Guitar part ou guitar xtreme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Pour ce qui est de l'anglais...lire un mag anglais qui traite d'un sujet qu'on aime, c'est un bon moyen de s'y mettre.
Après, il n'y a pas besoin d'être bilingue pour comprendre. Si on fait de la lecture mot à mot oui, mais sinon, on peut s'en sortir et progresser...
Doc Loco
christophe le badboy a écrit :
De plus, l'accent Belge en anglais est (un peu) moins ridicule qu'en français

A la différence de l'accent français qui est ridicule dans toutes les langues .

tontonryu a écrit :
Pour ce qui est de l'anglais...lire un mag anglais qui traite d'un sujet qu'on aime, c'est un bon moyen de s'y mettre.
Après, il n'y a pas besoin d'être bilingue pour comprendre. Si on fait de la lecture mot à mot oui, mais sinon, on peut s'en sortir et progresser...

Exactement ce que je disais - la meilleure manière de progresser, c'est de pratiquer sur un sujet qu'on aime (en gros: les guitares ou les filles - dès qu'il faut draguer, c'est fou les progrès qu'on fait).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kroc le bô
Peut être mais avec l'accent frenchies, c'est nous '' qui avons la meilleurs place pour draguer '' ( pour reprendre l'alligator :p )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
AnGeL_Of_SiN
Guitar part, à l'exception de quelques rubriques, c'est du foutage de gueule, encore plus maintenant:

* les plans "à la manière de" où JJRébillard et consorts réinventnt les riffs d'artistes célèbre...
* Les news périmées de 3 à 6 mois en moyenne pour les groupes (même si c'est pas leur vocation principale, c'est quand même con)
* Les tests de gratte ridicule ET pompés les uns sur les autres: j'avais comparé un test de BCRich beast qui avait quelques années avec celui d'une schecter, gamme de prix différente, bois, forme, micros et conception différente: la MÊME chose au mot près sur 90% du test... avec un copier coller tellement mal fait que le test de la BCRich parlait d'un micro gretsch en chevalet (véridique!)
* les plans pédagos sur des gammes assez pitoyables... entre le palm mute en trois leçons (donc trois mois) pour apprendre à faire une rythmique en palm mute, surtout comparé à quelqu'un un minimum autodidacte qui choppe le coup en deux heures en essayant de jouer master of puppets...

donc voilà, gros foutage de gueule, à part les pédagos très techniques (de Rondat par exemple qui disséquait ses morceaux), pour le reste, zéro pointé!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
J'en achète souvent quand je suis en déplacement, pour le soir à l'hôtel, te en général j'alterne, mais depuis quelques temps c'est plus souvent guitar xtrem

même au niveau essais, ces mags m'ont au moins permis de découvrir quelques trucs sympa comme le blackheart que j'ai acheté après l'avoir découvert dans un mag, ou dernièrement la signature Loomis de chez Schecter que je ne connaissais pas et qui m'a tapé dans l'oeil

Au final, je trouve que ces magazines sont intéressants dans le but de se relaxer tout en restant dans un domaine que l'on apprécie, mais pour y chercher de réels infos matos, je ne pense pas
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le 12 Juil 2008, 19:49
Salut à tous,
Juste un avis qui n'engage que moi : ma femme m'a abonné pour Noël à Guitar Part (c'était une surprise). Sur le coup j'étais un peu déçu car j'aurais préféré Guitare Xtreme. Et bien six mois plus tard, j'ai carrément changé d'avis : le DVD est vraimpent bien fait, les profs très sympas et j'ai fait de gros gros progrès dans mon jeu. Je décortique les rubriques blues, blues-rock, solo parfois et masterclass de Shanka.
Après, moi cette formule de plans divers et variés avec le DVD me motive à bien travailler mais c'est très personnel.
Donc pour conclure, chacun son avis mais quand on choisit un mag il faut savoir pourquoi : tests, partitions... Moi je préfère au final GP (pour l'instant en tout cas).
Mister-Dub
dude06 a écrit :
ma femme m'a abonné pour Noël à Guitar Part le DVD est vraimpent bien fait, les profs très sympas .

