ampfan a écrit :
C'est pas faux ce que tu dits, mais pour ma part, j'aurais aimé tester les amplis présents sur différents HP, et donc enceintes. Mon avis initial sur les V30 est confirmé depuis samedi : ils conviennent très bien aux clairs et crunch, mais ne rendent pas justice aux high gain.
J'aurais bien voulu par exemple essayer la soldano sur d'autres HP, mes G12M par exemple : ils s'écrasent dans les basses certes, mais ils sont beaucoup plus chaud dans les hauts médiums, sans aigus criards et fatigants.
L'euphorie du moment a fait oublier la discipline, mais cette journée a eu le mérite d'amorcer des contacts, et de donner l'envie de recommencer...en mieux.
Le problème majeur a résidé dans le fait qu'il y avait, à mon sens, trop d'amplis. C'est comme dans une parfumerie quand tu choisis un parfum, au bout de trois ou quatre testés, tu ne sais plus trop les différencier.
Là c'était pareil, si les grosses différences sautent aux yeux (ou plutôt aux oreilles),les nuances sont de plus en en plus difficiles à capter, à meusre que les oreilles fatiguent...je sais, j'entends déjà dire que c'est ma faute
Un Marshall, comme un Soldano, ne peut s'apprécier qu'avec un volume généré par une sollicitation de l'étage de puissance suffisante. La salle, bien grande, incitait à combler le vide...
Autre remarque : il n'est finalement pas très pertinent de ne juger un ampli qu'avec une gratte, il faut le soumettre au test des simples et doubles bobinages, et pour se faire, sélectionner à l'avance une guitare dans chaque genre. Ou alors plusieurs grattes sur un seul ampli.
J'ai choisi de ne pas porter d'effets pour éviter là aussi de tout confondre. Même si je reconnais qu'il est important de voir comment un ampli réagit aux pédales, je pense qu'il faut distinguer les deux choses : soit on jauge le son de l'ampli, soit celui des pédales. Je me suis accorder une entorse à ce principe avec l'Abunai 2, car je dois la rendre à Tone Freak, et je n'avais pas eu le temps de la tester vraiment chez moi, sans quoi je ne l'aurais pas apportée.