[Guitar Day] Réunion "Matos" en Gironde 33

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Mai 2009, 23:05
diezel einstein a écrit :
En fait V@ss, quand je disais fuzzy, c'est cette impression que j'avais, qui était le plus probablement, completement fausse, car en même temps il y avait tellement d'autre bruit qui bouffer à fond le son que c'est très fort probable que je me suis trompé->en plus dès qu'on montait le son sur le Cornford, cette fuzzyness disparaitrait et laisser la place à un son lead de folie...
Enfin...à refaire dans des meilleures conditions...

Oui Todor je sais que ce n'est qu'un avis sur un essai.
Il est vrai que suivant les réglages il fait parti des amplis qui peuvent vite changer de son comme en le poussant
En tout cas, il faut qu'on se fasse une tite session tous les deux
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Mai 2009, 23:33
Et les gars c'est l'anniversaire à Todor !!!

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Mai 2009, 09:00
diezel einstein a écrit :
En plus je reçois comme cadeau un petit Elmwood Stinger 30
C'est à tester.

Punaise je viens dès que tu l'as
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Yes ! bon anniversaire !
Je n'ai pas des cadeaux comme ça quand je fête les miens, comment fais-tu ?
Salut à tous,

Je suis bien content d'avoir pu participer à cette journée meme si j'ai du partir assez tot et que du coup je n'ai pas pu essayer comme je le souhaitai et faire essayer mon matos.

Donc merci à Vass pour l'organisation.
Comme Bumble je suis bien d'accord ça pourrait etre bien de faire ça dans des endroits où l'acoustique est meilleure, ya les salles de répèt par exemple, un ou deux amplis par salle...

Mon avis sur ce que j'ai entendu, deja la légende avec le marshall fidèle aux sons si caractéristique que nos oreilles ont toujours entendu. J'ai pas trouvé le CAA si éloigné de ça mais bon c'était aussi le meme , baffle, la meme guitare et surtout...les meme doigts! super jeu...ça n'est pas ma musique de prédilection mais c'est quand meme vachement bon!
Le diezel j'ai bien aimé , plutot équilibré, un ampli que j'ai vraiment envie de réessayer dans de bonnes conditions.
Le slo que j'ai trouvé trés dur mais qui doit être efficace en groupe, honnetement je ne m'attendais pas à ça. A réessayer aussi...
LE MKll j'aime beacoup le grain qu'il a lorsqu'on le pousse, surtout sur la vidéo faite par Todor, LE son lead pour moi aujourd'hui.
Enfin assez surpris par mon VHT autant en clair qu'en saturé je le pensais plus fermé que ce qu'il ne l'est vraiment, m'enfin je trouve que le cornford respire quand meme un peu plus, nu coté plus rocailleux pour le cornford et un peu clinique pour le vht..rock d'un coté et morderne de l'autre.

Voilou et bon annif à Todor!!
ampfan
  • ampfan
Salut à toi toulousain !
Peux tu nous dire de quoi est équipée ton enceinte VHT ? je pense que ta perception initiale est dûe à l'enceinte. En générale, les 4X12 doivent s'écouter à distance, et non pas proche, comme c'est souvent le cas quand on fait des essais en mag, ou sur des petites scènes.
Ton ampli, et son enceinte, sont manifestement fait pour être joués fort, et le son résultant sera d'autant plus agréable que tu le percevras d'au moins quatre mètre.
C'est idem pour mon enceinte Marshall, elle donne toute sa quintessence à quatre ou cinq mètres.
Comme quoi, c'est pas si facile que ça de juger un ampli.
ampfan
  • ampfan
johanscorps a écrit :

Mon avis sur ce que j'ai entendu, deja la légende avec le marshall fidèle aux sons si caractéristique que nos oreilles ont toujours entendu. J'ai pas trouvé le CAA si éloigné de ça mais bon c'était aussi le meme , baffle, la meme guitare et surtout...les meme doigts! super jeu...ça n'est pas ma musique de prédilection mais c'est quand meme vachement bon!

Merci au passage, ça me fait très plaisir ce compliment
Alors dans le 4x12 vht j'ai des eminences P50 E qui on t été faits à la demande de VHT. C'est vrai que plus la salle est grande plus j'apprécie le son de mon ampli.

En ce moment sur bla bla et guitare...