Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Mar 2011, 08:59
J'aurai appris un truc. Merci .
Xenophane
Le_mérou a écrit :
Ah super ! Alors je retire ce que je disais à ce propos, cool enfin on peut faire de façon précise des trucs un peu chiadés

Le système des voix existait déjà dans GP5.
Le_mérou
Naan ça m'apprendra à pas lire les fichiers d'aide
Bleeding Me
Salut,

Je suis à la recherche des tabs pour GP6, je me souviens à l'époque du 4 un pote m'avait passé un dossier avec énormément d'artistes et des titres.
Est-ce qu'il existe toujours une grosse base de données pour GP6 et si oui à quel endroit je peux trouver ça ? Parceque les titres que je télécharge gratuitement sont souvent assez moyens et il faut faire pas mal de sites pour trouver son bonheur pour une tab...

PS : une astuce pour trouver GP6 pas cher pour mac ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
cramhic
Xenophane a écrit :

Utiliser les voix (4 possibles sur GP6):

Salut.
Merci à toi mais pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait ? Car je cherche mais parviens pas à le changer comme toi, même en allant sur l'édition des voix...

De plus, j'ai repéré un autre bug : au début de la partition, quand on veut indiqué que 2 croches = un triolet avec un silence sur la seconde note, pas moyen de l'afficher. J'ai dû me farcir toute la partoche....

Merci d'avance.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Avr 2011, 11:56
Je viens d'essayer avec l'édition des voix et ça fonctionne nickel.

Je te laisse le fichier ICI.

Par contre, pour le "2 croches = un triolet avec un silence sur la seconde note", ce que j'ai mis dans la fichier suffit à indiquer le débit ternaire ou alors je n'ai pas capté ce que tu voulais.
cramhic
Merci à toi.
Mais ce n'est pas cela que je veux dire : 2 croches = un triolet composé de 1 croche, 1 silence, 1 croche
Comme ceci :
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 14 Avr 2011, 13:45
Oui, c'est bien cela. Tu n'as pas besoin de faire ça sur toute la partition. Tu mets des croches et tu mets le signe "2 croches = [noire + croche]3" comme je t'ai mis dans le fichier et le rendu sera le même. Tu auras le rendu "shuffle". Si tu veux avoir la pause entre la 1ère et la dernière croche du triolet par contre, il n'y a pas le choix, il faut que tu le notes comme tu l'as fait.
cramhic
Ok merci pour toutes ces ninfos....Maintenant j'ai roger avec les différentes voix.
michael_bxl
Salut,

J'ai deux petites questions d'utilisation :

1) Si par exemple, je veux mettre un MIb, je met un MI sur la partition, puis je veux cliquer sur b de bémol, et il ne veut pas le faire, parce que il est à 0 sur la corde de MI. Il y a-t-il moyen de résoudre ça sans devoir faire un FAdièse ?

2) Il y a-t-il moyen d'appliquer un "style de durée des notes" ? Je m'explique, si mon solo fait toujours Noir blanche noir/noir pointée croche blanche, est-il possible qu'il répète cette série automatiquement, ou bien que je copie et colle cette durée sur les notes que je viens d'écrire ?

Un grand merci, j'espère avoir été clair,

Bonne soirée
cramhic
michael_bxl a écrit :
Salut,

1) Si par exemple, je veux mettre un MIb, je met un MI sur la partition, puis je veux cliquer sur b de bémol, et il ne veut pas le faire, parce que il est à 0 sur la corde de MI. Il y a-t-il moyen de résoudre ça sans devoir faire un FAdièse ?

Salut ta toi!
Un Mib n'est pas un FA# mais un RE#. Donc pas moyen si tu es sur la corde de MI ou alors à la 11° case. Ou sur la corde de SI à la 4° case si tu parles du "petit" Mi.

michael_bxl a écrit :

2) Il y a-t-il moyen d'appliquer un "style de durée des notes" ? Je m'explique, si mon solo fait toujours Noir blanche noir/noir pointée croche blanche, est-il possible qu'il répète cette série automatiquement, ou bien que je copie et colle cette durée sur les notes que je viens d'écrire ?

Pas à ma connaissance.

michael_bxl a écrit :

Un grand merci, j'espère avoir été clair,
Bonne soirée

Soirée. T'es ouf, toi !

Alleï, une fois, une bonne fin d'aprèm à toi.
Grouic
  • Grouic
Citation:
1 croche, 1 silence, 1 croche

C'est même pas ça le rythme en croches inégales, c'est trois croches en triolet dont les deux premières sont liées.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
cramhic
Grouic a écrit :
Citation:
1 croche, 1 silence, 1 croche

C'est même pas ça le rythme en croches inégales, c'est trois croches en triolet dont les deux premières sont liées.

Oui, cela c'est ok. Ici c'est un rythme plus saccadé.
michael_bxl
cramhic a écrit :
michael_bxl a écrit :
Salut,

Salut ta toi!
Un Mib n'est pas un FA# mais un RE#. Donc pas moyen si tu es sur la corde de MI ou alors à la 11° case. Ou sur la corde de SI à la 4° case si tu parles du "petit" Mi.

- Oups, désolé pour la grosse faute inattention du FA#. Autant pour moi
Le truc, c'est que je veux écrire sur la partition (et non la tablature) un MIb, et pas un RE#, mais c'est pas possible (quand je recopie une partition sans tablature et que je veux qu'elle ressemble à l'originale par exemple, ou bien pour une gamme, compter les bémols peut-être intéressant).

Enfin, sinon c'est une faiblesse de GP6, je ne vois pas pourquoi il ne passe pas ma note de la corde de MIaigu 0 à la corde de SI 4 quand je veux ajouter ce fameux bémol.

- Concernant le "collage de rythme", c'est dommage, on perd parfois beaucoup de temps avec ça. J'imaginais un petit truc comme sur Word "copier/coller" la mise en forme

A plus
Le_mérou
Moi je copie colle une mesure indentique et je change les notes après, ça va quand même plus vite que de retaper les rythmes.

Mais il me semble qu'il y a une fonction pour un rythme simple auto tout au long de la partition, mais c'est peut-être juste la façon de jouer les croches, je ne sais plus... Je me souviens juste avoir vu un truc de ce genre.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...