Guitare en soute ou envoi UPS?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
dans la grande tradition de g.com : "quel ampli pour jouer en avion" ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
Une strat tu démontes le manche, c'est le principe de la guitare en kit. Après si tu te sens pas capable de la régler, tu l'amènes dans un mag de gratte ou chez un luthier au US... Tout simplement!
Avec JetAirFly on m'a laissé prendre ma basse avec moi en tant que bagage à main sans aucun problème et sans payer de bonus. Par-contre j'ai du la mettre entre mes jambes pour un voyage qui aura durer 3h...

Au pire, tu démontes le manche du corps, et tu mets le tout dans une valise entre deux tas de vêtements !
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ES125er a écrit :
Blague a part, mon expérience est que j'ai probablement transporté des guitares en avion 10-15 fois, et j'ai toujours pu prendre ma guitare en cabine avec moi. Même une bonne grosse acoustique en étui rigide.

Même si c'est passé plusieurs fois pour moi, j'ai aussi vécu l'inverse, avec Air France, ligne Antilles, départ de paris. Quand on voit comment les avions sont bondés, ce n'est pas surprenant et c'est de toute façon précisé par la compagnie à l'achat du billet (faut chercher mais ça y est). Par contre je n'ai jamais eu de mésaventure avec un étui souple.

Et je confirme la remarque de t6t : le personnel cabine n'est pas plus surpris que cela.

Le plus gros danger n'est pas tant le transport que le reste : dans mon cas passer d'une hygrométrie de 80 à 40 en quelques heures, ça peut faire mal....

En ce moment sur bla bla et guitare...