- Publié par
ranez le 16 Oct 2024, 14:45
Guitar Part c'était super avant l'arrivée de l'ADSL dans les foyers.... On découvrait des groupes. Leurs Collectors Hors Serie (prix en francs) avec backing tracks valaient leur prix. Ceux sur RATM, Led Zeppelin, Iron Maiden, RHCP, Metallica étaient supers, je les ai usés (et les nerfs de ma mère aussi quand je maltraitais The Trooper un apres midi durant sur le Marshall VS100. L'adolescence en campagne, difficile de faire son éducation guitaristique sans Guitar Part).... Leurs numeros mensuels normaux c'éait quand meme beaucoup de pub, de bancs d'essai pousse au GAS et de jeux de mots horribles ... Comme j'ai toujours detesté les CD, j'ai donné une caisse a vendange de Guitar Part a la bibliothèque du village de mes parents. ils ne doivent pas sortir souvent (dommage)
Respect à M. Rebillard et à son équipe, même si depuis 20 ans je n'ai pas consommé leurs contenus. Difficile la compétition face à Youtube, Instagram, les cours privés Patreonés....
Edit:
je me rappelle d'un numéro spécial Effets avec un CD pour découvrir chaque type d'effet, aux sonorités tres 90s qui m'avait enchanté à l'époque. Si je le réecoutais aujourd'hui je trouverais surement ça daté, mais je me souviens du boulot de production, de mixage etc pour faire ce "sampler" super. Les gars étaient des pros. Maintenant les gens veulent voir la bande a Palf assis sur un canapé "improviser" des riffs avec tel ou tel effet.