait quelques vols intérieus Air France avec une guitare dans sa housse, et on ne m'a jamais rien demandé.
Fleg/DJFrey
Idem voyage France/Chine , France/Japon, Chine/Japon ma guitare passé en bagage à main dans sa housse, souvent dans les compartiments au dessus . Une fois dans une sorte de cabine pour le personnel de bords sur un Paris/Manchester le plus mes France/UK je devais payer un supplément et ça voyageait en soute... Peut être le fait de voyager sur du low cost type FlyBe . Mais démonter corps et manche c'est une top idée que j'ai appliquer pas mal de fois pour faire passer mes grattes quand je reviens du Japon .
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Tu crois qu'UPS il vont la metre où, ta guitare? En cabine dans un compartment a bagage?

Blague a part, mon expérience est que j'ai probablement transporté des guitares en avion 10-15 fois, et j'ai toujours pu prendre ma guitare en cabine avec moi. Même une bonne grosse acoustique en étui rigide. Même avec une compagnie "low-cost". Je n'ai même pas souvenir d'avoir jamais eu à négocier.

À noter quand même: je n'ai aucune expérience de transport de guitare avec Delta, ou avec les US. Il est pas exclu qu'ils soient plus chiants.
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 28 Août 2013, 08:48
Il y a 95% de chances que tu puisses la prendre en cabine.
D'accord par contre avec ES125er : "Il n'est pas exclu qu'ils soient plus chiants"...
ycremer
OK je vais voir alors, merci à vous.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 28 Août 2013, 14:46
Je reviens des USA et je me suis ramené une les Paul , United me l a prise en cabine , aussi bien pour le vol intérieur que pour le transatlantique, ils ont l habitude !
MIA WALLACE
dans la grande tradition de g.com : "quel ampli pour jouer en avion" ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...