Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Enfin, sinon c'est une faiblesse de GP6, je ne vois pas pourquoi il ne passe pas ma note de la corde de MIaigu 0 à la corde de SI 4 quand je veux ajouter ce fameux bémol.

Si tu veux écrire beaucoup de partition, sans forcément faire de la tablature, il vaut mieux un éditeur de partition sérieux, genre Finale.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
michael_bxl
Grouic a écrit :
Citation:
Enfin, sinon c'est une faiblesse de GP6, je ne vois pas pourquoi il ne passe pas ma note de la corde de MIaigu 0 à la corde de SI 4 quand je veux ajouter ce fameux bémol.

Si tu veux écrire beaucoup de partition, sans forcément faire de la tablature, il vaut mieux un éditeur de partition sérieux, genre Finale.

Merci, tu as sans doute raison, je suis venu à cette conclusion finalement
Leitho
  • Leitho
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous !!

Je profite de cette discussion sur GP6 pour demander un petit quelque chose...

Le placement automatique des doigts... instruments du mal qui ne sert qu'à gâcher le dur labeur des musiciens qui se sont tués corps et âmes à la lourde tâche que de retranscrire une musique sur Guitar Pro !!

Pour être plus précis: J'ai donc un fichier GP qui comporte une piste dites "harmonie", il s'agit d'harmonies pour les solos en fait, mais pour limiter les pistes, celui qui a écrit la partition a choisit de mettre un morceau de guitare acoustique dans la même piste (cette dernière s'arrête bien avant les solos) mais du coup, étant donné que les solos sont en disto, l'acoustique se retrouve un peu distordu elle aussi... ne sachant pas mettre les automations ou je sais pas quoi pour ces réglages, la solution la plus simple était de séparer l'acoustique des harmonies en créant une nouvelle piste !!

Trop facile, mais je ne m'en sors pas si facilement, car en faisant couper/coller (ou copier/coller c'est le même combat) pour remettre le morceau d'acoustique dans une nouvelle piste, le placement automatique des doigts s'en mêle et me pourri tout, je me retrouve donc avec un "let ring" de 3 notes sur 2 cordes au lieu de 3 notes sur 3 cordes, rien de bien méchant me direz vous, mais c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase !!

J'en appelle donc à ceux qui connaissent bien ce programme pour m'aider à supprimer cette abomination !!

Merci beaucoup.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Les éditeurs de partition sérieux ça n'existe pas encore, autant Finale que Sibelius sont des horreurs semblant avoir été conçues par des stagiaires.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Incroyable, il sont déjà en train de communiquer sur guitar pro 7 alors que la version 6 est encore en beta
AethelBridd
King V a écrit :
Incroyable, il sont déjà en train de communiquer sur guitar pro 7 alors que la version 6 est encore en beta

C'est clair... j'utilise d'ailleurs toujours la version 5. La version 6 dort dans son répertoire en attendant des jours meilleurs (qui ne viendront jamais puisqu'ils envoient déjà des messages concernant la version 7).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Le_mérou
Faut espérer que la 6 soit un malheureux plantage irrécupérable comme vista et qu'ils nous sortent ce qu'ils auraient dû faire à la place.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Le plantage irrécupérable c'était la version 5. Ils ont réussi à faire pire ...
pitschifter
Leitho a écrit :
Bonjour à tous !!

Je profite de cette discussion sur GP6 pour demander un petit quelque chose...

Le placement automatique des doigts... instruments du mal qui ne sert qu'à gâcher le dur labeur des musiciens qui se sont tués corps et âmes à la lourde tâche que de retranscrire une musique sur Guitar Pro !!

Pour être plus précis: J'ai donc un fichier GP qui comporte une piste dites "harmonie", il s'agit d'harmonies pour les solos en fait, mais pour limiter les pistes, celui qui a écrit la partition a choisit de mettre un morceau de guitare acoustique dans la même piste (cette dernière s'arrête bien avant les solos) mais du coup, étant donné que les solos sont en disto, l'acoustique se retrouve un peu distordu elle aussi... ne sachant pas mettre les automations ou je sais pas quoi pour ces réglages, la solution la plus simple était de séparer l'acoustique des harmonies en créant une nouvelle piste !!

Trop facile, mais je ne m'en sors pas si facilement, car en faisant couper/coller (ou copier/coller c'est le même combat) pour remettre le morceau d'acoustique dans une nouvelle piste, le placement automatique des doigts s'en mêle et me pourri tout, je me retrouve donc avec un "let ring" de 3 notes sur 2 cordes au lieu de 3 notes sur 3 cordes, rien de bien méchant me direz vous, mais c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase !!

J'en appelle donc à ceux qui connaissent bien ce programme pour m'aider à supprimer cette abomination !!

Merci beaucoup.

Peut être trop tard mais t'as essayé de copier la piste et de changer d'instru ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Leitho
  • Leitho
Changer d'instru ?? c'est-à-dire ??

Enfin si j'ai bien compris, oui j'ai changé d'instrument, car quand j'ai créé la nouvelle piste, il me demande immédiatement l'instrument, et j'ai mis une guitare folk, ensuite j'ai copié, et le son est bon, mais pas les cases, là c'est pas bien grave, mais c'est chiant, surtout si c'est pour faire la même chose avec des tablatures bien plus longues...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 30 Août 2011, 14:19
je me permets juste un demi HS pour demander si des gens ici utilisent et connaissent guitar pro pour iphone.
il parait qu'on peut éditer un titre à plusieurs pistes mais j'ai pas trouvé comment, pour l'instant je me limite à une, ce qui me suffit pas vraiment.
pour le reste il lui manque pas mal de fonctions importantes mais pour un petit logiciel d'appoint c'est pas si mal branlé je trouve.
pitschifter
Leitho a écrit :
Changer d'instru ?? c'est-à-dire ??

Enfin si j'ai bien compris, oui j'ai changé d'instrument, car quand j'ai créé la nouvelle piste, il me demande immédiatement l'instrument, et j'ai mis une guitare folk, ensuite j'ai copié, et le son est bon, mais pas les cases, là c'est pas bien grave, mais c'est chiant, surtout si c'est pour faire la même chose avec des tablatures bien plus longues...

D'aprés ce que j'ai compris, tu copies colle la partie qui t'interesse et tu change d'instrument. Je te proopsais de copier/coller la piste compléte, de supprimer la partie dont tu n'avais plus besoin et de changer ensuite d'instrument.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Leitho
  • Leitho
Ben en fait je suis obliger de choisir l'instrument dès que je créé la nouvelle piste, donc avant que je colle, mais j'ai essayé de copier la piste entière, et ça na pas marché, le placement automatique des doigts a tout massacré... en fait je voudrais vraiment le désactiver
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Sa fait un moment que je souhaitai tester GP6, surtout pour voir ce que donnait le RSE pour les instruments d'orchestre, c'est chose faite

Ma conclusion rapide: même gratuit j'en veux pas. Je reste encore et toujours sur la 5.0
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Voilà qui achève de me décourager à investir, même sous Mac OS...
Pour quand est prévu la version 7 (si tant est qu'on puisse espérer quelle soit au top par rapport à ce que je lis de la 6) parce que là j'ai eu la honte de dire que j'avais pas GP quand mon prof m'a demandé...(si seulement on pouvait acheter les vieilles versions... ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...