J'ai du mal avec les bruits de bouche du dr boost quand il explique comment transformer son mini ampli fender 1 watt en deluxe reverb en collant un morceau de papier albal à l'intérieur

[mode drucker on]
boost si tu m'entends...
[mode drucker off]
fontanille
ben guitareXtreme bien surrrrrrrrrrrre ;-)))
Mr. dickhead
Mister-Dub a écrit :
dude06 a écrit :
ma femme m'a abonné pour Noël à Guitar Part le DVD est vraimpent bien fait, les profs très sympas .

Moi je ne supporte pas les bruits de bouche du dr boost quand il explique comment transformer son mini ampli fender 1 watt en deluxe reverb en collant un morceau de papier albal à l'intérieur

[mode drucker on]
boost si tu m'entends...
[mode drucker off]

Je voulias pas parler de ca, mais effectivement la rubrique "bricolo" est completment naze et sans interet. Bientot il va t'apprendre a changer une ampoule au plafond.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Jean-Jacques Rebillard m'a toujours été très antipathique, il ne représente certainement pas Guitar Part dans son ensemble mais quand je le lisais et quand les DVD sont apparus je voyais son nom énormément ainsi que sa fière tête d'endormi. A ce moment là, j'avais un prof (que j'apprécie beaucoup) qui a appris et utilise la méthode Rebillard, j'ai vite été dégouté par la méthode que le protagoniste avait à vouloir être parfait et à cacher la poussière sous le tapis.

Les tests de matos étaient vraiment... ...quand j'ai vu les test, j'ai vraiment bien ris, le coup du "Mesa Boogie et Gibson, ça sonne rock n' roll !!!!! ". C'est tout à fait subjectif et je n'ai pas que ça à reprocher au magasine. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas réouvert de Guitar Part, mais j'en garde une très mauvaise impression.
Clémentito
Barrett Experience a écrit :
Jean-Jacques Rebillard m'a toujours été très antipathique, il ne représente certainement pas Guitar Part dans son ensemble mais quand je le lisais et quand les DVD sont apparus je voyais son nom énormément ainsi que sa fière tête d'endormi. A ce moment là, j'avais un prof (que j'apprécie beaucoup) qui a appris et utilise la méthode Rebillard, j'ai vite été dégouté par la méthode que le protagoniste avait à vouloir être parfait et à cacher la poussière sous le tapis.

Les tests de matos étaient vraiment... ...quand j'ai vu les test, j'ai vraiment bien ris, le coup du "Mesa Boogie et Gibson, ça sonne rock n' roll !!!!! ". C'est tout à fait subjectif et je n'ai pas que ça à reprocher au magasine. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas réouvert de Guitar Part, mais j'en garde une très mauvaise impression.

salut tu avais Fred comme prof?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juil 2008, 11:17
fontanille a écrit :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
Vérifier avec la fonction rechercher ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum
fontanille
CŸD a écrit :
fontanille a écrit :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
Vérifier avec la fonction rechercher ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum

ben c'est juste une petite blagounette Vue que je travaille avec GuitareXtreme c'est juste un peu de second degré ;-)
Mon but n'etait pas de faire de la pub ou de l'auto promo d'ailleurs GuitareXtreme n'en as pas besoin ;-)
Les deux mag sont différents et propose quelques chose de trés différent ... d'ailleurs pas mal de lecteurs lisent les deux car ils y trouve des choses différentes ;-)))

Amicalement
Jean
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Juil 2008, 16:30
J'rigole, heing.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Juil 2008, 02:36
je ne suis pas un fan des magasinede gratte en general , peut être un peu blasé aprés toutes ces années , mais j'achete parfois le Gpart , et je trouve ca trés bien fait , fun , avec souvent de térs bonne idée , une large palette de style...bref Shanka est bien sympa je trouve, Godin , Armanillo ....voili c'est bien mieu qu'il ya queqlues années , le Dvd est en plsu je trouve trés bien fait .....bref qu'on soit debutant , ou gratteyx plsu confirmé..ya toujours 2/3 trucs a choppé....jme suis fait els doigts sur la partie "shred" de shanka qui je trouve est sympa sur le dernier, puis les plans de Godin avec els cordes a vide...bref trés bon mag ...

le guitare extreme de Jean, je connais pas encore donc je ne me prononcerai pas.....

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur bla bla et guitare...