Guitar part, c'est terminé ?

Bonjour à tous, je suis un nouvel arrivant sur ce forum.
Je suis débutant à la guitare, j'ai commencé il y a un an, pas facile, mais je m'accroche.
J'en profite pour signaler qu'il n'y a pas de section "présentation des membres" sur le forum, pour se présenter, mais peut-être ai-je loupé qq chose ?
J'ai une guitare Ibanez GRX70QA-TBB (entrée de gamme) et un ampli Blackstar ID CORE 20 V3. Je suis assez content des 2.

J'aime bien le mag Guitar part, mais il n'y a pas eu de numéro de septembre et toujours pas de numéro d'octobre ? est-ce qu'il y a des abonnés ici qui ont eu plus de nouvelles ?
Merci
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le 03 Oct 2024, 09:41
Dans l edito du précédent numéro ils parlent de probleme technique qui les a retardé

Mais j ai bien cru effectivement que c était la fin..

Heureusement non
  • Publié par
    tallano
    le 09 Oct 2024, 12:01
Quelqu'un sait pourquoi on est passé de transcriptions ultra complètes et précises, à des bouts de riff "à la manière de" tout pourris? Une histoire de droits? De sous à verser à la SACEM ou je ne sais quel autre ayant droit?
PierredesElfes
J'avais contacté l'editeur et sortie 363 confirmée le 5 / 10 ....quand aux partoches tu peux leur poser la question mais a mon avis c'est une question de droits ! c'est vrai que les premiers numeros etaien geniaux pour les tabs ...beaucoup beaucoup moins de pub ; d'ailleurs j'ai un reproche a leur faire ...pourquoi trouve t'on les memes articles ou presque dans acoustique mag ( article taylor )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Melvana
    le 15 Oct 2024, 06:35
Tiens Guitar Part est en difficulté ? Vous avez des informations là dessus ?

Je garde religieusement mes Guitar Part de l'époque des tablatures complètes, faut avouer que la version moderne du magazine est insipide, en retard sur internet et n'apporte plus grand-chose à part de la pub, mais ça ferait un petit quelque chose de ne plus le voir en kiosque...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 15 Oct 2024, 06:43
Je vu le dernier numéro en rayon, par contre il me semble qu’il était inscrit "septembre-octobre 2024", GP serait-il devenu bimensuel ?
De retour !
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Je vu le dernier numéro en rayon, par contre il me semble qu’il était inscrit "septembre-octobre 2024", GP serait-il devenu bimensuel ?

Début de la fin si c'est ça, ça me rappelle d'autres magazines du genre avant la cessation
oui c'est écrit septembre-octobre, bah il n'y a pas eu de n° de septembre! par contre sur leur site il est toujours proposé un abonnement pour 12 numéros par an ! déjà si on enlève aout et septembre ça en fait que 10, mais apparemment on paie au num.
corto30
C'est pas la première fois il me semble..
Et pour faire les 12 numeros suffit d'un ou deux hors serie :
- gibson ou fender
- analogique vs digital
- les 100 riffs historiques ... Etc..
Nutrisco et Extinguo
Dark Schneider
tallano a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi on est passé de transcriptions ultra complètes et précises, à des bouts de riff "à la manière de" tout pourris? Une histoire de droits? De sous à verser à la SACEM ou je ne sais quel autre ayant droit?

Ils en ont déjà parlé (je crois que c'était un interview de JJ. Rebillard), mais en gros oui y'a une question de droits, mais le gros du problème c'était surtout la concurrence d'internet avec Guitar Pro et tout. Ils ne voyaient plus d'intérêt à proposer des morceaux en entier au vu de l'investissement que ça nécessitait alors que l'on peut trouver des tabs gratuites sur le net..

Après quand je vois certaines couvertures de ces derniers mois : Angus, Slash, Nirvana, Paul Personne... Faut pas s'étonner que le mag soit à l'agonie.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 16 Oct 2024, 14:45
Guitar Part c'était super avant l'arrivée de l'ADSL dans les foyers.... On découvrait des groupes. Leurs Collectors Hors Serie (prix en francs) avec backing tracks valaient leur prix. Ceux sur RATM, Led Zeppelin, Iron Maiden, RHCP, Metallica étaient supers, je les ai usés (et les nerfs de ma mère aussi quand je maltraitais The Trooper un apres midi durant sur le Marshall VS100. L'adolescence en campagne, difficile de faire son éducation guitaristique sans Guitar Part).... Leurs numeros mensuels normaux c'éait quand meme beaucoup de pub, de bancs d'essai pousse au GAS et de jeux de mots horribles ... Comme j'ai toujours detesté les CD, j'ai donné une caisse a vendange de Guitar Part a la bibliothèque du village de mes parents. ils ne doivent pas sortir souvent (dommage)

Respect à M. Rebillard et à son équipe, même si depuis 20 ans je n'ai pas consommé leurs contenus. Difficile la compétition face à Youtube, Instagram, les cours privés Patreonés....

Edit:

je me rappelle d'un numéro spécial Effets avec un CD pour découvrir chaque type d'effet, aux sonorités tres 90s qui m'avait enchanté à l'époque. Si je le réecoutais aujourd'hui je trouverais surement ça daté, mais je me souviens du boulot de production, de mixage etc pour faire ce "sampler" super. Les gars étaient des pros. Maintenant les gens veulent voir la bande a Palf assis sur un canapé "improviser" des riffs avec tel ou tel effet.

En ce moment sur bla bla et guitare...