Leitho a écrit :
Bonjour à tous !!
Je profite de cette discussion sur GP6 pour demander un petit quelque chose...
Le placement automatique des doigts... instruments du mal qui ne sert qu'à gâcher le dur labeur des musiciens qui se sont tués corps et âmes à la lourde tâche que de retranscrire une musique sur Guitar Pro !!
Pour être plus précis: J'ai donc un fichier GP qui comporte une piste dites "harmonie", il s'agit d'harmonies pour les solos en fait, mais pour limiter les pistes, celui qui a écrit la partition a choisit de mettre un morceau de guitare acoustique dans la même piste (cette dernière s'arrête bien avant les solos) mais du coup, étant donné que les solos sont en disto, l'acoustique se retrouve un peu distordu elle aussi... ne sachant pas mettre les automations ou je sais pas quoi pour ces réglages, la solution la plus simple était de séparer l'acoustique des harmonies en créant une nouvelle piste !!
Trop facile, mais je ne m'en sors pas si facilement, car en faisant couper/coller (ou copier/coller c'est le même combat) pour remettre le morceau d'acoustique dans une nouvelle piste, le placement automatique des doigts s'en mêle et me pourri tout, je me retrouve donc avec un "let ring" de 3 notes sur 2 cordes au lieu de 3 notes sur 3 cordes, rien de bien méchant me direz vous, mais c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase !!
J'en appelle donc à ceux qui connaissent bien ce programme pour m'aider à supprimer cette abomination !!
Merci beaucoup.
Peut être trop tard mais t'as essayé de copier la piste et de changer d'instru ?