P'tit coup d'gueule... (décidément en ce moment, je t'en veux! )
Il faut arrêter de croire que tout le monde est bilingue et parle/lit l'anglais couramment, car c'est loin d'être le cas!
C'est tout, merci... Good bye!
Ben c'est dommage, qu'est-ce que tu veux que je te dise . C'est quand même une nécessité actuellement, si ce genre de réflexion me venait d'un "vieux" dans mon genre, je me dirais tant pis, mais de la part de jeunes ça me laisse un peu sur le cul, j'avoue.
En plus, ça peut être un moyen sympa d'apprendre, ou de développer ses connaissances justement.
bin c'est pas une réflexion, c'est une constatation tout à fait vraie
Cela n'en est pas moins regrettable.
D'ailleurs je croyais qu'en Belgique le niveau d'anglais général était bien meilleur qu'en France.
D'ailleurs je croyais qu'en Belgique le niveau d'anglais général était bien meilleur qu'en France.
Tu confirmes?
Oui, mais c'est assez logique - au plus un pays est petit et au confluent d'influences diverses, au plus ses habitants sont tentés de pouvoir échanger en plusieurs langues. Sans compter que notre situation nationale fait que nous sommes naturellement sensibilisé à l'apprentissage d'une autre langue, ce qui fait que les trilingues y sont assez fréquents.
D'ailleurs je croyais qu'en Belgique le niveau d'anglais général était bien meilleur qu'en France.
Tu confirmes?
Oui, mais c'est assez logique - au plus un pays est petit et au confluent d'influences diverses, au plus ses habitants sont tentés de pouvoir échanger en plusieurs langues. Sans compter que notre situation nationale fait que nous sommes naturellement sensibilisé à l'apprentissage d'une autre langue, ce qui fait que les trilingues y sont assez fréquents.
je ne me prononce pas là dessus, étant encore au collège je peux pas dire si beaucoup de gens savent communiquer
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Sauf que sur G.com c'est pardonnable vu qu'on est des amateurs.
Par contre, venant de mec sensés être des pro, c'est une grosse blague.
Censés être des pros? Ben, y en a aussi plein ici, non?...En tout cas, le DVD de GP avec les tests, c'est quand même vachement bien vu, des tests en qualité DVD, c'est quand même plus appréciable que certaines vidéos de Youtube & Co...
Et pis, pour lire aux chiottes, c'est l'idéal!
Il y a quelque années en arriere j'aurais dit que guitar part était un bon moyen pour s'y mettre avec des truc interessant quand on débutes. Mais maitenant je dirais surement pas ca, c'est d'un niveau tres bas du moins d'un point de vus pédago, un tas de trucs sans interets et des rubriques completment creuses et sans interets. Et leur test frisent le ridicule tellement ils sont creux et sans cirtiques (bonne ou mauvaises) tu lirais un catalogue ca revienderais au meme (mais bon disons que c'est comme tout le monde, ils doivent bouffer).
Quand a l'anglais c'est clair que c'est bien dommage de pas le comprendre, au moins le lire (tres pratique sur l'internet), car le pratiqué a l'oral en france c'est quasi impossible.
Perso j'envie les pays comme la belgique, la suede, la norvege ect... qui ont de suite capté l'interet de cette langue sans oublier la leur.
Quoique pour les norvégiens/suédois/hollandais c'est vitale pour leur économie et leur ouverture car qui parle le norvégiens dans le monde ?
En fait guitar part comme guitarXtreme offre vraiment un suivi pédago sur le long terme d'aprés moi
Avec Christophe Godin par exemple sur Guitar part qui fait vraiment évoluer les cours de A à Z au fur et à mesure des magasines et qui fait parti des intervenants qui ont vraiment fait évoluer ce mag pour moi.
Jean Fontanille fait de même sur GuitarXtreme pour ceux qui ont envie de s'y intéresser, je ne pense pas que les cours soit réellement éphémères...simplement différent mais tous sont fait avec une réelle passion et une envie de communiquer leur amour de l'instrument, c'est en tout cas ce que j'en ai ressenti.
aprés mon avis sur l'anglais est que, c'est comme tout il faut s'y intéresser et qu'a partir du moment où l'on prend conscience que pour "évoluer" il faut franchir la barrière encore une fois de l'apprentissage, bin on s'y colle s'il le faut...
N'oublions pas non plus que ça n'est pas la langue la plus parlée au monde, et qu'en 1830 par exemple il était très classe de parler Français en Autriche
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom
Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur http://www.gowy.fr
ha oui j'avais oublié les intervenant comme Godin qui effectivement sont tres interessant (bien que trop ésotérique pour le néophytes) ou bien les rubrique toujours pleine d'humours et interessantes de Maigret (francois par l'autre branlot du FN hein!! ) ca ne releve pas le niveau du mag.
Sans parler de leur attitude, on est le meilleurs, on est le plus gros vendeur de mag dans cette zone spécialisé (comme si le nombre de ventes étaient gage de qualitée) et l'attitude "je suis un dieu vivant" d'un certaine personne du magasin qui pense detenir les veritées absolues (et meme celles qui n'ont pas lieu d'etre)
Bon c'est peut etre aussi parce que je me retrouve plus dans ce mag, qui semble vouloir attiré un autre lectorat plus jeune et plus "cool dans mes baskets". J'avais feuilleté une fois un autre magasine a la gare, guitarist magazine il me semble qui semblais un peu niveau contenue (plus interessant aussi) avec de réelles explications.
Mais bon faut avouer que le DVD avec des bracelets de tout les couleurs (non c'est fan2 magazine, c'est un mag de guitare!) fait plus tape a l'oeil que le petit CD audio.
Je regrette vraiment les anciens numeros de GP qui était vraiment mieux, mais bon esperons que ca s'améliore.
L'anglais peut etre la plus parler, la plus utile pour comuniquer a l'echelle mondiale.
Pour ce qui est de l'anglais...lire un mag anglais qui traite d'un sujet qu'on aime, c'est un bon moyen de s'y mettre.
Après, il n'y a pas besoin d'être bilingue pour comprendre. Si on fait de la lecture mot à mot oui, mais sinon, on peut s'en sortir et progresser...