Guitar part, à l'exception de quelques rubriques, c'est du foutage de gueule, encore plus maintenant:
* les plans "à la manière de" où JJRébillard et consorts réinventnt les riffs d'artistes célèbre...
* Les news périmées de 3 à 6 mois en moyenne pour les groupes (même si c'est pas leur vocation principale, c'est quand même con)
* Les tests de gratte ridicule ET pompés les uns sur les autres: j'avais comparé un test de BCRich beast qui avait quelques années avec celui d'une schecter, gamme de prix différente, bois, forme, micros et conception différente: la MÊME chose au mot près sur 90% du test... avec un copier coller tellement mal fait que le test de la BCRich parlait d'un micro gretsch en chevalet (véridique!)
* les plans pédagos sur des gammes assez pitoyables... entre le palm mute en trois leçons (donc trois mois) pour apprendre à faire une rythmique en palm mute, surtout comparé à quelqu'un un minimum autodidacte qui choppe le coup en deux heures en essayant de jouer master of puppets...
donc voilà, gros foutage de gueule, à part les pédagos très techniques (de Rondat par exemple qui disséquait ses morceaux), pour le reste, zéro pointé!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »