Guitar part, c'est terminé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ranez
    le 16 Oct 2024, 14:45
Guitar Part c'était super avant l'arrivée de l'ADSL dans les foyers.... On découvrait des groupes. Leurs Collectors Hors Serie (prix en francs) avec backing tracks valaient leur prix. Ceux sur RATM, Led Zeppelin, Iron Maiden, RHCP, Metallica étaient supers, je les ai usés (et les nerfs de ma mère aussi quand je maltraitais The Trooper un apres midi durant sur le Marshall VS100. L'adolescence en campagne, difficile de faire son éducation guitaristique sans Guitar Part).... Leurs numeros mensuels normaux c'éait quand meme beaucoup de pub, de bancs d'essai pousse au GAS et de jeux de mots horribles ... Comme j'ai toujours detesté les CD, j'ai donné une caisse a vendange de Guitar Part a la bibliothèque du village de mes parents. ils ne doivent pas sortir souvent (dommage)

Respect à M. Rebillard et à son équipe, même si depuis 20 ans je n'ai pas consommé leurs contenus. Difficile la compétition face à Youtube, Instagram, les cours privés Patreonés....

Edit:

je me rappelle d'un numéro spécial Effets avec un CD pour découvrir chaque type d'effet, aux sonorités tres 90s qui m'avait enchanté à l'époque. Si je le réecoutais aujourd'hui je trouverais surement ça daté, mais je me souviens du boulot de production, de mixage etc pour faire ce "sampler" super. Les gars étaient des pros. Maintenant les gens veulent voir la bande a Palf assis sur un canapé "improviser" des riffs avec tel ou tel effet.
Tidou40
ça me fait rire parce que je n'ai vue nulle part que c'est terminé.....

La presse à une diffusion chaotique en ce moment...perso j espère que ce n'est que ça
Slyonline2
Au fait, vous n'êtes pas sans savoir que JJ Rebillard est décédé en 2022 dans la discrétion la plus totale.
reste en paix.

Citation:
Jean-Jacques Rébillard (1956-2022), est un guitariste, producteur et éditeur français, notamment connu pour sa pédagogie et les 80 méthodes qu’il a éditées depuis 1994.
Très inspiré par le blues, la soul, le rock de Jimi Hendrix, le funk, la musique orientale et la musique africaine, il a enregistré plusieurs albums dans lesquels s’expriment toutes les facettes de son style et plus de 50 CD pour le magazine Guitar Collector.
Mais son héritage principal réside dans son sens aigu de la pédagogie rendant accessible à tous la pratique instrumentale, tous styles confondus.


https://www.facebook.com/login(...)88037

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Dark Schneider
Tidou40 a écrit :
ça me fait rire parce que je n'ai vue nulle part que c'est terminé.....

La presse à une diffusion chaotique en ce moment...perso j espère que ce n'est que ça


Heu ce n'est pas qu'une question de diffusion, beaucoup de titres sont en difficultés réelles. Guitar Part n'arrive à vendre qu'en flattant son public le plus ancien et ça ne marchera pas éternellement ainsi. Chez Rock Hard, Lageat disait qu'il n'imaginait guère son mag survivre encore 10 ans (et quand tu sais qu'il s'agit d'une toute petite équipe en plus...).
Tidou40
Bah oui la presse va mal c est pas nouveau hélas...



Comme beaucoup d autres secteurs...

Guitar part cherche à flatter ses vieux lecteurs...mais les plus jeunes achètent t ils des magazines?
Tidou40 a écrit :
Bah oui la presse va mal c est pas nouveau hélas...



Comme beaucoup d autres secteurs...

Guitar part cherche à flatter ses vieux lecteurs...mais les plus jeunes achètent t ils des magazines?

eh non, de moins en moins, ou alors sur leur tel ?
c"est bien simple, dans ma ville de 80000 habitants en région parisienne il n'y a plus que 3 kiosques à journaux, j'en ai fait 2 qui ne reçoivent même plus guitare part, dont 1 qui ne reçoit même aucun mag de guitare d'ailleurs.
Perso j'ai acheté les 2 derniers numéros, celui sur ac/dc était franchement bien.
je songe à m'abonner pour les soutenir. 5 euros par mois.

En ce moment sur bla bla et guitare...